Exclusif. En Algérie, Coca Cola se retourne contre Issad Rebrab

Les déboires de Issad Rebrab, l’homme d’affaires le plus riche d’Algérie, se poursuivent. La filiale algérienne du géant américain Coca Cola a décidé de revoir sa collaboration avec le groupe Cevital, présidé par Rebrab, à partir du début de cette année 2018. Jusqu’à présent, Coca Cola achetait tout son sucre à Cevital pour fabriquer ses célèbres boissons gazeuses qui dominent largement le marché algérien.

Or à partir de ce mois de janvier, Coca Cola a décidé de changer de fournisseurs et la moitié des quantités de sucre dont elle a besoin seront désormais commandés chez le concurrent de Rebrab, la sucrerie et raffinerie du groupe La Belle appartenant à l’homme d’affaires Djilali Dahmani, partenaire du groupe français Cristal Union. Située à Ouled Moussa, Boumerdès, tout près d’Alger, c’est donc cette raffinerie qui fournira entre 40 à 50 mille tonnes de sucre à l’unité de production de Coca Cola dans la zone industrielle de Rouiba (Alger).

Un véritable coup dur pour Rebrab, un retournement de situation qui pourrait causer de sérieux préjudices financiers au richissime homme d’affaires qui doit se battre sur d’autres fronts contre plusieurs adversaires comme les Kouninef, qui s’apprêtent à mettre un terme définitif à son monopole dans la trituration de graines oléagineuses pour la production d’huile. L’empire Rebrab se retrouve un peu plus dans l’oeil du cyclone, alors que le richissime homme d’affaires était jusqu’alors habitué à régner sans partage du temps de ses amis les généraux Toufik, Nezzar et Touati.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ghanem 15:18 - janvier 9, 2018

    J’aime toujours vous suivre régulièrement.

  2. Frida 16:43 - janvier 9, 2018

    Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage. M. REBRAB à toujours été un homme franc et sincère avec ses employés du sommet à la base et il a toujours refusé de verser dans les magouilles de la corruption. A cet effet. Certains veulent lui introduire le loup dans sa bergerie mais la main d’Allah tout puissant l’aneantira.

    1. sami ben 20:29 - janvier 9, 2018

      Bien dit

    2. Filssa Baya 19:32 - janvier 22, 2018

      Il n’y a pas de commerce sans magouilles et corruption…

  3. Laouadi 18:32 - janvier 9, 2018

    Alors dans ce cas la vous avez coca cola il va y avoir plus de cinq millions degens qui boycotteront vos produits vous pouvez en etre certain

  4. Pablo 19:50 - janvier 9, 2018

    Le Coca cola c’est très mauvais pour la santé donc inutile de boire cette boisson qui bousillera vos organes et vous donnera caries + diabète. La santé c’est la première richesse.

    1. Tabib 22:38 - janvier 9, 2018

      Et bien monsieur ou madame qui se cache derrière ce pseudo permettez moi de vous rafraîchir la mémoire parceque quand rabrab commercialise le sucre c’est bon pour la santé la brosse ne compte plus actuellement car les chose son plus claire les passes droit se multiplient et c’est qui crée la concurrence entre les loups qui j’espère sera bénéfique pour le pauvre consommateur que nous sommes

  5. Tabib 22:39 - janvier 9, 2018

    Et bien monsieur ou madame qui se cache derrière ce pseudo permettez moi de vous rafraîchir la mémoire parceque quand rabrab commercialise le sucre c’est bon pour la santé la brosse ne compte plus actuellement car les chose son plus claire les passes droit se multiplient et c’est qui crée la concurrence entre les loups qui j’espère sera bénéfique pour le pauvre consommateur que nous sommes

  6. moudjeb 00:03 - janvier 10, 2018

    faut boycotter les produits Coca en kabylie.

  7. Ghelbane 00:16 - janvier 10, 2018

    Des hommes d’affaires! ? On en fait et on défait !!! Poor Algeria !

  8. Ghelbane 00:17 - janvier 10, 2018

    Ces gens là ont mis l’Algérie à genoux !

  9. DZ Infos 03:57 - janvier 10, 2018

    Issad Rébrab n’est pas un  » richissime homme d’affaires  » mais un authentique capitaine d’industrie, un industriel semeur d’usines comme vous n’en avez pas au maroc où tout appartient aux étrangers. Vous n’avez pas l’équivalent d’un Rébrab au maroc, pas un seul industriel marocain qui lui arrive ne serait ce qu’à la cheville. On sent vraiment la jalousie derrière votre torchon.

