Alger entame une campagne en faveur du « peuple » sahraoui

Alger ne recule devant aucune initiative pour  soutenir un Front Polisario en perte de vitesse sur la scène internationale. De sources parlementaires marocaines, Maghreb Intelligence apprend qu’Alger a entamé une campagne internationale de grande envergure pour mettre en place un réseau parlementaire international de soutien au « peuple » sahraoui.

Selon ces mêmes sources, cette démarche a poussé les deux chambres du Parlement marocain à mettre en place un comité de coordination qui prendra les mesures nécessaires pour contrer cette nouvelle offensive algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hadjeb 03:05 - février 6, 2018

    Ce que vous dites c’est du chauvinisme, c’est du parti pris – L’Algerie a soutenu , soutient et soutiendra tous les peuples épris de justice et de liberté – La RASD existe et aura une ambassade au Maroc malgré vous

    1. Bozroro 09:24 - février 6, 2018

      Qu’elle soutienne alors Réellement les Palestiniens à tous les niveaux et auprès de toutes les instances internationales.
      L’Algerie est le seul pays maghrébin, arabe et musulmans à avoir soutenu l’Espagne lors de la crise de l’ile Leïla .
      Alors allez chanter vos slogans ailleurs. Dire que les Marocains se sont sacrifiés pour ce pays !

      1. DZ Infos 12:36 - février 6, 2018

        Soutenir les Palestiniens à tous les étages, l’Algérie ne fait que ça mon bon monsieur, vérifiez vos informations.https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l%27Alg%C3%A9rie_et_la_Palestine

      2. POLISARIO 15:03 - février 6, 2018

        a part si tu es aveugle ou si tu fais exprés, l’Algérie a toujours et continue a soutenir « réellement » les peuples épris de justice et de liberté, la palestine, les yéménites, les sahraouis et tous les autres peuples.
        et dire que les mokokos-bonobos se sont sacrifiés pour l’Algérie, ca serait plutôt ils ont trahis l’Algérie….l’avion des 5 personnalités historiques qui se dirigeaient par avion de rabat vers tunis, l’avion avait été détourné par vers Alger ya bozroro ou boukhroror, sur trahison de hassan dos (qui brule en enfer).
        autre slogan, les sahraouis et le Polisario obtiendront leur indépendance de gré ou de force !!
        alors va faire ta propagande primaire et légendaire ailleurs.

        1. Dab 20:42 - février 15, 2018

          Il manque le Tibet, le Timor oriental, la Corse, la nouvelle Calédonie, la Crimee, etc etc mais attention pas touché au Tibet, lol, j oublié la casamance et la kabylie

          1. chaoui04 18:52 - mars 12, 2018

            Dab ben Dab :toi tu as réellement forcé sur le pétard.

          2. chaoui04 12:36 - mai 9, 2018

            Dab: tu as aussi le RIF que tu as oublié ,espece de (DAB hihan,hihan……)

      3. POLISARIO 15:11 - février 6, 2018

        boukhroro, en réalité israel se situe a la frontiére ouest de l’Algérie.
        alors va réchauffer ton tadjine pourri a tes protecteurs et amants la france et israel.
        fondation el qods…mon cul!!!!
        plutôt fondation trump sionisé.

      4. Lepelerin 17:25 - février 8, 2018

        Sache que c’est les Algériens qui se sont sacrifie pour toi et ton pays sinon tu ne verras jamais l’independance. Alors ,avant de parler documentes toi bien .tu dois toujours dire merci aux Algériens d’avoir libéré l’Afrique du nord . C’etait juste un petit rappel.sans rancune,salut.

    2. Lahcen 10:25 - février 6, 2018

      Tu rêves

    3. Lahcen 10:28 - février 6, 2018

      Tu rêves mon ami . Le sahara est marocain et le restera jusqu’à la fin du monde

      1. POLISARIO 19:44 - février 6, 2018

        lahcen, arréte de tirer sur ton pétard, tu planes et ca te donnes des hallucinations.
        que des songes et des mensonges !!

      2. chaoui04 18:54 - mars 12, 2018

        Lahcen: rêve pauvre esclave rêve. Apparemment tu as trop forcé sur le pétard.Tu as des visions.Repose toi. Ça sera salutaire pour toi.

    4. Zemmouri 15:40 - février 6, 2018

      Tu rêves.

