Exclusif. A cause du coronavirus, le Maroc se prépare au lockdown dans les jours à venir

Suivant l’exemple de l’Italie, de l’Espagne et de la France, ainsi que d’autres pays frappés de plein fouet par l’épidémie du coronavirus, le Maroc s’achemine à décréter un confinement des populations. C’est ce que Maghreb Intelligence apprend auprès de plusieurs sources dignes de foi à Rabat.

«Sur le terrain, les agents d’autorité préparent le terrain pour cette éventualité et rien ne sera laissé au hasard», affirment nos sources qui expliquent qu’une grande attention sera réservée aux personnes en situation de précarité, personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques.

Selon le quotidien casablancais L’économiste, une alerte générale a été décrétée auprès de l’ensemble du personnel des Forces Armées Royales. Des instructions auraient été données pour l’annulation de l’ensemble des permissions et la mobilisation dans les casernes. « Il est fort possible que les médecins militaires soient déployés en renfort auprès du personnel médical des hôpitaux publics », croit savoir L’économiste.

À la date du mardi 17 mars, le Maroc totalisait 38 cas de contamination et deux décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. silver 13:42 - mars 17, 2020

    Les vaniteux qui se font gonfler comme des crapauds. Avec quoi ? ah oui c’est la patrie mère la France qui vous enverra le nécessaire médicale…….POVRES qui se prennent pour le pays développé d’Afrique du nord.

    1. Xl 23:34 - mars 17, 2020

      Apprends à écrire…

      1. Mohammed Lahlou 22:25 - mars 22, 2020

        Silver ne mérite même 1 commentaire

    2. Calou 00:44 - mars 18, 2020

      Silver
      Donneur de leçons dans ton pays des merveilles on laisse crever les vieux faute de soins et de moyens, plus de lits, les urgences on y passe 48 heures dans un couloir, les riches sont confinés, les pauvres triment dans les usines et toi tu viens donner des leçons, Ta patrie mère où le peuple devient un pilier de bar à crédit et par dépression car il n’arrive plus au 10 du mois. La France va envoyer des medocs, le Maroc ne se targue pas d’être une sommité mondiale mais fait son possible, vaniteux et chauvin pas pour un sou, avec beaucoup de racisme et de dédain.

    3. Hamid 13:04 - mars 18, 2020

      Silver, un peu prétentieux comme pseudo !
      D’abord apprends à écrire, le confinement t’en offre l’occasion, ensuite de qui tu parles ?
      De la france qui ne vit que grâce aux richesses et aux pillages des pays Africains ?

      1. Mansour Essaïh 23:00 - mars 23, 2020

         »…la france qui ne vit que grâce aux richesses et aux pillages des pays Africains… » et particulièrement de  »Langiri franciss » léguée, par de Gaule aux harkis locaux dont les avortons comme Silver pointent du nez après la trêve annoncée par le Hirak béni.

        Silver disparaîtra avec la reprise du Hirak qui mettra fin au régime militaro-stalinien et éradiquera définitivement les déchets abandonnés par le colonialisme sur le sol algérien.

    4. Mym 06:50 - mars 25, 2020

      Vous êtes un peu trop critiques envers les commentaires des internautes.
      Bravo Silver, tous les pays arabo-musulmans sont à la solde des grandes puissances en l’occurrence la France.

  2. Rachadi Hassan 15:39 - mars 17, 2020

    Intéressant