WordPress database error: [Table './intramaghreb_intellofr/wp_wfhits' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed]
SELECT MAX(attackLogTime) FROM wp_wfhits

Exercice Bouclier 2020. Impressionnantes manœuvres de la 8° Division blindée de l’armée algérienne aux frontières du Maroc – Maghreb Intelligence

Exercice Bouclier 2020. Impressionnantes manœuvres de la 8° Division blindée de l’armée algérienne aux frontières du Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mouatène 15:09 - juin 19, 2020

    la 8ème BB est une arme de défense du territoire de la République Algérienne Démocratique et Populaire et non une arme d’agression. il est du droit des algérien d’en posséder autant qu’il en faudra pour sa sécurité. comme tous les pays de la planete. il n’y a rien de spéciale. Gloire aux Martyrs de l’Algérie et que vive le peuple algérien dans la paix et la prospérité.

    1. Pragmacom 18:23 - juin 19, 2020

      Mouatène, d’accord pour le principe. Mais c’est déjà la quantième « démonstration » juste à la frontière du « pays frère » ? Quand vous parlez de « défense », pourriez-vous préciser à quelle AGRESSION elle répond ?

      1. mouatène 09:38 - juin 20, 2020

        Monsieur bonjour. le role d’une armée est de maintenir la paix dans son pays. pour cela il faut qu’elle soit en capacité d’etre à la hauteur des aspirations de la nation. et c’est pour cela que toutes les armées du monde programment des manoeuvres annuelles comme test. faut il vous rappeler qu’il existe des  » conventions » qui lient certaines armées d’afrique faisant des manoeuvres conjointes avec des armées « européennes ». je ne vous demanderais pas pourquoi, puisque tout le monde le sait. bonne journée.

  2. Benmouffok 17:56 - juin 19, 2020

    Combien sa coûte pour impressionner le pays « voisin et frère » ? C’est le jeux favori des vieilles godasse à la tête de l’armée Algérienne, il faut bien leur remonter le moral, suite au démoralisation successives qu’ils subissent !

    1. mouatène 09:42 - juin 20, 2020

      ya cheikh benmouffok, faites attention à votre santé, vous risquez un avc et, croyez moi je ne le vous souhaite pas. l’ANP est une institution de la nation algérienne qui s’améliore quotidiennement pour maintenir la paix de l’Algérie. maintenant si cela vous fait peur, cachez vous et silence !

    2. karim 20:03 - juin 20, 2020

      L armée algérienne n est pas cantonnée comme l armée marocaine dans le sahara occidental occupé, immobile,et dans des conditions difficiles. L Armée algérienne est plutot en mouvement, libre comme l air, les chaussures aérés, et non crasseuses…

      1. Babou 08:14 - juin 22, 2020

        https://youtu.be/U2HpGZ20R70
        Cette étude vous donne votre vrai classement dans le monde .

        1. Anis 07:29 - août 20, 2020

          Hahaha balivernes !!!

  3. Bob 19:56 - juin 19, 2020

    C’est bien tout ça ! L’al Ferait mieux d’investir dans l’éducation, le logement, la santé, la justice … plutôt que dans l’armée !!!!
    Les véritables gagnants seront toujours les marchands d’armes et Dieu juge !!!!

  4. Othman 20:24 - juin 19, 2020

    C’est de la ferraille russe, les turcs avec de simples drones ont détruit les équipements russes soit disant inviolables ( pantsir….).

    Je n’imagine pas le carnage si cette armée attaque le Maroc ( le Maroc possède des F16 viper doté de radars de 5 ième génération, les outils les plus puissants de guerre électronique et de brouillage, des hélicoptères AH 64 apache Guardian, considéré comme le plus puissant hélicoptère d’attaque de la planète , c’est un véritable tueur de char qui a fait ses preuves partout dans le monde, des missiles TOW anti chars, des bombes à guidage laser, GPS……

    Cette armée algérienne est bonne à assassiné brûlé vifs égorgés son peuple ( 250 000 morts dans les années 90 sans compter les dizaines de milliers de disparus ….).

