Exclusif. Belkecir entre en contact avec les services occidentaux pour demander le refuge

Le général Ghali Belkecir, l’ancien puissant patron de la gendarmerie algérienne, et l’un des poids lourds de la hiérarchie militaire algérienne entre 2016 et 2019, a enterré son rêve de revenir un jour en Algérie. Le démantèlement actuel progressif du clan Gaid Salah par Tebboune et Said Chengriha, le nouvel homme fort de l’armée algérienne, lui donne des sueurs froides. Au niveau de la justice militaire, des officiers s’activent pour collecter toutes les informations nécessaires à l’émission d’un mandat d’arrêt international contre le général Ghali Belkecir qui est ciblé par plusieurs dossiers et enquêtes sur des scandales de corruption en compagnie de sa femme, l’ex-magistrate Fatiha Boukhers, ex-présidente de la Cour de Tipaza.

Face au danger éminent d’un mandat d’arrêt international, Ghali Belkecir est en train de sa défense. Depuis le début de la pandémie du COVID-19, l’homme a tenté de se déployer à Dubaï loin de cette Europe qui ne lui procure aucune sérénité en raison du risque avéré d’une expulsion vers l’Algérie. Mais à Dubaï, le général algérien n’a pu ouvrir des comptes bancaires en raison des contenus sulfureux et scandaleux publiés par les médias et répertoriés par Google qui sont rattachés à son nom d’ancien cacique corrompu du régime algérien.

Face à ce blocage qui l’empêchera d’obtenir la résidence à Dubaï, Ghali Belkecir en exil avec sa famille son fils, ses filles et son épouse, se rabat sur l’Europe, mais cette fois-ci, il ne veut pas se contenter de son statut de résident en Espagne ni du passeport diplomatique algérien qui lui permet de rentrer régulièrement sur le territoire français.

Ghali Belkecir, le général algérien, a décidé depuis le mois de mai dernier d’entrer officiellement en contact avec les services secrets occidentaux, à savoir français et espagnols, pour négocier avec eux un asile politique en toute sécurité. L’homme veut marchander avec ses services tous les secrets qu’ils sont en sa possession concernant le fonctionnement opaque du régime algérien. Véritable boite noire du clan Gaid Salah ces 5 dernières années, Ghali Belkecir détient les documents et secrets de toutes les grosses affaires du régime algérien : affaire de la cocaïne, enrichissement illicite des généraux algériens, les affaires secrètes des oligarques algériens et de Said Bouteflika. En plus, Ghali Belkecir connait parfaitement Tebboune. C’est lui qui a obtenu la carte militaire au fils de Tebboune, Khaled Tebboune. C’est lui qui détient les images de tous les hauts responsables algériens qui défilaient dans le bureau du milliardaire Kamel Chikhi, alias le Boucher, pour négocier des pots-de-vin. Bref, pour les services français ou espagnols, Ghali Belkecir est une véritable mine d’informations qui mérite leur attention. Une telle « capture » serait un atout incontournable pour faire pression sur Alger.

Ghali Belkecir a plusieurs contacts sécuritaires notamment en France où il a collaboré avec des homologues de la gendarmerie française. Il a entretenu ses contacts tout au long de sa carrière militaire. Il a voyagé régulièrement en France notamment Paris et Lille pour rencontrer ses hauts responsables militaires français. Aujourd’hui, il fait jouer ce réseau pour négocier une « asile en toute sécurité » en France ou en Espagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Benmouffok 15:28 - juin 16, 2020

    Je doute fort que sont rêve soit de revenir en Algérie. Par contre profiter paisiblement avec sa famille de tout ce qu’il a volé en Algérie, oui. Il n’est pas sur, que les histoires noseabondes du régime Algérien, intéressent la France où l’Espagne, ils ont déjà leurs indics.

