Israël continue sa percée au Maroc

Même si, officiellement, les deux pays n’entretiennent pas de relations, les flux de ressortissants israéliens continuent au Maroc.

Récemment, c’est un groupe de 70 israéliens qui ont effectué un séjour de plusieurs à Marrakech, encadrés par plusieurs rabbins.

Selon les médias israéliens, ce groupe de touristes s’est rendu dans l’une des grandes synagogues de Marrakech où il était installé.

Il a même eu droit, selon les mêmes sources, à un service de sécurité spécial sur ordres du roi Mohammed VI.

Et, pour finir, à un dîner offert en leur honneur par le souverain marocain.

Ce genre de visites est très mal vu au Maroc par les militants anti-normalisation avec Israël et notamment par les franges nationalistes et les membres de BDS comme Sion Assidon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anis 00:28 - avril 10, 2019

    ??

  2. Anis 00:30 - avril 10, 2019

    Entre frères rien d’exceptionnel 😂

  3. med lemarin 15:42 - avril 10, 2019

    Bien venue aux Marocains d’Israël dans leur patrie à part entière.

    1. DZ Infos 12:43 - avril 14, 2019

      Et pourquoi ils sont partis du maroc en douce comme des voleurs alors que les marocains ne leur avaient rien fait? En Israel les juifs marocains sont considérés comme des primitifs, des pauvres analphabètes, des citoyens de seconde zone par les Ashkenaze dominants et sont complètement méprisés, mis à part, hagrés, pas de quoi pavoiser.
      Ce sont les plus anti arabes des Israéliens, des religieux extrémistes maniaques du Talmud lequel considère tout non-juif comme un cafard né sur terre uniquement pour servir le juif et que l’on peut voler, tromper, tuer sans pitié. Et donc ça m’étonnerait qu’ils  » adorent  » les marocains et qu’ils aient du respect pour une population arriérée et misérable hors des zones touristiques et pour un roi à la tête de la Thaïlande de l’Afrique qui s’expose et pose en marcel tous poils dehors à côté de call girls.

      1. edu 15:48 - avril 20, 2019

        Thaïlande de l’Afrique c’est ta mère qu’on a vu à patata non

  4. Moubarik 17:03 - avril 11, 2019

    لكن هل لليهود المغاربة المهجرين قصرا الحق في زيارة بلدهم الاصلي؟ انا لا اتكلم على الءين ايديهم ملطخة بدماء الفلسطنيين ولا سيما الذين تحملوا مسؤوليات في حكومة اسراءيل.

  5. Rabah 02:07 - avril 24, 2019

    Les Marocains ont-ils vendu leur âme aux juifs? Se courber l’échine devant les tueurs d’enfants, les ennemis de la nation arabe et des musulmans, c’est triste et désolant à voir.