La famille de Mustapha Mansouri, ambassadeur du Maroc à Riyad, en deuil

Triste week-end pour la famille de Mustapha Mansouri, ancien président du Parlement et ex-patron du Rassemblement national des indépendants (RNI, au pouvoir). L’ambassadeur du Maroc à Riyad a perdu une de ses sœurs des causes d’une longue maladie. Elle a été inhumée, samedi dernier, à El Aroui, le fief des Mansouri dans le Rif.

Mustapha Mansouri n’a pas pu faire le déplacement d’Arabie Saoudite pour assister à l’enterrement de sa soeur. Mais son frère le général Mimoun Mansouri, ancien patron de la Garde royale, a pu se déplacer à El Aroui.

Mustapha Mansouri a reçu les condoléances des dirigeants et des militants RNI, y compris au Parlement où le groupe du parti a lu la Fatiha pour le repos de l’âme de la défunte.

L’ancien ministre à plusieurs reprises et pour divers départements, a été évincé en janvier 2010 de la tête du RNI au profit de Salaheddine Mezouar. En 2018, il a été nommé ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, un poste aussi prestigieux que sensible et important au vu des de la nature des relations entre les deux monarchies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *