Exclusif. Le roi Hamad ben Issa Al Khalifa du Bahreïn attendu au Maroc

Hamad ben Issa Al Khalifa, roi du Bahreïn, est attendu prochainement au Maroc, apprend Maghreb-Intelligence de sources informées. Nos sources indiquent qu’une importante équipe des personnels du palais du Bahreïn, ainsi que de proches collaborateurs du roi Hamad ben Issa Al Khalifa, est arrivée au Maroc il y a quelques jours pour préparer cette visite. Néanmoins, nos sources ont été dans l’incapacité de préciser si cette visite sera officielle ou s’il s’agira seulement d’un séjour privé.

«Dans l’un comme dans l’autre cas, une rencontre avec le roi Mohammed VI n’est pas à exclure au regard des liens privilégiés entre les deux monarques et entre les deux royaumes», explique-t-on. Le Bahreïn est considéré comme l’un des plus proches alliés du Maroc dans la région du Golfe.

Quant au Maroc, il a toujours pris la défense de la souveraineté du Bahreïn allant jusqu’à rompre ses relations avec Téhéran quand l’Iran, par la voix d’un haut responsable, avait qualifié le Bahreïn de « quatorzième province iranienne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nouri 14:17 - mars 25, 2021

    Qui se ressemble s’assemble !