Les Algériens roulent « littéralement » sur l’or

Si depuis une année les voyants de l’économie algérienne ont du mal à quitter la zone rouge, ce n’est pas le cas des réserves en or du pays qui se maintiennent à un niveau appréciable. Le dernier classement établi par le Conseil mondial de l’or, situe l’Algérie à la troisième place du monde arabe avec des réserves qui montent à 173,6 tonnes dont la valeur est estimée à 7,62 milliards de dollars.

D’ailleurs au Maghreb, l’Algérie demeure le pays le plus riche, loin devant la Libye qui dispose de réserves d’or dépassant les 116 tonnes. Le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie dont les réserves détenues sont insignifiantes figurent dans le bas de ce classement. Dans le monde arabe, l’Arabie Saoudite caracole en tête avec 332,9 tonnes d’une valeur d’environ 14 milliards de dollars.

Algérie réserves en or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Said 17:17 - novembre 22, 2017

    c’est ton régime dictateur qui vous raconte ça leur bla bla c’est leur savoir faire parconte le maroc avance sans bla bla

    1. chaoui04 17:48 - novembre 22, 2017

      Bien sur le marococu avance sans bla bla , en silence et dans la discretion avec des produits proscrits par le monde entier (Cannabis ,chair infantile pour les papys français et la liste est longue….);
      Il avance sans bla bla avec les femmes mulets et les morts pour 1 kg de farine ….c’est ça l’avancée de marokistan.

  2. Bendjennet 17:21 - novembre 22, 2017

    Il faudrait savoir tirer profit de cette richesse. Bien l’exploiter et la gérer á bon escient !

  3. Boukili 17:24 - novembre 22, 2017

    L’Algérie restera toujours pauvre même si elle a tout l’or du monde tant qu’elle est gouverné par des voleurs

    1. chaoui04 17:50 - novembre 22, 2017

      L’Algérie pauvre ?Alors vas te laver……pauvre ingrat.

    2. DZ Infos 19:41 - novembre 22, 2017

      Et ton roi plus riche que l’Emir du Qatar assis sur ses barils de pétrole quand son peuple se grimpe dessus pour un sac de farine, c’est y pas un voleur? D’où tient-il sa fortune, on se le demande. Nous nos « voleurs », au moins ils donnent de beaux appartements gratis aux bidonvillards, de l’argent pour construire sa maison, des prêts sans intérêts aux jeunes pour fonder leur boite, des bourses d’études pour tout le monde et la médecine gratuite. Et vous?

    3. red 16:50 - décembre 1, 2017

      c’est pas en algérie qu’on meurt pr 1 sac de farine ni ecrasés comme ces femmes mulets a ceuta !!! là on peut dire que c’est la jalousie qui vous fait jaser ! wa aagdna el aazma enn tahya el DJAZER pauvre connard. L’ALGERIE tjrs debout et tjrs plus forte !

    4. red 17:34 - décembre 1, 2017

      hahahahaha tu oublies le grand voleur de rabat et cie !D’abord ntouma mouchrikine bi Allah ! vous associez le nom d’ ALLAH le tres haut a celui de mongol VI ! avant MOHAMED RASSOUL ALLAH( QLSSL )vous etes un peuple maudit ! vous vous prosternez devant un SHEYTAN alors que cela est exclusivement réservé a ALLAH ! normalement vous vous inspirez sur la salat des morts on l’a fait debout pr ne pas se prosterner devant un humain meme mort ! regardez vous ! Dieu vous a donné votre subsistance dans le HRAM prostitution , hashish , mendicité aupres des khalijis et des europeens et cerise sur le gateau vous etes les champions dans le charlatanisme autrement dit le sihr ! Dieu vous a fait esclaves dans votre propre pays a ce train là vous donnez du pain sur la planche aux gardiens de la Gehenne !!! meme le glaoui h2 vous a traité de d’animaux et broute et tais toi ! ya boukili ya aghyoul

  4. chaoui04 17:42 - novembre 22, 2017

    Ya di Skander au lieu de vous pencher sur le cas des Algériens s’ils roulent ou non sur de l’or ,interessez vous aux sujets du roitelet momo6 combien de tonnes de cannabis produisent t’ils par an….

    1. Oural 21:43 - novembre 22, 2017

      Vous êtes des gamins des deux côtés Maroc – Algerie il faut essayer de trouver des solutions pour sortir vos deux peuples de cet engrenage qui profite au Gouvernants pourris de vos pays, au lieu de vous insulter tout les jours arrêter une fois pour toute.

      1. chaoui04 19:06 - novembre 23, 2017

        Désolé ,chacun chez soi et les vaches seront mieux gardées. Pas de mélange.

        1. lahcen 17:22 - novembre 24, 2017

          Bravo Chaoui04 ,que dire de plus ??? Merçi d’un Sétifien .

  5. Jamel 08:55 - décembre 8, 2017

    cet or est réel mais comme tous les pays du monde ou presque(devinez lesquels est facile)il est enfermé dans les coffres de la FED .Quant à le récupérer certains pays ont bien essayés.