Exclusif. Le lobbying turc anti-français cause une dispute entre Tebboune et son fils

Le Palais Présidentiel d’El-Mouradia à Alger a été secoué la fin de la semaine passée par une violente dispute qui a opposé Abdelmadjid Tebboune à son fils Mohamed. Le Président algérien a fait de sévères remontrances à son fils qui a commencé à se mêler de certaines affaires très sensibles qui dépassent largement ses prérogatives et sa modeste expérience. En effet, Boualem Boualem, le ténébreux conseiller à la Présidence algérienne et l’un des personnages énigmatiques de l’actuel pouvoir algérien, a averti Abdelmadjid Tebboune sur les « fréquentations controversées » de son fils Mohamed notamment au sujet de ses liaisons troublantes avec un lobbyiste turc qui défraie la chronique sur la place d’Alger. Il s’agit d’un certain Ahmet Demiral, puissant lobbyiste au service des entreprises turques et des affaires d’affaires les plus proches d’Erdogan désireux de prendre des parts importantes du prometteur marché algérien.

Ahmet Demirel connaît très bien les Tebboune. Il est ami avec l’actuel Président algérien depuis 2016. Ahmet Demirel a représenté les intérêts de plusieurs entreprises et investisseurs turcs qui voulaient s’implanter ou faire des affaires en Algérie. Mais depuis que Tebboune est devenu Président, c’est son fils Mohamed qui gère le relationnel avec les amis de la famille et il s’est rapproché énormément d’Ahmet Demirel. Grâce à cette amitié naissante, le lobbyiste truc a pu exercer une importante influence sur Mohamed Tebboune allant jusqu’à le convaincre de militer ouvertement auprès de son père pour l’attribution d’un important projet de pétrochimie au profit de plusieurs entreprises turques. Il s’agit d’un projet gazier dont les enjeux financiers atteignent les 6 milliards de dollars !

Appâté par l’immense gain, Mohamed Tebboune est tombé sous le charme des propositions d’Ahmet Demirel. Mais pour offrir ce gâteau aux investisseurs turcs, un obstacle de taille était sur le chemin : les intérêts français notamment le géant TOTAL qui est positionné depuis longtemps pour rafler ce méga-marché. Pour les parrains d’Ahmet Demiral, il est vital de rallier le nouveau pouvoir algérien à la cause de la Turquie en éliminant les intérêts français qui menacent la volonté hégémonique des businessmans fidèles à Erdogan.

Mohamed Tebboune, dans l’espoir de devenir le nouveau Said Bouteflika de la nouvelle Algérie, se met à la manoeuvre et tente de rallier l’entourage de son père aux intérêts des investisseurs trucs leur miroitant des bienfaits pour l’avenir de l’Algérie. Mais lorsque Boualem Boualem, le conseiller malicieux, informe le Président Tebboune, la situation vire rapidement au cauchemar. Tebboune explose sa colère et rappelle à l’ordre son fils en lui demandant de ne plus mettre les pieds à la Présidence. Quant à Ahmet Demirel, Tebboune lui fait une mise au point très sévère : tu es mon ami, pas l’ami de mon fils. En clair, tu laisses en dehors de tes affaires mon fils Mohamed… Et depuis cet incident, la tension est montée d’un cran au Palais d’El-Mouradia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Blanc 23:33 - juin 22, 2020

    Et vous appelez ça un article de presse ? C’est du n’importe quoi !

  2. سفيان السحمودي 00:30 - juin 23, 2020

    Ce fils de tebboune n’est il pas impliqué dans une affaire de cocaïne ?

    1. Benmouffok 05:30 - juin 23, 2020

      Il l’était, mais la justice Algérienne la blanchit ! C’était une erreur, il n’y a rien avoir. La justice Algérienne préfère s’occuper des militants du hirak, hommes et femmes beaucoup plus dangereux selon elle !!!

  3. SMB 05:55 - juin 23, 2020

    Tel père tel fils…clan mafieu

  4. Bachi 06:01 - juin 23, 2020

    Abdelaziz Bouteflika et son frère
    Taboune et son fils

    1. Sb.salah 09:09 - juin 23, 2020

      Ca prouve que le president est honnete et veut l’interet du pays. Que dieu l’aide dans sa mission.

  5. Djaro 09:15 - juin 23, 2020

    Attention aux effets dévastateurs de la nouvelle corruption dans la nouvelle république….