    5. Boudars 19:13 - février 6, 2018

      Le rêve ne coûte rien.continuez à rêver. Cela fait 40 ans que vous le faites. À dans 40 autres années ! !!

    6. TALEB 19:32 - février 6, 2018

      les mourabitines sont AMAZIGH ont habite le sahara.les banou hassanes des banou makile sont venus du YAMANE

      1. ZEFZAFI 14:19 - février 7, 2018

        et las marochiens sont des banou atayines !!

        1. Babou 22:04 - février 7, 2018

          Zfzf@ toi t’es un memlouk turc fils de memlouk turc

          1. ZEFZAFI 15:37 - février 8, 2018

            babou-che, disons que je suis un fils ou descendant turc, par contre je ne suis pas un batard cosanguin de ton espéce, une mére prostitué et 36 péres touristes sexuels (toutes nationalités confondus dont les Français et les sionistes juifs).
            ya oulid el kahba, va nettoyer les souillures dans ton trou de cul.

        2. Babou 21:47 - février 8, 2018

          Zfzf tu est un memlouk ( mot arabe qui signifie esclave)turc fils de memlouk turk

    7. Harchaoui 15:45 - février 7, 2018

      Si vous vous obstinez à défendre le polisario qui est en train de sombrer vous chercher un jour qui vous défendra car les kabyles vous guettent d’un oeil pour appliquer votre thèse.

    8. MAK ro 18:38 - mars 9, 2018

      Hadjeb arrête tes conneries 😂 c’est le
      MAK qu’il faut soutenir

  2. Babou 06:28 - février 6, 2018

    La rasd n’est reconnue par aucune par aucune organisation internationale sauf l’ua Qui sera obligée de so conformer sur la position de l’onu Et d’ailleur Ca été la demande de la majorite des ministres des affaires étrangères de l’ua Il faut voir les choses en face les dirigeants algériehttp://www.dailymotion.com/video/x2sfljgns le savent très bien mais ils s’entêtent

    1. Khalid 11:41 - février 6, 2018

      le régime Algérien n’a d’autre doctrine en politique extérieure que de soutenir la RASD/Polisario et de doctrine en politique intérieure que de singer le Maroc dans tout ce qu’il fait. Le Maroc est le seul souci de l’Algérie de Bouteflika et selon la formule désormais consacrée, ça tout le monde le sait, même lui. Tant que ce régime restera en place, celà ne changera pas d’un Iota.

      1. POLISARIO 19:52 - février 6, 2018

        Khalid le lécheur de babouches d’homo6, a mon avis d’après ce que je vois et j’entends c’est le contraire qui se passe, ton royaume de la déchéance vole et plagié tout ce qui appartient a l’Algérie (l’histoire, l’art, la culture etc….)
        tu joues le role du voleur et du juge !!
        notre régime te fais perdre le sommeil ?? il partiras un jour, par contre tout les Algériens soutiendront les sahraouis et tous les peuples épris de justice et de paix.
        tu chies dans ton froc et tu sens ta merde chez

        1. MAK ro 18:40 - mars 9, 2018

          Polisario 😂 😆 quel histoire tu est un batard franco turc et ton bled est une création française 😂 au passage tiens une banane 🍌

          1. chaoui04 18:53 - mars 22, 2018

            MAK….kaka ,ce qui est bizarre chez toi c’est que toutes tes réflexions sont accompagnées de bananes.C’est quoi ce fantasme?Apparemment tu en utilise trop dans tes ébats sexuels de gays.
            Tu en aime à la folie.Les algériens sont rassasiés de ce fruit et il est toujours disponible sur les étalages et à prix modiques .Si tu en veux je t’en achèterai et te l’offrirai à titre gracieux. A condition que tu les insère dans ton trou de q.

    2. a 17:16 - février 11, 2018

      oui la campagne internationale de soutien au Polisario a donné ses fruits grace a la compétence de la diplomatie algerienne ( héhéhé elle a plus d’un tour dans son sac ! ) ce qui a obligé l’UE à reconnaitre le Polisario seul représentant du Peuple Sahraoui en L’INVITANT à la table des nogociations sur l’accord de peche maroc-UE et par conséquent le front aura son mot à dire au grand damme des marocons . Au fait pkoi bouche cousue sur cet evénement et personne n’en parle ???? Ahhh la grande gifle de l’UE en attendant le grand coup de pied dans le c…du sahib el djallaba hahahahaha

      babou ou babouin je sais plus ! bon j’ai une question a poser ! dis moi berk les maro-cons ont signés le cessez le feu avec qui???? ils sont en négociation sur le sahara avec qui ????? Qui vous a ordonné a s’asseoir avec le Polisario ????? c’est l’ONU et son conseil de sécurité !!!! donc ils sont bien reconnus par l’ ONU et l’ UA dont ils sont membres fondateurs hé oui ils sont partout !!!! par contre cite moi un seul pays au monde qui reconnait que le Sahara fait partie de la Mahlaka makhnazia !!!!

