Exclusif. Affaire Brahim Ghali : le général-major Mekri alias « Mahfoud Polisario » cherche une Taupe au sein de la DDSE

Rien ne va plus ces derniers jours au sein de la Direction de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DDSE), le renseignement extérieur algérien. Le patron de la DDSE, le général-major Nour-Eddine Mekri, alias « Mahfoud », multiplie les réunions d’urgence pour étudier les évolutions du dossier de Brahim Ghali, le président de la République arabe sahraouie démocratique et du Front Polisario. Des réunions marathons ont été organisées ces derniers temps à Alger et le général-major Mahfoud a même installé une cellule de crise pour parer à tous les scénarios dans ce dossier qui a été totalement échappé au contrôle des services secrets algériens.

Pis encore, l’affaire Brahim Ghali est en train de devenir un véritable poison pour les services algériens qui subissent, aux yeux de plusieurs observateurs avertis à Alger, une véritable humiliation. Transféré secrètement en Espagne, Brahim Ghali a été hospitalisé avec une fausse identité pour subir des soins intensifs alors que son état de santé ne cesse de se dégrader. Ce transfert en Espagne devait rester secret et aucune information ne devait fuiter sur le nouveau refuge du leader du Polisario dont les jours auraient été en danger s’il n’avait pas bénéficié d’un traitement médical sophistiqué que les hôpitaux algériens ne peuvent guère lui offrir.

La DDSE était chargée de ce dossier délicat et stratégique pour la diplomatie algérienne. Le général-major Mahfoud était surnommé « Mahfoud Polisario » en raison de son expertise sur le dossier sahraoui. Mais l’expert s’est finalement totalement planté puisque il aura suffi de quelques jours pour que le leader du Polisario, et protégé de l’Algérie, soit rapidement identifié et retrouvé en Espagne. Le camouflet est énorme pour les services algériens et la suite promet des rebondissements cauchemardesques.

Brahim Ghali est menacé de poursuites judiciaires pour des faits liés à des tortures et des violences horribles. Le Président de la RASD, le fer de lance de la diplomatie algérienne, risque de finir ses jours… en prison ou humilié par un procès très sévère.

Le général-major Mahfoud éclate de colère et réunit à maintes reprises tous les colonels concernés de près comme de loin par ce dossier. Il laisse éclater sa colère et passe un savon à tous ses collaborateurs. Pour Mahfoud, il y a une seule certitude : il y a une Taupe au sein de la DDSE qui collabore avec les services étrangers. Mahfoud le Polisario est convaincu que son plan était bien huilé et qu’il n’y avait aucune maladresse dans les préparatifs de la DDSE pour transférer secrètement Brahim Ghali en Espagne.

Quelqu’un a bel et bien vendu la mèche. Une taupe aurait transmis l’info aux services français qui ont ensuite balancé le ballon dans le camp marocain pour saboter ensuite tout le plan algérien. Une enquête interne a été diligentée au sein de la DDSE et des auditions ont commencé pour interroger et surveiller le moindre fait et geste des agents du renseignement extérieur. Mahfoud a juré à l’Etat-Major de l’Armée algérienne qu’il finira par trouver la « taupe » qui subira un châtiment exemplaire. Au sein de la DDSE, une ambiance délétère règne en ce moment. Tout le monde doute…. de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nouri 10:52 - mai 6, 2021

    Maghreb Intelligence = Maroc Mensonges

    1. AL MORCHID EL HOUSSAIN 11:08 - mai 6, 2021

      Je ne sais ce que tu fait dans cette page tu es toujours éveiller sur tous les sujets concernant les bouzebal et tu dit Maghreb Intelligence et égale a votre bourreau le MAROC, quitte cette page qui te fait perdre ton esprit et tes facultés ,tous le monde sait maintenant que le berceau des mensonges et des propagandes des annees stalinine et des camps socialiste c’est l’algérie point a la ligne.

      1. mouss 12:40 - mai 6, 2021

        sitot l article ecris le hitiste algerien de Maghreb intelligence
        le mikhala le chmacri arrive en courrait son chiffon de colle a la main
        le musulman qui insultes les gens en plein ramadan et crois que dieu est satisfait de lui qui passe son temps a insulter le Maroc de tous les anatheme et des insutes primaire et les plus
        infantiles c est du niveau de l ecole primaire et encore miserablbe mentalite d de neandertalgerien

        1. Nouri 18:38 - mai 6, 2021

          Non je n’insulte pas les Marocains , jamais de la vie. Je critique la presse à la solde des services de Yacine Mansouri qui diffuse des fake news contre mon pays à la longueur de journée.