  6. Achour 10 09:55 - juin 23, 2020

    Blablablabla………..~

  7. Allal 10:51 - juin 23, 2020

    Ce sont des reaction de peur et pas d honnêteté Sinon pkoi Tebboune a t il d ancienne accointances avec le lobbyiste turque D ailleurs si on reflechit bien ,Tebboune,filou va se mefier davantage de son conseiller et le mettera plutard à l écart Car il a inauguré qq chose de tres compromettant pour lui et son cher fils en a subi mes foudres A propos par quelle légitimité son fils s installait a Mouradia Il etait destiné a etre une sorte de Said Mais ,il ne le laissera pas tomber,c est une tradition mafieuse et la comédie serieuse est de mise

    1. Chaque 12:39 - juin 23, 2020

      Et comment est ce que La très honnête France via Total et toute sa panoplie de succeurs de sang des peuples s’est elle accaparé ce marché avant? A en voir les mots descriptifs sur le turc défendant les intérêts de son pays on croirait un diable.Alors que l’historique entaché de de la france et ses monstres ne lui donne même pas le droit de parler.

  8. A.Z 11:10 - juin 23, 2020

    Encore une fois de plus certains algériens se mettent au service des forces étrangères, votre article est le fruit de l’affrontement entre franssa et tourkia dans la région, et d’après le contenu de votre article nous savons bien maintenant à la solde de quelle partie vous êtes.
    Vive l’Algérie Musulmane Libre et Indépendante.

  9. DZ MAN 14:32 - juin 23, 2020

    Je me pose de sérieuses questions sur les « journalistes » derrière ce site. Sont-ils vraiment des journalistes ou simplement des « tayabattes d’el hamam » bonnes à réchauffer les vieux plats

    1. Ania 15:55 - juin 23, 2020

      Dzman vous avez vu juste. Des gens qui ont des comptes a règler avec l’Algérie. Comme on dit chez nous idezou m3ahoum.

    2. BENHAMOUDA 21:58 - juin 23, 2020

      Vous avez tout à fait raison j’ai l’impression que ce sont des tayabattes

    3. mouatène 18:13 - juillet 10, 2020

      je commence à croire que ces journalistes sont ceux qui bossaient pour « algériepatriotique » et qui ont pris la tangente avec l’escroc lotfi et son père, qui ont été recrutéspour nuire à leurs familles.

  10. tintin 19:11 - juin 23, 2020

    @Benmouffok, tiens en parlant justice,tu pouvais toi meme en donner exemple, en citant au moin, les mérites de cette justice, qui est arrivée tout de meme, a mettre en taulle un tas de monde, et pas n’mporte, 2 anciens premiers minitres et quelques 17 autres minitres, une bonne douzaine de Walis, une dizaine de generaux, une autre douzaine d’hommes d’affaires et pas des moindres, le propre frere du roi, Said bouteflika, et toute une armada de fonctionnaires, et on n’ en est qu’au debut.
    avouez quand meme, que c’est une performance, si ce n’est au niveau mondial, alors au niveau africain ou Arabe, regionale de toute facon.
    Amicalement.

    1. Sosa 14:47 - juin 28, 2020

      Mondial vous pouvez le dire. Pas de complexe à avoir, il n’y a aucun exemple qui puisse rivaliser avec ce qui c’est passé entre 2019 et 2020 en Algérie.

  11. Gyu 20:18 - juin 23, 2020

    Bravo Mr le president

  12. Gyu 20:21 - juin 23, 2020

    Bravo Mr le président les négatifs vont attaquer

  13. Khodja 20:25 - juin 23, 2020

    La Turquie est le seul pays qui aidera les pays (Algérie) en toute confiance et honnêteté. Les autres pays (occidentaux) ne cherchent qu’accaparer nos richesses sans apports de moindre savoir faire. Les pays comme la Russie et la Chine sont pire que les occidentaux, d’ailleurs leurs citoyens ne sont épargnés (des dictateurs, comme les dirigeants arabes). La France veut encerclé l’Algerie de toute ses frontières (Niger, Mali, Mauritanie et des côtes de ces deux appartements Maroc et Tunisie). Il lui reste la Libye pour accomplir son projet de bouclage afin de mettre sa main sur l’Algerie. Dans ce but que la France fait de l’impossible pour chasser la Turquie de la Libye. Parceque ce dernier accord signé entre la Turquie et la Libye dans la mer méditerranée qui servira l’issue unique pour l’Algerie de respirer en cas d’embargot projeté par la France sur l’Algerie, dans le futur. L’Algerie doit soutenir la Turquie en Libye avec le gouvernement de Mr Seradj. Autrement l’Algerie sera un pays mort sans âme. Attention, la France ne veut pas que l’Algerie se développe ou qu’elle soit aider par les turques. Voilà pourquoi la France est très chaude pour chasser la Turquie, et veut que la Russie est acceptée en Libye que la Turquie, en dépit du danger de la Russie sur l’Europe. La France pense pour soit non pour la communauté européenne. Mais en fin de compte la France sera out.