      1. Dab 20:47 - février 15, 2018

        Et non, l europe a reçu aussi les saharouis Marocains, pas uniquement le polisario, de la République arabe sarahoui et démocratique, une république lol, arabe encore moins , démocratique laisse moi rire, Abdelaziz est rester 40 ans

      2. MAK ro 18:41 - mars 9, 2018

        a
        le polisario ce n’est que l’algayrie travesti !

  3. MAK ro 15:43 - février 6, 2018

    Les salgaychiens au lieux d’aboyer dans le vent vous feriez mieux de vous occuper de votre ripoublique démocratique et populaire ou ont s’apprête a réélire un fantôme (façon de parler 😂, y’a jamais eu d’élections et sa tout le monde le sait )

    1. POLISARIO 16:22 - février 6, 2018

      mak-ro, dites plutôt a votre c’est votre site propagandiste du makhnez qui fait une fixation sur et autour de l’Algérie, au lieu de se mêler de vos misérables sujets marochiens soumis qui crévent a jerrada, au rif et les femmes mulets qui meurent a sebta et mélilia, tandis que votre roitelet gay homo6 s’affiche a la gay pride a amesterdam, a Ibiza, a paris chez son amant maquereau et autres villes européenne et les pays du golf.
      quant a nous les Algériens nous répondons et nous dressons les chiens batards de ton espéce.

        1. lfurkane 23:31 - février 6, 2018

          Ya i3was , ya i3watis balek li3oudis y larbou m3akoum y katbou rél mousiba , bâchék ye dilou lfitna m3a ldjazayrine m3a lmaghlibine yeksem mouslimin . Qol wa3d y 3dlou . A Salam a3llaykoum

      1. MAK ro 14:56 - février 9, 2018

        Sale batard franco turc commence à graisser ton trou de balle le cinquième concombre arrive 😂 tiens une banane 🍌

  4. زورو 23:34 - février 6, 2018

    والله ما اجهض قيام الدولة الصحراوية الا دعم ومساندة النظام الجزائري لها فبالله عليكم من يقبل بوجود نظام كالنظام الجزائري في الصحراء نظام الجزائر في واد والمجتمع الدولي في واد نظام قتل شعبه في التسعينات لمجرد ان الشعب اختار حزبا غير حزب النظام نظام جعل الشعب الجزائري يبحث عن مستقبله خارج وطنه رغم ثروات الجزائر نظام لا زال يعيش على الشعارات الفارغة والتي اثبتت الايام بطلانها نظام هدفه التقسيم عكس ما تصبو اليه شعوب العالم من تعاون وتلاحم نظام يرمي بلاجئي افريقيا خارج حدوده دون رحمة اذن كلما زاد دعم الجزائر للبوليزاريو كلماما ابتعد حلم قيام الدولة الصحراوية

  5. chaoui04 09:12 - février 7, 2018

    un Front Polisario en perte de vitesse? Mentez vous povres marococus. J’ai peur qu’il reprenne (le polisario)les armes e vous chasse comme l’ont fait les espagnols il n’y a pas longtemps.L’Algérie s’attelle à vous barrer le chemin de l’expansionnisme moroco-sioniste.C’est clair comme l’eau de roche.

  6. Babou 19:11 - février 7, 2018

    Chicha@ si le polisario n’etait Pas en perte de vitesse il n’aurai pas besoin qu’on fasse campagne pour lui ou de brandir les armes algériennes pour faire parler de lui https://www.lecourrierdelatlas.com/-pays-africains-demandent-la-suspension-de-la-fantomatique-%C2%AB-rasd-%C2%BB–5302

