Le gouvernement algérien camoufle les vrais chiffres de décès et de contaminations du Covid-19

Pour les observateurs internationaux, les chiffres révélés par le site Mondafrique sur les décès dus au Covid-19 en Algérie ne sont pas une surprise. A plusieurs reprises, des médis mais également des spécialistes internationaux avaient attiré l’attention sur « l’anormalité » des chiffres officiels publiés par les autorités algériennes. Celles-ci auraient le long du mois d’août escamoté les vrais chiffres des contaminations et des décès causés par le Covid-19. Les autorités sanitaires algériennes, sous la pression de la présidence de la république et des militaires, ont, d’après le site Mondafrique trafiqué les vrais chiffres du mois d’août.

Dans un document interne du gouvernement algérien consulté par le site français, le nombre de décès causés par le coronavirus s’est fortement accru pendant le mois d’août. Ainsi, le nombre de décès cumulés jusqu’au 25 août auraient atteints 6858 cas contre 1456 annoncé officiellement. Alors que les autorités algériennes se contentaient de déclarer entre 7 et 11 décès du coronavirus entre le 22 et 25 août, les chiffres officieux mais néanmoins réels font état de 37 morts le 22 août, de 71 morts le 24 août et de 44 morts le 25 août.

Pour ce qui est du nombre de contaminations, le site Algérie Part avait signalé il y a quelques jours quelques chiffres quotidiens du ministère de la Santé concernant l’épidémie du coronavirus COVID-19 sont officiellement infondés. Selon le document en possession de Mondafrique, à la date du 25 août, l’Algérie comptait un peu plus de 72 mille cas confirmés au lieu des 42 228 annoncés officiellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lahcen 13:40 - août 28, 2020

    Au maroc ,il faut multiplier par 4 le nombre des cas et des décès

  2. anne 14:01 - août 28, 2020

    les vrais décès sont sont émis sur les statistiques du virus , le peuple a compris les manœuvres du gouvernement.. peut être la peur du soulèvement des algériens ,

    1. lahcen 14:35 - septembre 1, 2020

      âne ,le peuple Algerien soutient ses dirigeants et ne se soulèvera jamais contre eux .Tu peux rêver car tu as un prénom prédestiné âne .

      1. anne 16:56 - septembre 2, 2020

        POUR LAHCEN, TA MECHANCETE est une source de faiblesse, et plus un démon en toi, elle est comme le pancréas , elle s auto digeste TU N AS AUCUNE NOTION DE LA VIE

        1. lahcen 10:29 - septembre 3, 2020

          Qui est-tu toi pour souhaiter a l’Algerie des malheurs ?? Tu n’es rien par rapport a ce grand peuple et a ses dirigeants .Ce GRAND pays est resté debout malgrès toutes les tentatives pour le déstabiliser .Vous vous aimez les soumis et nous ,on ne l’est pas .Dommage pour toi et tes semblables .

          1. vengeur masqué 15:57 - septembre 22, 2020

            Lahcen t’ es juste un con à faire soigner au plus vite ! Et quand tu parles des Algériens soit un peu plus modeste aucun algérien ne peux être représenté par un bourriquot comme toi . T’es juste une plaie et une maladie à toi tout seul !

      2. vengeur masqué 15:53 - septembre 22, 2020

        Abruti que tu es d ‘insulter pour rien une femme qui manifestement est plus célébré que toi . tu es une honte pour notre pays .

  3. M'hamed BENMOUFFOK 14:28 - août 28, 2020

    Très difficile de connaître le nombre de contaminations, vue que les test effectués sont largement insuffisants.
    Quant aux nombre de morts, la rue donne les chiffres officieux, qui ce vérifie avec le nombre de sépultures. Rien ne sert de tricher, la vérité va vite rattraper les apprentis sorciers, je pense que les pays voisins ne sont pas mieux loties, malheureusement.

  4. nabil 14:58 - août 28, 2020

    hahahaah!!! …le journal monde Afrique, qui comme tout le monde le sait, est financé par le régime marocain, sort un article farfelu en multipliant par 2 les chiffre annoncés par l’Algérie, et prétend qu’il se base sur un décompte d’hôpitaux algériens….le mensonge devient tellement grossier qu’il n y a que les marocains pour y croire. C’est claire que ce torchon financé par le pays de mimi 6 essaye de cacher la situation sanitaire catastrophique du Maroc qui depuis le début de la pandémie minimisé les chiffres pour sauver son tourisme et voila que maintenant que ça lui retourne à la gueule alors il dirige son regard vers son voisin….connard de marocains

  5. Benali 07:40 - août 29, 2020

    Le document secret que se vante de posseder Mondafrique concernant le nombre de contaminations de plus de 70000 cas est un faux scoop. Il est tiré d’une publication de l’institut national de la santé publique librement accessible http://www.insp.dz. Il y est indiqué que les contaminations sont reparties en deux groupes, celles prouvées par PCR de 46000 cas environ et de 30000 cas pour les cas suspects par TDM scanner. Si les autres informations sont de la même veine, il est raisonnable de penser qu’il s’agit d’intox.

  6. anne 16:57 - septembre 2, 2020

    POUR LAHCEN, TA MECHANCETE est une source de faiblesse, et plus un démon en toi, elle est comme le pancréas , elle s auto digeste TU N AS AUCUNE NOTION DE LA VIE

  7. Lotfi Khalifa 17:52 - septembre 5, 2020

    Ah bon! Et vous vous basez sur quoi pour avancer cela?!
    D’après ce que j’ai compris (suivi), les cas officiels ont augmentés (plus de 1300 par jour). Ce qui peut s ‘expliquer avec l »AID. Mais personne , ni parmi l’ OMS ou d’autres organismes (agences de presse, ambassades,…) n’a jamais fait de remarque.. Croyez-moi les espagnols surveillent la situation comme le lait sur le feu. Mais, nada oualou, tout est correct. Alors, quand on avance quelque chose, qu’on ait au moins un argument plus ou moins vérifiable sinon….on se tait…..

    1. L'homme 22:05 - octobre 2, 2020

      MERCI lotfi khalifa tu as tout dit les chiens aboient et la caravane passe…

  8. Benyoucef Abderrahmane 21:10 - octobre 23, 2020

    L’algerie est gouverné par des soldats qui cachent le vrai du faux. C’est désolant toutes les informations de ce pays isolé du MONDE et appauvris meurtrie dominé et exploité au détriment du vol de ses ressources.