Warning: Error while sending QUERY packet. PID=19228 in /home/intramaghreb/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 2030
Exclusif. Vaccin anti-Covid-19: au Maroc, les Russes ne veulent pas être distancés par les Chinois – Maghreb Intelligence

Exclusif. Vaccin anti-Covid-19: au Maroc, les Russes ne veulent pas être distancés par les Chinois

Les Russes ne voient pas d’un bon œil l’accord passé entre les Marocains et les Chinois pour les tests du vaccin anti-Covid-19 confiés à un laboratoire étatique de l’Empire du milieu. Selon nos sources, les Russes, qui développent à leur tour un vaccin contre le Coronavirus ont approché Rabat pour demander au Maroc de figurer parmi les pays partenaires des essais cliniques de Moscou.

Les Russes ne veulent pas se laisser, sur ce dossier-là, par les Chinois et non seulement au Maroc. Mais en Afrique également où Pékin tisse sa toile, depuis plusieurs années, dans plusieurs secteurs. «Ce sera tout bénéf’ pour notre pays et nous avons grand intérêt à diversifier nos partenaires en la matière», confie un spécialiste marocain de la question des vaccins.

Autrement dit, le Maroc fera mieux de ne pas se restreindre à un seul pays pour d’éventuelles importations de vaccins anti-Coronavirus. Au Maroc, les essais cliniques du vaccin chinois vont commencer cette semaine. Ils devront impliquer quelque 5.000 volontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Irhi2400@yahoo.fr 12:23 - août 28, 2020

    Au moment où les spécialistes indépendants du monde entier commence à reconnaître qu’il ne servira à rien car le virus évolue les africains se jettent dessus avant même qu’ils ne soit fiable

  2. M'hamed BENMOUFFOK 14:21 - août 28, 2020

    Votre article est effrayant ! Le Maroc et son petit peuple seraient ils en train de devenir les cobayes des puissances capable de développer un vaccin ? Viendront ou sont déjà sur les rang, Américains, Allemands et bien entendu Français , dans quelles conditions ? Qui signe quoi ? Quoi ou combien en échange ? Bakchich ???? J’espère que l’intérêt et la santé du peuple Marocain seront protégé et que tout ce fera dans la plus grande transparence.

  3. Mansour Essaïh 14:55 - août 30, 2020

    La suspicion et le scepticisme primaires et systématiques empêchent tout progrès. Les G. G. qui sont contre doivent ; je répète, ILS DOIVENT FOURNIR DES ALTERNATIVES.

  4. anne 07:56 - septembre 3, 2020

    la surprise du vaccin anti covid 19, viendra des Etats unis, juste avant les élections .