    1. Sosa 15:02 - juin 28, 2020

      Djeha surpris en flagrant délit.

      Il y a des moments où certaines denrées arrivent à manquer dans les épiceries et sur les étals des marchands de légumes ; alors les marchands débrouillards qui arrivent à se fournir profitent de l’occasion et faisant fi de tous préceptes et de toutes considérations, je dirais même bousculant et même ignorant les interdits, ils font grimper les prix à leur guise. Ce qui a incité Djeha à aller se servir en oignons, dans un jardin qui n’est pas le sien.
      Puisqu’on ne dit rien à celui qui confond le prix d’un kilogramme d’oignons avec le prix d’un kilogramme de pommes donc je peux, moi aussi me servir dans le jardin d’à côté ça doit être permis ou presque, l’essentiel c’est de ne pas se faire attraper.
      Ce raisonnement lui paraissant logique, notre apprenti-voleur arrête son plan et le met en exécution une fin d’après-midi à l’heure où le soleil est sur le point de finir sa couse diurne.
      Mais notre héros du jour n’avait pas compté sur la célérité du jardinier ; armé d’un gourdin bien en main, ce dernier faisait de nombreuses rondes quotidiennes pour surveiller et sauvegarder le fruit de son labeur.
      Djeha avait déjà empli la moitié d’un sac d’oignons et en cueillait encore quand le jardinier empoigna par le collet le voleur occasionnel.
      Sous la menace du gourdin, le propriétaire des lieux demanda à Djeha ce qu’il faisait dans son jardin.
      – Que faites-vous ici ?
      – Rien, répond Djeha en tremblant. Je passais par là, quand une bourrasque m’a arraché pour me jeter dans ce carré d’oignons.
      – Admettons et ensuite ? Demande, l’homme.
      – Ensuite ?? Ensuite le vent était si fort que j’ai été obligé de m’attraper à ces oignons qui s’arrachaient à chaque fois, vous savez, ils sont beaux, vos oignons !
      – Expliquez-moi, comment ils sont arrivés dans ce sac, en se montrant plus menaçant.
      – Euh ! Euh ! Je ne sais pas, je n’ai pas encore pensé à ça ! Balbutie Djeha.
      Il reçoit alors une volée de coups de bâton et se sauve en hurlant de douleur.
      Bien le bonjour de Joha du Maghreb au Hodja du Machreke. Il me dit de lui dire: « Ne me prend pas pour un con. »

  14. Kaki 21:01 - juin 23, 2020

    Arrêtez de dénigrer L’Algérie, nous savons qui vous êtes, c’est du n’importe quoi. Maghreb Intelligence est un support de propagande du makhzen marochien sous le guide de la politique israélienne. Mes frères algériens, faites attention

  15. Nasreddine 22:58 - juin 23, 2020

    A lire cet article, il semblerait que ce journaliste vit chez le Président. Journaliste de pacotille…..

  16. Hamou Hamito 23:31 - juin 23, 2020

    Ils ont la mémoire courte ces algériens au pouvoir: qui s’est cassé du pays et l’a laissé aux assassins français un certain 5 juillet 1830 en emportant toutes les richesses d’Alger?

  17. موفق 00:13 - juin 24, 2020

    Abdelmadjid tebboune est le président de l’Algérie, il n’est pas celui d’un club de foot algerien, cette histoire est tellement mediocre que l’on…….

  18. Achour 06:26 - juin 24, 2020

    Depuis quand la Turquie est amie de
    l’ Algerie?
    La seule fois ou on a fait confiance aux Turcs pour nous aider à combattre les Espagnols dans le cadre de la solidarité entre musulmans , ils n ‘ont plus voulu quitter notre pays. ils s’ y sont installés de force et nous ont colonisé pendant 3 siecles avec tout son lot de drame, de misere, de pauperisation de la population , de transfert de richesses et de milliers de jeunes filles vers istanbul.
    Sans oublier qu’ils nous ont vendu gratis sans tirer un seul coup de feu , remettant Alger à
    l ‘ armée coloniale francaise en échange de leur depart en toute securité.
    Par ailleurs, Ils n’ ont jamais reconnu notre guerre de liberation contre le colonialisme francais. Pire à l’ ONU la Turquie a voté pour que la france conserve l’ Algerie.
    Ceci dit , cela ne veut pas dire que la france est meilleure.
    Tous les anciens envahisseurs de l’Algerie s’ equivalent cherchant chacun ses interets. Ils resteront des ennemis potentiels.
    Il s’ agit des pays du golf de la Turquie et de la France. Ils planifient, manigancent et revent de refaire de l’ Algerie leur province comme antan.
    L’ Algerie est pays convoité en raisons de sa position strategique et ses importantes richesses.
    Notre pays doit etre fort , puissant et uni quelques soient nos divergences internes que la democratie permettra de resoudre .

