Au Maroc, le ministre Amara déloge les morts pour construire un barrage

Pour les besoins de la construction du barrage de Tiddas, dans la région de Khémisset, le ministère de l’Equipement va déménager des tombes et en couvrir d’autres.

Il vient de conclure un contrat dans ce sens avec une société de travaux publics ayant ses quartiers généraux à Tiflet, autre ville de la région pour un montant de 1,7 million de dirhams. Les tombes qui seront déplacées sont celles dont les âges sont inférieurs à 40 ans. «Notre religion le permet et nous avons des avis de théologiens dans ce sens», commente un cadre du ministère de l’islamiste Abdelkader Amara.

Le barrage de Tiddas viendra s’ajouter à six autres grands barrages du bassin hydraulique Bouregreg-Chaouia. Sa retenue est estimée à 500 millions m3 et son apport sera décisif pour fournir l’eau portable nécessaire à toute la région.

Devant être livré en cette année 2021, les travaux connaissent un taux d’achèvement dépassant les 70%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mohamed 14:03 - juillet 23, 2021

    Si les « islamistes » servaient l’intérêt général, le makhzen ne les aurait jamais accédé au au pouvoir. Et leurs partisans auraient été massacrés comme en Égypte.
    N’est-ce pas lotfi bisexuelle turbo?

  2. Benmouffok 14:26 - juillet 23, 2021

    Votre titre est nul, à l’image de l’article qui le suit. Il est normal de donner la priorité au vivants et encore plus à l’intérêt général. Dommage de critiquer ceux qui font honnêtement leur travail et devoir et d’oublier les parasites qui nuisent à la société.

  3. Dr Ben Kirat 14:29 - juillet 23, 2021

    on deloge les vivants et pourquoi pas les morts? ou est le probleme?

    1. Hacktivist 17:39 - juillet 23, 2021

      Eiden.
      Dommage que certains esprits demeurent negatifs et ne voient que l’oscurite dans tout ce qui les entoure

  4. Yasser El Moujahid 14:21 - juillet 24, 2021

    bonjour Maghreb-intelligence.. je serais en vacances pendent quelques semaines.. on se retrouve après la nouvelle rentrée politique.. bon congé à tous et toutes!