    Cette armée va s’effondrer si elle touche 1 grain de sable du Maroc, de toute façon avec nos satellites espions, nous avons des yeux sur tout ce qui bouge en Algiri ( y compris les couches culotte pampers de bouGAY FLIKA le zamel )

    1. Dina Ouchene 22:40 - septembre 14, 2020

      brassens chantait quand on est con on est con

  5. mouatène 09:50 - juin 20, 2020

    mesdames et messieurs les voisins . n’est il pas temps de réfléchir à rapatrier Ceutta, Mellilia et les iles canaries à la mère patrie le Maroc ? bien sur pour cela il faut des hommes, comme par exemple ceux de l’ ALN, qui en 1954, un 1er novembre ils ont décidé de jeté le colonialisme français à la mer. vous devez vous en souvenir du 19 mars 1962 et du 5 juillet. allez chiche !!! zagharttou, zagharttou yal maghrabiate, radjalétkoum rayhine idirou échelaghém !!!!

    1. karim 20:04 - juin 20, 2020

      C est vrai, ils sont meme pas capables de défendre un rocher situé à 200 mètres de leur côte…,

    2. Babou 21:56 - juin 20, 2020

      Y’en a qui ont la mémoire courte ,ils ont oublié 1963 la guerre des sables et la fameuse parole de boumedinne(HAGROUNA)oubliée la bataille d’AMGALA ou il a fallu supplier pour qu’on relâche les1200 de vos soldats et pour ceuta et Melilla on s’en occupera après avoir fini avec le polisario et j’espère !que votre valeureuse armée viendrez nous aider comme nous vous avons aidé contre la france.

      1. mouatène 09:00 - juin 22, 2020

        zagharttou, zagharttou yal magherabiates, radjalétkoum rayhine idirou échelaghém !!!! you you you !!!!!

      2. Salah56 12:16 - juin 24, 2020

        Un gros mensonge que celui la, je t’invite à regarder tranquillement un documentaire sur la guerre des sables que tu trouveras sur you tube. Le reste n’est que littérature !

      3. Anis 07:32 - août 20, 2020

        en 1963 l’Algérie venait d’avoir sont indépendance

    3. Miloud 01:59 - juin 21, 2020

      Et vous quand est ce que vous allez récupérer les îles baleares ? Quand est ce que vous récupérer les crânes des moudjahidin dans les musées français ? Quand est ce que vous récupérer vos gisements de gaz et pétrole aux mains des compagnies sionistes ( bp statoil chevron repsol total halliburton )?

      D’ailleurs tu as oublié la triha de 63, 75, 76 ?

      Concernant sebta et mellila, c’est minuscule, on préfère Sahara

      1. mouatène 19:46 - juin 23, 2020

        en 1963, c’est vrais , benbella le maroco-algérien a bien dit « hagrouna », mais après lui il est venu le tigre purement algérien et à partir de là les choses ont évolué. quant à amgala 1 et 2, je te conseille de réviser l’histoire et je ne te dirais pas plus. 1975, ton pays a envahi le sahara occidental et en 1976, il y a eu les 2 amgala. révise l’histoire et tu sera satisfait. bonne journée « frère ».

      2. Anis 07:34 - août 20, 2020

        Nombreux sont les marocains sionistes résidant en Israël

    4. Machichi 10:20 - juin 21, 2020

      Monsieur le Mouaten , dans la vie d’un pays , il y a des priorités , quand le peuple fait la queue plus que un kilomètre pour acheter un litre de lait ou un sac de patates et faire la fantaisie et lancer des cartouches à la frontière voisine, essayer de le faire à côté de la frontière Libyenne c’est encore mieux , Par ce que à côté vous savez que c’est chaud alors vous savez que le Maroc es t de grande sagesse et il va pas répondre et ça c’est le comportement des lâches .
      Par contre vous parlez de sebta et Mellilia , nous savons bien ce qu’on fait et ça passe mieux avec les espagnols que avec les lâches qui n’arrêtent pas de nous poignarder dans le dos depuis 40 années. Mais ne en faite pas le Maroc c’en sort mieux que le pays pétrolier qui a gaspillé et continue à gaspiller l’argent du peuples algériens dans des contrats suspects d’armements et le peuple dans la misère ! Vous savez monsieur Mouaten pourquoi ça marche pas en Algérie ? C’est les militaires qui règnent et gouverne . Ne vous en faite pas malgré ça les Marocains vous considèrent comme des frères malgré que vous nous poignardez chaque jour !