    1. an 16:46 - juin 25, 2020

      tu me fais rire , ’ Algerie est pays convoité en raisons de sa position strategique et ses importantes richesses.
      pour la richesse, bien sur ou cette richesse elle est dans les banques etrangeres, ils ont tous doubles naionalites ….. tt le monde veut quitter le pays pour l etranger… et tu me dis nous avons la richesse
      est ce que les jeunes percoit une allocation de chomage, etc……..combien algeriens « harragas £ sont morts avec le virus en italie et en france
      je te conseile de regarder le PIB de l algerie et la corruption des hommes politiques

      Répondre

      1. mouatène 14:45 - juin 27, 2020

        bonjour An. juste pour rire. à ton pseudo ne maque t-il pas un e ?

  19. mouatène 19:15 - juin 25, 2020

    mesdames et messieurs bonjour. le vieux et simple adage dit : les chiens aboient et la caravane passe sans peine. les tentacules de la issaba ne sont plus tranquilles et nous le savons. il y a de hautes personnalités européennes et africaines impliquées dans les affaires criminelles de la issaba et ils le savent très bien que s’ils ne se confinent pas des mandats d’arrets internationaux seront lancés à leur encontre.
    le plus important c’est que la justice indépendante algérienne est entrain de construire l’une des grandes démocraties des temps modernes. qu’elle est la seule institution judiciaire au monde qui fait ses preuve en mettant à l’ombre deux gouvernements.
    a votre avis, ouyahia et sella leur est il venu à l’esprit qu’un jour il seront confinés au 5 étoile d’el-harrach ? et avec tout leur staff ( ministres, wali, pdg, dg etc….) ?
    la justice indépendante algérienne a honoré la mémoire des Martyrs de l’Algérie que nous ne cesserons jamais de glorifier. que vive le peuple algérien dans la paix et la prospérité. Monsieur le Président de la République MERCI !

    1. Sosa 15:19 - juin 28, 2020

      Algérie championne du monde 2019-2020 du nettoyage de raclure de bidet. Ce n’est pas la France qui se traine les époux Balkany, l’affaire Fillon, le sang contaminé, le financement de la campagne de Sarkozy et j’en passe ni la Turquie avec un président trafiquant d’or à ses heures entre autres collusions avec Dhesh et plus globalement le terrorisme international. Le journaliste lui est du niveau d’une revue people.

  20. telemaque 17:55 - juin 27, 2020

    C est du n importe quoi . a dit l un . Journalistes ou simplement : Tayabattes d alhammam ?? des gens qui ont des comptes a regler avec l Algerie ?? l impression que c est bien ecrit par des femmelettes . La France veut encercler l algerie de ttes ses frontieres . Maghreb intelligence est promakhzan MAROCHIEN.Journaliste de pacotille . Bonjour AN a ton pseudo ne manque t il pas un E ,? Le nationalisme est une maladie infantile, c est la rougeole de l humanite a bien dit sir EINSTEIN Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort et l insolence est de l orgueil masque

  21. Mansour Essaïh 04:35 - juillet 9, 2020

    Si le Père a explosé de colère, c’est tout simplement parce que le Fils plus blanc que poudre a révélé maladroitement au grand public une affaire qui devait rapporter à la famille au moins 100% de sa valeur nominale. Tous les projets au temps de Boutef restaient inachevés avec des coûts 3 fois plus grands que le coût initial !

    La Sainte Porte Sublime, elle, surveille de loin et amassent ses terroristes syriens, caucasiens et turkmènes (depuis la Turquie jusqu’au Turkménistan oriental), à la frontière Est et les utilisent comme une épée de Damoclès pour extorquer les marchés substantiels à l’ex langiri franciss.

    La France et sa  »Total » n’ont qu’à se tenir tranquilles. La French Navy a été déjà renvoyée manu militari de la méditerranée par la flotte de guerre ottomane, alors, … !