Exclusif. Au Maroc, la Fondation Mohammed VI va imprimer 500.000 exemplaires du Coran

La religion et le Coran peuvent aussi contribuer à relancer certains secteurs de l’industrie par ces temps de pandémie et de la grave crise qui en découle. Au Maroc, les autorités ont décidé d’imprimer 500.000 exemplaires du Coran qui seront destinés aux mosquées marocaines et d’ailleurs, comme en Afrique subsaharienne.

La commande est passée en quatre lots par la Fondation Mohammed VI pour l’édition du saint Coran et ce pour un budget de près de 22 millions de dirhams. La Fondation Mohammed VI pour l’édition du saint Coran crée en 2010 à l’initiative du roi et placée sous la tutelle du ministère des Affaires islamiques, est la seule institution habilitée à éditer le livre saint sous toutes les formes.

Basée à Mohammedia, son rôle est de préserver et promouvoir l’industrie du Coran et les traditions marocaines en la matière: graphie, psalmodie, reliure… En plus des mosquées du Maroc, elle fait des dons de manière régulière aux lieux de culte musulmans dans plusieurs pays d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BENMOUFFOK M'HAMED 13:28 - octobre 1, 2021

    La fameuse fondation M6, financée avec l’argent détourné des Marocains, ferait certainement mieux d’éditer des manuels scolaires, pour les petits Marocains qui ne peuvent s’en payer, s’il en reste, les distribuer aux pays Africains, quel gâchis.

  2. Aksil Ait Zenata 14:49 - octobre 1, 2021

    Quel gâchis des imbéciles pour se moquer des Imerruken. Il faut des livres du savoir et des connaissances et non la liturgie que bêlent ces régimes corrompus depuis le 7e siècle sans rien apporter de bénéfique à l’humanité autre le terrorisme, l’oppression et la servitude

  3. BENMOUFFOK M'HAMED 20:28 - octobre 1, 2021

    Voila à quoi sert l’argent détourné des Marocains, imprimer des corans, au lieu de servir à imprimer des manuels scolaires, pour développé l’intelligence et instruire ! Le système ce nourrit en maintenant les masses dans l’ignorance, l’obscurantisme et l’hypocrisie.