Exclusif. Pourquoi l’état-major de l’armée algérienne veut garder la main sur l’affaire de la cocaïne du Port d’Oran

La plus grosse saisie de cocaïne de l’histoire de l’Algérie suscite un énorme branle-bas de combat au sommet du pouvoir algérien. Pour éviter les fuites et les interventions politiques qui pourraient brouiller les pistes menant aux véritables acteurs de ce réseau mafieux à l’origine de cette marchandise inédite, l’état-major de l’armée algérienne a demandé officiellement aux services de la présidence de la République que les investigations sur cette affaire restent uniquement cantonnées aux directions de l’armée.

L’objectif est d’empêcher que les moindres faits ne permettent aux cercles mafieux d’effacer des traces et des indices importants. Par ailleurs, l’état-major de l’armée algérienne considère cette tentative d’introduire une telle quantité de cocaïne comme une « agression contre la sécurité du pays ». Une opération aussi sophistiquée ne peut qu’être menée par des réseaux structurés aux ramifications internationales. Selon nos sources, les militaires algériens n’ont pas du tout apprécié que l’enquête judiciaire soit confiée au pôle judiciaire spécialisé du tribunal d’Oran.

Noyauté par les réseaux affairistes, ce tribunal est empêtré dans plusieurs affaires de corruption. Une telle affaire de drogue dépasse de loin la compétence du pôle judiciaire d’Oran, au risque de voir étouffé ce scandale en épargnant les véritables caïds à l’origine de la commande des 650 kilos de cocaïne.

Une prise évaluée à près de 150 millions d’euros. Les enjeux dépassent donc un simple réseau de dealers et engage les réseaux mafieux au niveau international. Pour l’heure, le ministère algérien de la Justice a transmis une ordonnance qui intime l’ordre au tribunal d’Oran de prendre en charge ce dossier pour le moins délicat. Une instruction qui a fortement déplu aux autorités militaires, lesquelles avaient souhaité que le dossier soit transmis à un tribunal militaire capable d’assurer la discrétion et la préservation du secret, sans avoir à subir l’influence des lobbies politiques.

L’état-major de l’armée algérienne est donc revenu à la charge pour reprendre l’affaire en main. Sur le plan opérationnel, ce sont les agents de la Direction de la sécurité intérieure (DSI), conduits par le général Abdelkhader, qui mènent l’enquête sur les origines de cette drogue. De nombreuses arrestations ont été annoncées, et les interrogatoires ont commencé, notamment avec les importateurs de la cargaison transportant la cocaïne, la famille Chikhi, plus gros importateurs de viande surgelée en Algérie.

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2016-02-14 17:07:51Z | | ÿ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Boukili 21:05 - juin 2, 2018

    C’est pour la revendre à ses troupes contre un mois de salaire pour chaque askri

    1. بوقرمة 22:29 - juin 2, 2018

      tais-toi sale marroki

    2. chaoui04 22:35 - juin 2, 2018

      boukili :pour confirmer que c’est un coup bas des marococus.Si cela s’avere vrai,les askri viendront chez toi et te coloniseront pour au mois 10 générations.

      1. Babou 08:44 - juin 3, 2018

        Chouha même n’a pas confiance dans vos hommes politiques ça montre à quel point votre système est pourri et puis ça démontre que l’armée qui dirige le pays monsieur salas se substitue à la justice 👩🏽‍⚖️ une vraie dictature à moins qu’i ait peur qu’on découvre que c’est lui qui fait rentrer la drogue au pays pour endormire le peuple pour continuer à s’enrichir et à voler les richesses du pays

        1. chaoui04 21:48 - juin 4, 2018

          Aie babouche suceuse de bites gauloises divague .IL divague vraiment à cause du pétard qu’il a dans se gueule. Ne force pas sur le joint tu risque une overdose p’tite pédale de son PD roitelet.

          1. Babou 22:33 - juin 5, 2018

            Chouha 04 regarde c’est pour toi https://m.youtube.com/watch?v=1BJjcTElJ3Q

      2. Jeff 01:28 - juin 4, 2018

        Balayez d’abord devant votre porte et Commencez à vous décoloniser de votre mafia de généraux et de leurs enfants qui vous gouvernent et vous écrasent et font de vous la risée du Maghreb avant d’espérer voir ailleurs !
        Arrêtez de vous prendre pour le centre de la terre vous n’intéressez personne !