      1. mouatène 17:22 - juin 22, 2020

        ya si machichi bonjour. loin de là !!! il ne me viendra jamais à l’esprit de lancer de mauvaises insinuation à l’encontre du peuple marocain ou autre peuple qui se respecte. seulement ce j’avance est bien vrai. rassurez vous chez nous la démocratie et la liberté sont en marche et vous le constatez vous meme. quant aux priorités vous vous trompez !!! libérer la nation est priorité des priorités d’un peuple. ne cachez pas le soleil avec un tamis. les ressources naturelles sont un don du Tout Puissant et nous le remercions 5 fois par jour. peut etre c’est ce qui fait notre puissance. quant à si el-miloud je lui rappelles que les baléars ne peuvent revenir à l’algérie, parce que si cela aurait été le cas il y aurait longtemps que cela aurait été fait. nous nous documentons et nous avons bien appris la géographie. alors faites en autant et vous vous rendrez compte qu’une grande noble mission vous attend. à moins que vous est incapables et que vous la laissez aux générations montantes. sans rancune et bon courage !!!

  6. Machichi 10:24 - juin 21, 2020

    ‎سؤالين بسيطين يبينان مستوى النظام الحاكم في الجزائر.
    ‎الاول: ماذا ينتظر المرء من نظام فيه 350 جينيرالا..؟؟؟
    ‎فيه جنيرالات اكثر من روسيا و امريكا م اوروبا مجتمعين.
    ‎ثانيا: ماذا تنتظر من نظام وصل به الكره و البغض و العداء للمغرب درجة ان يقول مسؤولوه ان الصحراء المغربية هي آخر مستعمرة بإفريقيا فيما الحقيقة التي لا غبار عليها هي ان آخر مستعمرات افريقيا هما سبتة و مليلية..؟؟
    ‎ولكن ماذا عساك تقول لنظام جبان ساند الاسبان في قضية جزيرة ليلى.
    ‎النظام الجزائري يتبلحس بالانظمة الغربية و يدعي القوة و الزعامة في افريقيا و يمكر لجيرانه…
    ‎نظام خبيث يفوح بغضا و كرها.
    ‎نحن لا نكره الشعب الجزائري و لا نعتبره عدوا..ولكن النظام الجزائري عدو خسيس ليس للمغرب فقط بل للشعب الجزائري ايضا.
    ‎نظام خلق جرثومة اسماها البوليزاريو ليتحكم بها في رقاب الشعب الجزائري..نظام ريعي عقيدته السرقة و المكر و الغدر كقطاع الطرق يتكون من 350 جنيرال…

  7. Babou 08:06 - juin 22, 2020

    Au lieu de financer le polisario qui ne vous apporte rien, financer d’abord l’éducation vous êtes permis les derniers au monde:Top 100 des meilleurs systèmes éducatifs : L’Algérie hors classement

    1. azzam Pacha 20:24 - juin 22, 2020

      les Iles Canaries n’ont jamais été un moment ou un autre de l’histoire, rattachées au Maroc

    2. Anis 07:36 - août 20, 2020

      Et sinon il y’a de nombreux classement internationaux qui vous proverons le contraire

  8. mouatène 09:03 - juin 22, 2020

    zagharttou, zagharttou yal magherabiates, radjalétkoum rayhine idirou échelaghém !!!! you you you !!!!!

