Exclusif. 15 millions d’Algériens pourraient venir se réfugier en Europe au cas où…

La récente tragédie des Harragas algériens, les migrants clandestins, qui ont débarqué massivement sur les côtes espagnoles a relancé de nouveau la polémique sur le risque migratoire algérien sur l’Europe. Un risque concret et démontré dans un rapport secret établi par le Quai d’Orsay en 2019 lorsque des analystes français ont planché sur les dangers encourus par la France et l’Union Européenne au cas où l’Algérie s’effondrerait dans une profonde crise politique et sécuritaire.

Ce rapport indique clairement que l’Algérie sera une véritable drame migratoire pour l’Europe notamment les pays du sud de l’Union européenne notamment la France et l’Espagne. Et pour cause, pas moins de 15 millions d’Algériens pourraient débarquer en Europe pour fuir l’Algérie si celle-ci est ravagée par des turbulences politiques et sécuritaires. Oui, le chiffre est effrayant, mais ô combien sérieux : 15 millions d’Algériens pourraient fuire leur pays pour venir s’implanter en Europe afin de se protéger contre les insécurités qui verront le jour dans le sillage d’une instabilité politique accélérée de leur pays.

Parmi ces 15 millions d’Algériens, au moins 4 millions pourront se déplacer en toute légalité grâce à leurs titres de séjours, visas courts ou longs séjours, doubles résidences ou binationalité. Le reste des réfugiés potentiels seront des migrants clandestins qui pourront alimentent un dramatique l’un des pires mouvements de populations déplacés dans l’histoire contemporaine. Des déplacements zodiacs en pleine mer, des harragas en familles dont beaucoup d’entre eux risquent de périr en Méditerranée. Le rapport du Quai d’Orsay a été dressé par un organisme sécuritaire secret qui a réalisé ses prévisions à partir de données palpables et en se basant sur un scénario catastrophe qu’il faut absolument éviter en Algérie : l’effondrement brutal de l’Etat face à une crise politique ayant engendré des mouvements contestataires violents et armés. Si l’Europe a été traumatisé par la crise syrienne, elle risque de s’évanouir tout bonnement face à une malheureuse tragédie algérienne. La survie de l’Algérie est donc un élément indispensable à la stabilité de l’Europe, conclut ce rapport secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mohamed 14:44 - juillet 31, 2020

    Rapport « secret »…
    No comment. 😂🤣😂

  2. M'hamed BENMOUFFOK 17:39 - juillet 31, 2020

    D’où sort le crétins qui a écrit cet article ridicule, il confond ses fantasmes avec des rapports secrets dont il a eu connaissance bien sur !!! J’espère qu’il ne reçoit aucune indemnité ou autre pour publier ce genre de balivernes ? Si non c’est à ce taper le cul par terre !!!

  3. telemaque 17:55 - juillet 31, 2020

    L Algerie est le pays le plus vaste de l Afrique et du bassin mediterraneen avec 2400000km2; son sol et sous sol est riche meme tres riche ou tous les minerais y dorment , or diam uranium cuivre fer plomb et autres hors du gaz et petrole une nape phreatique gigantesque ( goutte a goutte , agriculture). Un quelqu un l a appele pays continent, un autre pays planete et un troisieme le Japan d Afrique que est capable meme d organiser deux coupes du monde en meme temps L Algerie est mure pour l effondrement d apres trois institutions americaines mondialement connues surtout pour leur serieux. Par Hebib Khalil du Matin DZ. L Algerie classee a la 172 place « instable et corrempue » par index heritage foundation avec toujours SIR Habib Khalil. Allah ayfayya9na ba3youbna wal7or yafham balghamza

    1. anne 11:48 - août 4, 2020

      si l algerie est riche comme tu le dit, Pourquoi il y abcp de cas de virus par rapport a d autres pays, pourquoi les algeriens quittent le pays, pourquoi il y a des fraudes partout ou tu vas, pourquoi il n y a de couverture sociale disons revenus pour les chomeurs, pourquoi , et pourquoi il y a une corruption dans tous les niveaux

      1. Fikri 23:51 - août 4, 2020

        Pourquoi anne ramène son cul sur un site Marocain pour poser un tas de questions ( pour dénigrer)sur un pays qu’elle a l’ére de bien connaître à moins qu’elle ne soit une prostitué du makhnez!

  4. Salim 18:07 - juillet 31, 2020

    on dit chez nous que quand la poule pond, le coq a mal au c..
    et puis pourquoi traverser la Méditerranée, le Maroc, pays frère est a quelques mètres

    1. Ziad 20:15 - juillet 31, 2020

      Je ne souhaite pas ce scénario ce scénario catastrophique à l’Algérie. Et puis pourquoi traverser la Méditerranée, le Maroc, pays frère est a quelques mètres : Vous êtes les bienvenus

  5. Fikri 21:21 - juillet 31, 2020

    pas de repis pour le makhnez, meme le jour de l’aid,et le tout en super exclusivité pour les sans cervelles.
    il fallait voir la pagailles a Hay Hassani a casa,ça renseigne sur le paradis sur terre ,qu’est le royaume.

    aidekoum moubarak inchallah

  6. Nidal Khemliche 02:18 - août 1, 2020

    Maghreb Intelligence ???? ou est passé l’intelligence dans ce text …..??? (Text tout bonnement faux ya baba Maroc ya Maroc frère wala khali…)

  7. samsar 16:53 - août 1, 2020

    et toi abderahmane samsar tu fais partie des 15 millions? répond si t’as de courage corrompu va!

  8. Berrada 20:07 - août 3, 2020

    Le scénario vécu de Hay Hassani est loin de ressembler aux émeutes que vivent presque tous les pays du monde, sauf que les personnes décidées d acheter sont scandaliser par le fait que les prix ont quadruplés et dépassé largement les moyens des citoyens.

  9. lahcen 14:47 - août 5, 2020

    Ils rêvent ces crétins sois-disant experts .L’ALGERIE ne s’effondrera JAMAIS .Vous pouvez attendre longtemps .Il y a assez de patriotes qui aiment ce beau pays pour l’abandonner .Ils n’y aura que les traitres qui fuirons ou les voleurs pour se mettre a l’abri .Ne vous inquiètez pas .

  10. Amazigh 11:51 - août 6, 2020

    Ça y est 3abdou samsar, tu es devenu un caméléon qui se cache derrière un pseudonyme !!! Honte à toi, tu vends ton pays à la première occasion. Tahane yebqa tahane….