  7. a 16:55 - février 11, 2018

    oui la campagne internationale de soutien au Polisario a donné ses fruits grace a la compétence de la diplomatie algerienne ( héhéhé elle a plus d’un tour dans son sac ! ) ce qui a obligé l’UE à reconnaitre le Polisario seul représentant du Peuple Sahraoui en L’INVITANT à la table des nogociations sur l’accord de peche maroc-UE et par conséquent le front aura son mot à dire au grand damme des marocons . Au fait pkoi bouche cousue sur cet evénement et personne n’en parle ???? Ahhh la grande gifle de l’UE en attendant le grand coup de pied dans le c…du sahib el djallaba hahahahaha

  8. Bencheikh 18:16 - mars 4, 2018

    L’Algérie soutient la rasd mais non!! La rasd soutient les harkis qui gouvernent à dilapider la richesse des algeriens….. ,les algeriens ne savent plus le chiffre colossal réservé théoriquement à soutenir la bande de Tindouf mais dérobé et déplacé à l’étranger.
    Les débiles algeriens qui croient encore que les caporraux soutiennent les peuples à se libérer doivent chercher un médecin le plus vite possible.

  9. Bencheikh 19:01 - mars 4, 2018

    Plus de 40 ans de rêve ,le plyzbal et les harkis et la meute qui aboient ici compensent leur défaite en s’attachant à des chimères et en pleurnichant devant le monde ..lamrarka hagrona hhhhh ..avec leurs nez sals ,les harkis de défaite en défaite et ne peuvent qu’aboyer devant les nations du monde…المهابيل

  10. Bencheikh 19:25 - mars 4, 2018

    https://m.alayam24.com/articles-52484.html
    ..rien que 40 ans de défaites tout un peuple fait la queue pour un litre de lait et que dire des décennies à venir , Le régime aussi fera la queue..ce voisin de l’est a perdu sa raison ..les fous qui font sombrer l’Algérie dans les profondes gouffres des crises ne lâchent qu’à sa ruine totale.

  11. chaoui04 10:26 - mars 6, 2018

    Alors les babou….che ,bencheikh….and co lisez ceci et pleurez à larmes chaudes.MOMO6 et le mekhnez sont entrain de perdre leur sahara….Le dossier de l’accord de pêche conclu entre le Maroc et l’UE en 2014 vient de connaître une évolution qui va davantage ulcérer Mohammed VI et le Makhzen.

    Fort de la teneur de l’arrêt du 27 février dernier de la CJUE, la première vice-présidente de la commission de la pêche au Parlement européen, Linnéa Engström, a invité l’avocat du Polisario, Gilles Devers, «à ouvrir des négociations en vue de la signer un éventuel traité permettant aux bateaux des 28 de pêcher dans les eaux du Sahara», rapportent des médias marocains. Cette annonce, mentionne-t-on, est totalement en phase avec l’appel lancé le 1er mars par maître Devers aux armateurs européens. «On refuse le chantage à la faillite des 40 armateurs, mais s’ils veulent continuer à pêcher, ils n’ont qu’à s’adresser au Front Polisario pour en obtenir le droit», avait-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue à Bruxelles.

    Selon la même source, «l’eurodéputée suédoise, membre du groupe Les Verts/ALE, a également exhorté, dans des lettres, les Etats de l’UE à retirer leurs bateaux du Sahara, sans même attendre que l’actuel accord arrive à échéance, le 14 juillet prochain». Les observateurs rappellent que «ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Linnéa Engström adopte une telle position, en rupture avec la ligne prônée par la Commission européenne et la majorité au sein du Parlement européen». En mars 2017, ajoutent-ils, elle avait déjà appelé l’Union européenne à discuter directement avec le Polisario, en vue d’élaborer une politique générale de gestion des ressources halieutiques dans la région. A l’adresse de la direction du Front Polisario, elle avait conseillé de «développer sa politique générale de gestion des ressources maritimes qu’il cherche à contrôler».

    Cette position de la part de l’eurodéputée complique la mission des négociateurs marocains et européens. Outre l’arrêt de la CJUE du 27 février, ils doivent s’attendre à un tir de barrage nourri de la part des collègues de Linnéa Engström au sein de la commission de pêche et à la plénière.

    Pour rappel, en décembre 2011, les eurodéputés avaient rejeté le renouvellement d’une année supplémentaire de l’accord de 2007. Une décision prise sur la base des conclusions d’un rapport rédigé par l’eurodéputé finlandais Carl Haglund. Celui-ci soutenait que le traité conduirait à «la surexploitation de certaines espèces maritimes» du Sahara et serait «illégal» au regard du droit international car les termes du partenariat «interfèrent avec les ressources de la population locale du Sahara occidental».