          1. itmas 17:12 - mai 8, 2021

            Gloup!Gloup!
            que se passe-t-il?
            C’est l’Algérie qui se noie.
            Tu crois que ton hypocrisie de dire ne pas insulter les marocains marcherait sur nous? Ha!ha!
            Plus jamais après 1975!
            Le makhzen=les marocains. que ce soit bien clair!

        2. Amadou Kamara. 01:25 - mai 13, 2021

          J ai visité l Algérie à maintes reprises, cet presque État, où rien ne marche, État des caporaux de l État Français qui s accaparent la totalité de richesse du pays relevant de la seule ressource, qui est l hydrocarbure et ses dérivés. Cet presque État, dont la population est dépourvue de toutes formes de liberté, emploie les masses medias confondus pour doper et
          manipuler une population prédisposée à la doctrine socialiste et ce, depuis 60 ans.
          Une population dangereusement derapée , voit dans son voisin de l’Ouest,
          qui est naturellement un fer de lance et locomotive, de l économie maghrébine,
          un ennemi éternel.

      2. Nouri 18:46 - mai 6, 2021

        Comme quoi le Maroc est le berceau de la liberté d’expression et de la presse libre. La propagande makhzénéenne est passéiste et moyenâgeuse qui ment comme elle respire. Et tout ça pour endormir le peuple marocain, comme quoi vous êtes une superpuissance régionale qui lèche les bottes et se prosterne devant le lobby juif américain pur que Bident ne revienne pas sur le tweet de Trump sur le Sahara Occidental.

        1. mouss 10:09 - mai 7, 2021

          le hitiste de Maghreb intelligence recidive
          schmakri reste toujour schmakri et le peuple marocain t emm royalement
          vive le lobby juif americain qui t emm aussi va t occuper de ton bled qui refoule ses propre concitoyens de leur propre pays et qui avendu l algerie aux russes et aux chinois ya bled del meme les saoudiens vous prennent en exemple de loosers

        2. M.kacemi 09:31 - mai 18, 2021

          Tes generaux sont devenus la rise du monde par leurs mensonges flagrants et irreflechis

      3. Lotfi Khalifa 12:44 - mai 7, 2021

        Tout à fait, nous sommes chez Ubu, le surréalisme absolu. Il nous parle de mensonge, mais il ne rate aucune info. Il doit être dans un déni psychique avancé, pauvre de lui….

    2. lanceurDalerte 12:16 - mai 6, 2021

      Nouri est payé par les caporaux pour faire le troll. Il a plusieurs identités (pseudo) mais c’est un seul individu qui est derrière et dont le but et de faire la propagande du régime de me… algérien.

      1. mouss 18:40 - mai 7, 2021

        je vois le tableau d ici un groupe de schmakriya en manque ….transpirant dans une salle sans climatiseurs…. s acharnant frénétiquement sur des claviers avec a leurs cote leurs divers pseudos et des élément de language toujour les meme..
        …paye un tube de siliciounne par jour. afin de leur faire oublier que le bateau coule que les reserves del gaz ou l’pitrole s epuisent. leur restera bientôt plus que chemma
        .tout ca inspire des israéliens mais eux au moins sont mieux remunere
        La grande chance dans notre malheur d avoir ces hyenes a nos portes cest que les frontieres sont fermes pour tres tres longtemps**
        je plains les tounsis qui n en peuvent plus de ces hordes barbares qui envahissent leur plages avec leurs drapeaux eructants…. Vociferants… reclamant ….. miskine allah ya3tihome sbar

        PS pour l element de language c est vous les marocains qui voulez qu on ouvre les frontiere …non mossieur c est justes pour prendre a temoins le monde entier de la mauvaise volonte des neanderthalgerien qui foncent tete baisse dans le piege

        1. Nouri 19:56 - mai 7, 2021

          C’est le Maroc qui est sur le point de couler: la preuve le Makhzen veut légaliser la culture et la consommation du cannabis pour recueillir quelques dirhams et encourager les toxicomanes de la planète à venir se shooter dans le Narco land.

          1. Tijani 20:16 - mai 9, 2021

            TOZZ. Vous aimerez bien avoir le cannabis, vous auriez fait l’impossible pour l’exporter, quoique il ne sera même pas de la bonne qualité comme lbatata refoulée par le Qatar, la Russie et d’autres. Un citoyen d’un pays qui réquisitionne les commerçants pendant l’Aïd ose parler économie. TOZZEIT SMIDA…….

