Avec le feu vert de Tebboune et Chengriha, le général Lachkham met K.O Kahled Nezzar

Entre le pouvoir algérien et le général Kahled Nezzar les ponts sont définitivement coupés. Alors que l’ancien ministre de la Défense et ancien membre du Haut Comité d’Etat dans les années quatre-vingt-dix, pensait que ses ennuis allaient prendre fin avec la mort du général Gaid Salah, un juge d’Alger vient de décider de mettre sous séquestre les biens de la famille Nezzar. Il s’agit d’une résidence située à Hydra, de terres agricoles sises à Bouchaoui et d’une palmeraie de plusieurs centaines d’hectares située dans la wilaya de Biskra.

Kahled Nezzar espérait retourner finir ses jours en Algérie. Il n’a eu de cesse de souffler le chaud le froid envers le nouveau président, lui suggérant de s’émanciper de l’emprise de certains généraux comme le général Abdelkader Lachkham, devenu tout-puissant sous la férule de Gaid Salah.

Aujourd’hui, Kahled Nezzar, condamnés par le tribunal militaire de Blida à une peine de 20 ans de prison pour complot et atteinte à l’ordre public, semble perdre tous ses appuis à Alger. « Un consensus s’est formé contre lui parmi les généraux. Il fait les frais de ses multiples volte-face et de ses insistantes pressions sur ses anciens compères», raconte un haut-gradé qui l’avait longtemps côtoyé.

D’ailleurs, c’est le général Lachkham lui-même qui s’offre le luxe aujourd’hui de porter l’estocade à la famille Khaled Nezzar. La décision du juge d’Alger de mettre sous séquestre des biens de la famille Nezzar intervient suite à une enquête ouverte depuis quelques semaines par le tribunal d’Alger concernant la société dissoute Smart Link Com SLC, spécialisée dans la fourniture de l’internet haut débit à la société Divona Algérie spécialisée dans le matériel de télécommunication et internet ainsi qu’à la société SLH, qui active dans l’agriculture saharienne. Toutes ces sociétés étant majoritairement la propriété du clan Nezzar. Une source bien informée affirme qu’aucune décision ne pouvait être prise dans ce dossier sans l’assentiment du général Lachkham, puissant patron du département des transmissions au sein de l’armée.

Et pour couvrir le général Lachkham, le président Tebboune n’a pas hésité a pointé du doigt les tentatives désespérées de certains lobbies de s’en prendre à l’armée et au moral des troupes. Le vent de consensus qui souffle aujourd’hui sur Alger, a définitivement décoiffé Khaled Nezzar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BENMOUFFOK 19:17 - juin 2, 2020

    Règlement de compte entre pourris, dans quel pays les généraux ont des milliards de biens en argent et immobilier dans leurs pays et à l’étranger ? Tous ça est encore trop doux pour cette ordure qui est responsable de la mort de milliers de jeunes Algériens dans la fleurs de l’âge ! Qu’il soit maudit pour l’éternité.

  2. Moncef 21:27 - juin 2, 2020

    A la poubelle de l’histoire tous comme ils sont.

  3. Dahbi 07:29 - juin 3, 2020

    La situation alarmante de l’Algerie due à la baisse vertigineuse du prix du pétrole et la faiblesse du tissus économique est déplorable. Si les dirigeants de ce pays avaient une visibilité futuriste politique et économique, la situation serait meilleur. Mais comment voulez-vous qu’ un pays dirigé par des responsables incompétents et ne se souciant que d’amasser des fortunes fassent du bien à leur patrie. Ce sont de veux hiboux du détritus du colonialisme.

    1. mouatène 15:18 - juin 19, 2020

      votre raisonnement serait juste si l’on était en 2018, mais nous sommes en 2020 et c’est ce qui fait la différence. documentez vous. quant à la situation actuelle elle est loin d’etre alarmante. rassurez vous monsieur les algériens ont pris leur destin en main et ils avancent, lentement mais surement. en tout les cas merci de vous soucier pour nous. aussi le pétrole, comme vous dites, c’est un don du Tout Puissant et nous Le remercions 5 fois par jour.

  4. mouatène 17:53 - juin 4, 2020

    aaahhhh ya nézzar, el-hafér zerdabe el-khouh, fih irribe. ce sont nos anciens qui le disent et ils ne se trompent jamais. la seule, et je dis bien la SEULE chose que tu as réussi dans ta vie c’est celle de DETRUIRE ta famille au complet sans état d’ame. bravo aalik !!!!