  2. telemaque 17:28 - juin 16, 2020

    Les Generaux d Algerie sont pareils aux Lapins d Australie , ils se multiplient se multiplient se multiplient se m u l t i…..FAudra des hordes de loups pour les chasser . Yatna77aw ? continuez de rever , raho Gratuit

  3. Taieb Jamau 05:11 - juin 17, 2020

    Excellent site bien informè

  4. ZIAD 09:28 - juin 17, 2020

    J’ai l’impression que c’est le pays qui a le plus grand nombre de généraux dans le monde. Et d’après les médias, la majorité de ces généraux sont impliqués dans des détournements de milliards de dollars sans parler des rétrocommissions lors de l’achat des armes. Une vraie calamité pire que le covid

  5. Socrate 02:16 - juin 18, 2020

    Une question me taraude l’esprit depuis très longtemps .
    Combien y a t il de généraux en algerie ? Ils sont tellement nombreux qu’on n’en finira jamais.
    Comment ont ils fait pour quitter le territoire pour monnayer des informations
    Tres secrètes au risque de mettre en péril le pays.
    Soit il y a trop de complaisance ou trop d’incompétence de ce qui gouvernent

  6. Amine bras 07:44 - juin 19, 2020

    Je n’ai jamais vu une information aussi stupide et naïve que celle-ci.
    Cela se voit que c’est méconnaître le milieu du renseignement et de l’espionnage .

  7. Kouider 08:18 - juin 19, 2020

    Un article bourré de fautes d’orthographe et de contradictions

  8. chekye 13:32 - juin 22, 2020

    les services secrets algeriens doivent etre morts de rire devant tant de naivete: « Ghali Belkecir détient les documents et secrets de toutes les grosses affaires du régime algérien : … » ouhhhh, on a peur 🙂

  9. tintin 18:32 - juin 23, 2020

    (L’homme veut marchander avec ses services tous les secrets qu’ils sont en sa possession concernant le fonctionnement opaque du régime algérien)
    vous pensez serieusement que les choses se déroulent aussi banalement que vous le dites !!?
    soyons serieux.

    1. YAHIAOUI 14:39 - juin 26, 2020

      Donc intelligence.com…connait tous les secrets de la gendarmerie et de l’armee Algerienne ? C’est vraiment ridicule…si cela etait vrai les services de contre- espionnage Algeriens sont vraiment perimes ..et l’Algerie vraiment en danger …..alors arretez de raconter des histoires sur le loup et le chaperon rouge .

  10. Benaldjia 22:39 - juin 25, 2020

    Nos comptes aujourd’hui, les tentatives de coup d’Etat consécutives, les menaces de guerre ouvertes, les plans d’assiègement venant de nos frontières, les efforts pour nous étouffer de l’intérieur par le terrorisme, les projets visant à couper notre lien avec la région et les tentatives de saboter l’esprit national en cours font tous partie de cette épreuve de force. L’Algérie est au beau milieu de l’épreuve de force mondiale.
    Les politiques Algériens l’on-t ils bien compris ?
    Il est évident que cela avait été découvert par les stratèges algériens.

    1. mouatène 11:22 - juillet 8, 2020

      notre confiance est totale en nos enfants. nous sommes leurs soutiens en cas de besoin. Gloire aux Martyrs de l’Algérie et que vive le peuple algérien dans la paix et la prospérité.

  11. mouatène 09:26 - juin 30, 2020

    fantastique !!! vraiment fantastique !!! le sieur skander est un FX.18 !!! bravo !!! c’est le seul homme de l’information qui réussi à faire rire le monde, mieux que Louis de Funes. encore bravo !!!

  12. Nanita 22:50 - juillet 5, 2020

    Ce general qui est lui meme un grand corrompu tout comme sa femme d’ailleurs devient un denonciateur dogne de foi?

  13. mouatène 10:07 - juillet 8, 2020

    si vraiment l’histoire s’avère vraie, parce que j’en doute toujours, il subira le meme traitement qu’ont subi les harkis qui ont fuient l’algérie en 1962. je connais cet homme et j’en suis dans l’étonnement complet. mais bien sur le temps change beaucoups les choses. l’avenir nous documentera.

  14. yamin 06:54 - août 3, 2020

    pourquoi ne pas labattre comme un chien en espagne. ce nai pas difficile