WordPress database error: [Table './intramaghreb_intellofr/wp_wfhits' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed]
SELECT MAX(attackLogTime) FROM wp_wfhits

Exclusif. Maroc: des aides directes aux classes démunies sur plusieurs autres mois – Maghreb Intelligence

Exclusif. Maroc: des aides directes aux classes démunies sur plusieurs autres mois

Les autorités marocaines sont en train d’étudier la manière de proroger l’octroi d’aides directes aux classes démunies (travaillant dans l’informel ou sans emploi) pour plusieurs autres mois, apprend Maghreb Intelligence de sources informées.

Il s’agit, selon nos sources de permettre à ces couches sociales de supporter le coût de la vie en temps de crise après avoir bénéficié de ces mêmes aides (800 dirhams, 1.000 et 1.200 selon la taille des ménages) entre les mois d’avril et juin. «Cette période de crise coïncide avec les vacances, la fête du Sacrifice puis la rentrée scolaire et il s’agit de soulager les finances des ménages démunis», précisent nos sources.

cependant, il restera au gouvernement marocain de résoudre une autre grande équation: les revendications des syndicats qui veulent que l’indemnité-chômage couvre les trois prochains mois. «Le gouvernement va faire une évaluation des secteurs d’activité et procéder au cas par cas», répondent nos sources qui affirment que le coût de cette indemnité-chômage sera très lourd à supporter par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BENMOUFFOK 19:20 - juin 14, 2020

    Il faudrait d’abord, s’assurer que ce sont les vrais ayant droit qui ont encaissé ces aides et que personne n’a été oublié. Tout le monde sais que cette aide, permet tout juste de ne pas mourir de faim, mais elle a le mérite d’exister.

    1. Karim 22:28 - juin 14, 2020

      Avec 1200 dirhams au Maroc c’est pas si mal, énormément de personnes ont reçu 2000 dirhams ( ceux qui sont déclarés à la sécurité sociale ).
      Nous ne sommes pas à plaindre au Maroc, énormément de pays rêverait de donner 200 euros à chaque salarié ( pour un couple c’est 400 euros, largement suffisant pour très bien vivre au Maroc vu les prix dérisoires des fruits , légumes, poissons….).

      1. mouatène 15:07 - juin 27, 2020

        ya djiranena el-aazaz bonjour. votre hystérie vous pousse à l’idiotie. vous venez de déclarer qu’avec 200 euros une famille marocaine vit très bien. donc ce qui se dit dans les journaux est exacte. les retraités européens et surtout français avec une mensualité de 1200 / 1500 euros occupent le littoral marocain et vivent comme des pachas avec serviteur en plus. ce littoral que les nationaux ne peuvent y accéder. quel malheur !!!! controlez un peu vos écrits, ils sont lu par le monde entier.