    S. S.

    1. Bencheikh 10:54 - mars 6, 2018

      Ah oui tu as raison ,c’est le polysario qui contrôle les cotes maritimes marocaines de Tanger à l’Agouira ,son arsenal militaire a déjà forcer les bateaux marocains de se retirer, l’Algérie elle aussi a inauguré un port entre Dakhla et Agadir , nous avons perdu…
      Tu n’a pas sorti de l’enfance tu regarde encore goldorak?, on dit qu’un nouveau feuilleton sur Alger3 Bouteffloka, l’homme qui valait 1000 milliards de dollars…la dernière épisode raconte la ruine d’un pays imaginaire appelé Algerisinosse sur ses propres mains…aller encore des rêves..

      1. chaoui04 18:45 - mars 6, 2018

        Bencheikh: c’est toi le p’tit bambin qui dit des choses insensées. »Povre » de toi.Toi et ton mimi6 vous êtes entrain de perdre pied dans l’atlantique en face du SAHARA OCCIDENTAL.Vous faites pitié.Snif,snif,…..tu veux un kleenex? Hahahaha

        1. Bencheikh 22:16 - mars 6, 2018

          Looooooooool.
          C’est votre aljahch alwatani acha3bi qui va nous éloigner de notre sahara ?

          1. chaoui04 09:25 - mars 7, 2018

            Bencheikh l’esclave:Notre glorieuse armée (ANP) si elle pisse vous serez inondés, traînés et engloutis dans l’océan atlantique (y compris homo6) ;ça sera le tsunami.Hahahaha

  12. Bencheikh 13:48 - mars 7, 2018

    Ton armée de cartons n’a même pas arrivé à éradiquer un petit groupe de terroristes il y a une vingtaine d’années.
    Imbécile votre armée n’a que les armes mais elle n’est pas professionnelle.c’est en guerre qu’on va savoir qui va pisser sur qui pas derrière un clavier.

    1. chaoui04 15:54 - mars 7, 2018

      Mais là si elle pète ça sera le cyclone accompagné de tornades de force F5. Tu t’envoleras toi et les esclaves qui te ressemblent avec escobare6 el émir el maztoline .hahahahihihihohoho.

      1. Bencheikh 16:23 - mars 7, 2018

        Rira bien qui rira le dernier.
        Discussion est close.

      2. MAK ro 18:45 - mars 9, 2018

        Chaoui04
        J’encule tes sœurs les putes de votre thailande pétrolière en dinars 😂 en dinars 😆 aller tiens une banane 🍌

        1. chaoui04 19:02 - mars 12, 2018

          MAK ….rororro:Tu aime les bananes qui te sont introduites par les français. Regardes toi povre esclave tu n’as aucune honte bue .Toi tu fais le PD ,tes sœurs les puts. Et tu oses tenir tète à tes maîtres les Algériens.Vas faire un test ADN et tu verras que tu es multiparental de français ,espagnols bédouins du golfe……et cela par l’introductions d’un nombre important de banane dans le minou de ta génitrice.
          Batard issu et procréé dans les « boxans » de casa ,de marakech ,….

        2. chaoui04 18:54 - mars 22, 2018

          MAK….kaka ,ce qui est bizarre chez toi c’est que toutes tes réflexions sont accompagnées de bananes.C’est quoi ce fantasme?Apparemment tu en utilise trop dans tes ébats sexuels de gays.
          Tu en aime à la folie.Les algériens sont rassasiés de ce fruit et il est toujours disponible sur les étalages et à prix modiques .Si tu en veux je t’en achèterai et te l’offrirai à titre gracieux. A condition que tu les insère dans ton trou de q.

  13. Said 17:59 - mars 12, 2018

    Et dans tout ça que dire pour la république de kabylie independante et libre tres bientôt on va entendre parler?mais pour le sahara il y’a ses hommes qui defendre leurs sahara autre chse que du bla bla d’un régime faible qui a pérdu tout

    1. chaoui04 19:05 - mars 12, 2018

      Saida :vas dans ta loge un papie hollandais t’attends .Mastique lui son vilebrequin et tu auras 5 dirham ou 0,5 euros.Les kabyles et les chouias te disent merde petite saida.

  14. Said 22:37 - mars 24, 2018

    J’ai honte a leurs places mais ils ont le peuple marocain en face ?

  15. benmebarek 18:26 - mars 26, 2018

    je ne sais pas en quoi ça vous dérange