        1. Laouar 04:23 - juin 4, 2018

          Cette affaire connaitera la meme issue que les scandales politico-financiers precedents qui ont eclabousses le pays,c a dire leur classement

        2. chaoui04 21:55 - juin 4, 2018

          A ma connaissance les colonisé des deux pays est le Maroc. Sous protectorat ,il est réellement colonisé par la France.
          Ce que je ne comprends pas c’est que tous vos défauts et vulgaires qualificatifs vous les collez à vos voisins Algériens.Cette maladie que vous traînez dont je n’arrive pas à lui donner un nom.Elle pourrait (la maladie) être due à l’excès de consommation du cannabis .Cela est général à tous les sujets du roi.Heummmmm.+

  2. Boudib 01:43 - juin 3, 2018

    Bonne continuation

  3. Aouni 11:09 - juin 3, 2018

    مستحيل احتلال المغرب ياخي أو مضاهاته الرجوع إلى الوراء شيئا ما والتاريخ شاهد على ذلك المغرب أو الجيش المغربي تصدى لأكبر إمبراطورية عثمانية ودخل الجزائر الفرنسيين احتلوا الجزائر 130 سنة ولم يخرجوا منها إلا بالاستعانة بالمغرب حرب الرمال سنة 1963 الفرق شاسع.

  4. Chaoui aures 17:38 - juin 3, 2018

    Un probleme de concurrence deloyale. C’est l’hopital qui se moque de la charité.

  5. Chaoui aures 17:41 - juin 3, 2018

    Un probleme de concurrence deloyale, pourquoi chercher en colombie ce qu’on peut trouver a coté chez le premier producteur mondial . C’est l’hopital qui se moque de la charité.

  6. Chaoui aures 17:43 - juin 3, 2018

    Un probleme de concurrence deloyale: pourquoi chercher en colombie ce qu’on peut trouver a coté chez le premier producteur mondial . C’est l’hopital qui se moque de la charité.

    1. Rachid 04:22 - juin 4, 2018

      Pose la question a tes generaux ..

      1. chaoui04 21:58 - juin 4, 2018

        Les généraux sont les protecteurs de l’Algérie et empechent les voleurs marococus de s’infiltrer à travers la frontière et voler les denrées alimentaires ,carburants ,cheptels…..
        Vive nos généraux .

        1. Babou 22:27 - juin 5, 2018

          Chouha 04 regarde cette vidéo tu sauras qui sont t’es généreux qui te dirigent Chadli à été obligé de démissionner parce que il les a traité de requins 🦈

  7. Chaoui aures 18:39 - juin 3, 2018

    Vous voulez Un autre post pour comprendre

  8. Rachid 04:20 - juin 4, 2018

    La réponse est simple…Ce sont EUX…c est leur « marchandise »

  9. Babou 22:17 - juin 6, 2018

    D’apres La police espagnole la drogue était destinée au front polisario ce qui explique la position de l’armee Algérienne qui veut étouffer l’affaire

    1. Babou 22:46 - juin 7, 2018

      Il faut regarder l’entret Avec Mohamed Iliade rahmani sur le sujet c’est très bien analysé et bien expliqué

    2. chaoui04 15:45 - juin 10, 2018

      Babou…che pleine de merdouille et de semence mâle des francais ,je vois que tu as trop forcé sur le pétard.Tes hallucinations te jouent un vilain tour.Elle te font voir que ton roitelet est devenu un vrai homme ( bien qu’il soit une tapette).On ne l’a pas nommer HOMO6 pour rien..
      Tu sais aussi ,le polisario vous enlevera le sahara occidental que vous le vouliez ou non….Cela vous mettent en trans (cocaine et polisario)Hahahahah.POVRE ESCLAVE DU PD ESCOBAR6.

      1. Babou 08:34 - juin 11, 2018

        Chouha 04 il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ,et toi tu as delà merde devant les yeux 👀 tout les spécialistes sont d’accord 😌 pour dire que les 700 kg ne sont destinés à la consommation locale et que les seuls à avoir les moyens pour une telle quantité c’est ton régime pourri c’est pour ça que c’est l’armée qui est intervenu au lieu de la Police 🚓 pour ce qui est du Sahara marocain 🇲🇦 la dernière décision de l’union europeenne est très claire le polisario ne représente que lui , sans compter la visite du président du Nigeria au Maroc 🇲🇦 pour le démarrage des accords signés en 2017 concernant le gazoduc qui traversera l’afriqu De l’ouest pour Approvisionner l’europe A la place de l’algerie ,en plus de la plus grande usine en Afrique pour la fabrication de fertilisants dont bénéficieront plusieurs pays africains .j’arrette la Sinon tu vas être malade 🤢 mon petit memlouk turc.