Le consul algérien à Francfort limogé manu militari par les autorités algériennes

Le consul général d’Algérie à Francfort en Allemagne, Abdelkrim Yamani a été sommé de rentrer illico presto en Algérie et de rendre les clés de son bureau, de sa voiture et de son logement de fonction en Allemagne, sous peine de représailles de la part de sa hiérarchie, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Selon le site Algériepartplus, le diplomate algérien, qui a fait savoir à sa hiérarchie qu’il lui est très difficile de se rendre d’urgence dans son pays, arguant la conjoncture marquée par la fermeture des frontières à cause de l’apparition du nouveau variant de la Covid-19 a été vertement «recadré» et invité à faire « le déplacement en France avant de prendre l’avion vers l’Algérie », ajoute Algériepartplus.

Le limogeage du consul général Abdelkrim Yamani aurait été décidé par Abdelmajid Tebboune en personne, parce que le président n’avait pas du tout apprécié le traitement jugé «peu respectueux»  que le consul remercié avait réservé à certains membres de sa famille, qui se sont rendus en Allemagne pour être à son chevet.

Bien que plusieurs officiels algériens se soient abstenus de rendre visite à Tebboune en Allemagne ou de l’accueillir à son retour en Algérie, le président algérien s’est acharné, uniquement, contre Abdelkrim Yamani, comme le maillon faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nouri 08:16 - mars 27, 2021

    Occupez-vous un peu de ce qui se passe au Maroc : les atteintes répétées et systématiques aux droits de l’homme, la répression de la marche des enseignants contractuels, l’empêchement de la marche des infirmiers. En Algérie , au moins les manifestations sont autorisées.

    1. mouss 12:39 - mars 27, 2021

      t es la tous le jour a commenter et a baver sur ce site et tu viens ouvrir ta gueule ..l algerien typique ben bve si t es pas content perso je n ai jamais été sur un site algerien j ne met jamais la main dans la m….

      1. Nouri 22:36 - mars 27, 2021

        Vos écarts de langage montre que vous êtes un « ayachi » ! Ce site critique et s’acharne sur l’Algérie et épargne le Maroc comme si ce pays est un modèle de démocratie .

    2. Babou 13:51 - mars 27, 2021

      Au fait vous avez reçu les 500 000 doses de vaccins que vous deviez partager avec la Tunisie, vous pouvez les garder pour vous la Tunisie petit pays a déjà reçu plus de doses que l’algerie 44 millions d’habitants le Maroc ennemi a reçu 9 millions si vous êtes gentils ils vous enverront quelques doses avec de l’huile ,du sucre ,du lait,de la semoule et même des sardines.

      1. Nouri 22:32 - mars 27, 2021

        9 millions de doses ! on est plein dans les affabulations dignes des mille et une nuits !!! Le royaume du mensonge qui survit grâce aux dons du pays du golf et principalement les Emirates.

        1. Babou 09:35 - mars 28, 2021

          http://www.slate.fr › Santé
          Comment le Maroc s’est classé dans le top 10 mondial de la …
          Si on rajoute la dernière livraison de sinophrm on est à 9millions

          1. Nouri 16:07 - mars 28, 2021

            « Mens toujours tu m’intéresses ! » Le royaume de Marrakech est basé sur le mensonge et la falsification depuis sa création en 1908 par le maréchal Hubert Lyautey. Une certaine presse occidentale complaisante et protectrice du makhzen produit des mensonges pour mettre au premier plan son vassal de toujours. On connait bien la chanson . la réalité amère du peuple marocain frère témoigne sur les déboires de ce régime moyenâgeux qui , pour survivre, s’est mis sous le parapluie américano-israélien et fait la manche auprès des régimes féodaux du golf.

        2. Babou 19:38 - mars 28, 2021

          C’est vrai que j,avais oublié que vous aviez le meilleur système de santé d’Afrique selon votre bon président kedboun.

          1. Nouri 19:53 - mars 28, 2021

            Ah bon ! Moi aussi , j’avais oublié que le Maroc , c’est la Suisse de l’Afrique. Ayez vos pieds sur terre et regardez la réalité en face .

        3. Babou 21:42 - mars 28, 2021

          La réalité c’est qu’on est obligés de faire la que pour un litre d’huile ou un litre de lait ni même pour retirer de l’argent tout est disponible.

          1. Nouri 23:49 - mars 28, 2021

            C’est vrai, il y a une pression sur certains produits subventionnés .Mais le lait en tetra pak à 100 DA existe en abondance ( je ne vais pas citer les marques).Même chose pour l’huile. Le problème chez vous c’est que les produits existent mais vous ne pouvez les acheter ( votre presse a récemment abondamment écrit sur les prix astronomiques de l’huile) .Et surtout nous accueillons 500000 marocains nos frères qui sont chez eux dans leur pays et qui travaillent sans papiers. On a rien contre le peuple marocain frère. C’est le Makhzen qui envenime la relation entre les deux peuples frères depuis le 19ème siècle quand il s’est allié à la France coloniale contre ses frères algériens.

        4. Babou 07:12 - mars 29, 2021

          Diaspora marocaine — Wikipédia
          Voici les vrais chiffres des marocains vivant en algerie, pour ce qui est du makhzen je vous rappelle la bataille d’isly menée par l’armée marocaine en 1944 pour libérer l’algerie aux côtés d’el amir abdelkader je ne parle pas des centaines de marocains morts pour l’algerie et le maroc servait d’arrière base aux moudjahidines et que la ville d’oujda a été bombardée à cause de ça et d’ailleurs la plupart des dirigeants algeriens étaient réfugiés à oujda et en remerciements le régime algeriens a expulsé 75 000 familles marocaines pour se venger de la marche verte et la on expulsé 25 familles dont le seul tort est d’être marocains et pourtant du côté marocains il y’a des familles algériennes qui exploitent des terres ,mais comme en 1975 ces familles ne seront pas inquiètees ,car le peuple marocain ne le permettrait pas comme en1975 .

          1. Sam1913 11:38 - mars 29, 2021

            Arrêtez d’ouvrir votre bouche espèce de moins que rien, vous osez comparer le maroc à l’Algérie historiquement, socialement économiquement etc.