          2. Babou 15:59 - mai 12, 2021

            Le Maroc vient de recevoir 3 millions six cent mille doses de vaccins anticovide sinopharm, alors toutes les doses réceptionnées par l’alderie proviennent de don des bienfaiteurs.

      2. Nouri 00:34 - mai 8, 2021

        Je ne défends par le régime algérien. Loin de là, je défends mon pays l’Algérie que le Makhzen dénigre et lui veut du mal depuis la trahison de votre vassal Moulakoum Ismaël au 19ème siècle qui a lâché son frère l’Emir Abdelkader en pleine résistance contre l’occupation française et a préféré soutenir Fafa dont il est devenu vassal . je défends mon pays l’Algérie que vous avez agressé en 1963 alors que nous venions de sortir de 8 ans de guerre contre votre protecteur éternel Fafa.

        1. itmas 17:15 - mai 8, 2021

          relis l’histoire! tu as subi un lavage de cerveau.
          Tu écris en français pour insulter les marocains….. C’est vrai que ce que vous a fait mamma Franza est pardonnable….. du moment qu’elle vous a donné naissance.
          Pour alors l’Emir n’arie dit ou écrit de tout cela alors qu’il était libre de le faire ne Egypte? ha!ha!ha!

  2. Chafick 16:41 - mai 6, 2021

    Une baleine grise de 18 mois s’est égarée en Mediteranéé depuis plus de un mois a cause de vos stuppides batailles elle doit rejoindre sa famille qui l’attend dans le pacifique stopez tous vos differents Dieu vous gratifira de gloires

  3. dz man 09:05 - mai 7, 2021

    Calmez-vous, c’est des choses qui arrive. Le président de la RASD n’est pas un inconnu. Il suffit qu’à l’hôpital quelqu’un parle à un journaliste pour que le secret soit divulgué.
    Vous allez voir, il va guérir est rentrer dans son pays pour vous donner des sueurs froides.
    Ce site est une vrai machine à mensonges, il n’a de raison d’être que le dénigrement de l’Algérie, alors qu’il s’appelle « Maghreb ».
    Bref, c’est ni plus ni moins que de la propagande destinée faire croire aux « Ayachas » que le royaume du hashish est un état respecté et fort, alors que ce dernier est trainé devant les juridictions internationales pour motif d’occupation illégal du Sahara occidental. Il ne doit, tel un voleur, qu’à la protection de sa tutrice la France.

    1. LotfiTurbo 12:47 - mai 7, 2021

      Très mal placé pour parler, la France, toujours la France et pourtant, vous lui devez tout, Ho oui, vous ne l’admettez pas mais c’est ainsi.

    2. itmas 17:18 - mai 8, 2021

      Ha!ha!ha!ha!
      Erreur révélatrice!
      Il rentrera à son pays: Algérie!
      Parlons peu et bien: cette histoire du Polizaio est tout bénéfice pour le Maroc…. cela vide les caisses de l’ennemi algérien… et nous oblige à faire encore mieux pour nous surpasser et avancer.
      SVP, encore 10 ans……..

      1. Karim 17:38 - mai 10, 2021

        Ce qui est révélateur, ce que vous êtes dans une merde pas possible abruti de sujet esclave consentant.
        Vous surpassez et avancez, en quoi !!?? En fourberie, traîtrise, prostitution, pédophilie………vous êtes la risée du monde, vous êtes devenu la thaïlande de l’Afrique. Pour le Polizario y’a pas que l’Algérie qui l’aide……….et cette fois-ci il va vous faires mordre la poussière.

      2. Babou 15:49 - mai 12, 2021

        Itmas tu a touché une corde sensible chez karim l’agent du drs

  4. Sultan 11:22 - mai 11, 2021

    De l’aventurisme…

    1. Ahmed 22:57 - mai 22, 2021

      Ce n’est pas la peine de disserter :
      76000 vaccinés covid en Algérie.
      8000000 vaccinés covid au MAROC..
      CELA RESUME CE QU’EST LE MAROC ET CE QU’EST L’Algérie…
      Je serai algérien j aurais HONTE……

  5. LE REBEL 10:44 - mai 25, 2021

    En fait, Mme La Ministre Espagnol, doit être aussi poursuivie pour complicité et association de mal faiteur
    dans l’affaire Brahim Ghali, en effet elle est la personne qui lui a fournit la logistique pour se rendre en Espagne sous fausse identité et qui continu a le couvrir contre vents et marées au détriment des victimes Espagnol qui lui ont donnés leurs confiances. !!!