  9. telemaque 18:54 - juin 22, 2020

    Parmi les peuples maudits du globe, le brave peuple Algerien qui n a jamais pu , ne peut et ne pourra prendre la decision de choisir pour son Avenir. Alghachi almaghboun walghalab allah avec des gueules de crocodiles ; habitue a etre assiste dans son Zoo ; ce ghachi almaskin mame si on lui accorde un moment de liberte , il choisira biensur sa prison a ciel ouvert . Comme c etait le cas des esclaves noirs americains quand on leur a donne leur liberte, la majorite a fait demi tour chez le patron blanc. makach cha3b kayan ghachi qui croit toujours que le tunisien est une femmelette , le marocain est le berger et l Algerien est le guerrier avec un grand G cela leur a ete dit et repete des annees et des annees par leurs ancetres les gaulois chauvinistes juste pour les flatter ……..

  10. mouatène 19:49 - juin 23, 2020

    azzam PACHA !!!! c’est quoi ça !!! ouine bladék ya pacha.

    1. azzam azzouzi 22:41 - juin 23, 2020

      bladi c’est l’Algérie dans tes commentaires tu rattaches les iles canaries au maroc mais reviennent au sahara occidental depuis l’époque phenicienne

      1. mouatène 09:44 - juin 24, 2020

        ya si azzam bonjour. donc je dois comprendre que vous soutenez la colonisation du sahara occidental par le pays « frère » et d’une, et de deux que les iles canaries ne relèvent du maroc. pour le premier cas c’est en votre ame et conscience quant au second cas il n’y a qu’à réviser la géographie. et, pouvez vous m’expliquer pourquoi ce pays « frère » en colonisant le sahara occidental n’a pas englobé ces iles puisque selon vous c’est sahraoui. allez !!! bonne journé l’ami.

        1. azzam azzouzi 12:55 - juin 24, 2020

          YA Si Mouatene il faut apprendre à lire et mieux à comprendre je n’ai jamais soutenu la colonisation du sahara occidental par le Maroc au contraire je revendique son indépendance et en même temps la récupération des iles Canaries par la république Saharaoui indépendante , je répète. donc la future république Sahraoui englobera et le sahara occupé illégalement par le Maroc et revendiqué par le Polisario et les Iles Canaries occupés par l’Espagne maintenant fhemt wella lala ?

          1. mouatène 21:49 - juin 24, 2020

            si azzouzi bonsoir. béchouia ya sahbi ! géographiquemnt les iles canaries ne peuvent relever du sahara occidentale. bien au contraire c’est du maroc qu’elles relèvent. maintenant si tu possède une référence je voudrais bien la connaitre et je te remercierais d’avance. minkoum nastafid. bonne soirée l’ami !

  11. telemaque 20:15 - juin 24, 2020

    Espagnol journaliste demanda a un Sahrawi du polisario : Vus avez l independance , la rasd est libre avec un siege a l onu ; quel sera votre cadeau pour l algerie et sont peuple qui vous ont loge et nourri pendant des annees ??? reponse : Nourri et soigne , on ne peut nier ça mais loge ? la je peux vous dire monsieur que nous somme chez nous car ce territoire nous a toujours appartenu et c est la france qui nous la vole; alors et pourque le peuple algerien ne s enerve nous lui ferons Tindouf grand Cadeau. Tis3atou Rahten . Itta9i charra man A7santa ilayhi a dit sidna mohammad salla allahou 3alih

    1. mouatène 22:07 - juin 24, 2020

      telemaque bonsoir. celui qui t’a raconté cette histoire t’a menti. pourquoi ? et bien cette histoire a bien eu lieu mais pas comme on te l’a raconté. elle s’est réellement passé en 1976, lors des débats sur le projet de constitution algérienne et cela s’est passé dans une khaima à hassi-khebbi, et c’était un après-midi. tu vois ? je te donne des précisions. donc je continues, c’est vrais à la fin des débats ( entre r’guibates), un des assistants ( r’guibi) a dit  » nous sommes satisfaits du projet de cette constitution et si Dieu le veut, lorsque nous seront indépendants nous offirons tindouf à l’indjiri  » et c’est que nous avons compris qu’ils n’avaient rien compris au débat et que c’était des gens à ne pas faire confiance. je te dis cela parce que j’étais présent. maintenant tu connais la vérité. par la meme occasion je passe mon bonjour à Monsieur Salam et ses deux filles Ouénenha et Minnattou. bonne soirée l’ami.