    1. Babou 07:09 - janvier 10, 2018

      Chaque fois vous mêlez le Maroc à vos problèmes ,réglez vos problèmes entre vous et laissez nous loins de vos tracas

      1. DZ Infos 07:38 - janvier 10, 2018

        Babou, Maghreb Intelligence est un site marocain qui parle de l’Algérie en lui cherchant des poux, c’est pour cela que je me fais un devoir de réagir pour rétablir la vérité quand la vérité est mise à mal. Par contre tu constateras que je n’interviens jamais sur les évènements négatifs signalés au Maroc, et pourtant crois moi j’aurais de quoi ironiser sur ton pays, mais sur ce point précis je me l’interdis.
        Par contre toi, comme un nombre incroyable de Marocains tu es tout le temps sur les infos concernant l’Algérie et notamment sur YouTube, on se demande bien pourquoi. Mais je reconnais que tes commentaires ne sont pas orduriers contrairement aux autres du genre Baga le mauritanien ou encore les MRE qui dépassent en haine anti Algérie les Marocains du Maroc et qui finalement font un tort considérable à leurs frères du bled en insultant l’avenir.

        1. Babou 13:36 - janvier 10, 2018

          Si comme tu dis Maghreb Intelligence est un site marocain alors que fais tu dessus ? Tu dis que les marocains vont sur les sites algériens et tu fais la même chose .personnelement je ne cherche pas l’origine des sites qu’ils soient algériens ou marocains je ne fais defixation dessus je regarde les articles qui peuvent m’interesser Sans arrières pensees

          1. chaoui04 14:04 - janvier 12, 2018

            Il est entrain de démentir tes tissus de mensonge ainsi que ceux de tes compatriotes marococus.

  10. benahcène. 04:38 - janvier 10, 2018

    Qui est « cristal union » et ce Dahmani. je crois que ce sont des gens qui ont investi avec l’argent volé du trésor publique Algérien qui a été transféré avec la bénédiction de l’état français « RECELEUR » .Monsieur Rabrab vendra son produit là où il voudra .Seulement ,le dindon de la farce ,c’est l’Algérie qui continue à subir des mauvis coups économiques de son ennemi d’hier avec la bénédiction des prédateurs nationaux.

  11. Chebah 08:57 - janvier 10, 2018

    …pouvoir militaire dans tout les domaines,,,par contre,,Ya des hommes qui ont travaillé pour ces bâtards qui tiennent les commandes ont leur faisant croire que c’était pour la mère patrie,,,alors on voit bien que c’est que pour leur propre compte,,,on a dis l’Algérie la nôtre et pas pour les autres, mon cul,,c’est la vôtre et vous pouvez régner avec un président humanoïde,,bonde de bâtards.

  12. souad 09:09 - janvier 10, 2018

    pourquoi ce changement de fournisseur (sucre) ou bien un changement « JUSTE » pour casser Mr RABRAB .. Ce monsieur RABRAB restera toujours debout parce qu’il est un homme intègre, honnête, victorieux ..c’est pas la fin du monde Mr RABRAB si vous avez perdu COCA COLA.. vous avez un savoir faire exceptionnel que personne ne peut le touché quelque soit sa stratégie ou sa force.. bon courage

  13. bendjazia 11:08 - janvier 10, 2018

    même s’ils font tous ce qu’ils peuvent, ils ne pourront jamais le mettre à genoux ali baba et ses 40 voleurs, le peuple aimerait bien connaitre comment ce monsieur de la belle a ouvert son usine et avec quelle argent. Comme le voleur haddad ils prennent l’argent des banques et ouvrent des usines au début des déboires parceque ce n’est pas leurs argent, petit à petit et en ayant des partenaires ils commencent à produire. Ali baba et ses 40 voleurs font ça uniquement pour casser ce monsieur, malheureusement il est trés grand pour vous messieurs les minables.

  14. flytoxe 13:25 - janvier 10, 2018

    Pour une info je trouve votre torchon accusateur, méprisant.

  15. chaoui04 17:31 - janvier 10, 2018

    Tout cela c’est une information « pipi de chat ».
    Rebrab par cela va s’appauvrir.Quelle drôle d’info.

  16. chaoui04 17:39 - janvier 10, 2018

    Que vient faire Rebrab dans cette info qui n’a ni queue ni tète .Quelque sa situation ,c’est un industriel de grand gabarit qui n’est pas sous l’autorité d’un patron « ROUMI ».Il ne plie pas l’échine.Dites moi y a t’il un mokoko propriétaire d’une industrie ?Rebrab est entrain de sauver les entreprises françaises et italienne de la faillite c’est à dire sauver les emplois des européens.Alors arrêtez de nous informer sur le faux problème de sucre.Qui va l’acheter et qui va le refuser.

  17. bournab 20:12 - janvier 10, 2018

    que des charognards

    1. chaoui04 14:06 - janvier 12, 2018

      et toi le gibier