Les Marocains, troisième contingent de touristes étrangers

Malgré la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc, ils étaient plus de 80 mille touristes marocains à se rendre en 2018 dans le pays voisin. Ils se placent à la troisième au nombre des touristes qui ont visité l’Algérie l’année dernière, derrière les Français qui étaient un peu plus de 221 mille personnes à y séjourner. La palme d’or revient aux touristes tunisiens dont le nombre a dépassé le 1 million jusqu’à fin décembre 2018. L’Algérie qui dispose d’un incroyable potentiel touristique peine toujours à relancer ce secteur, notamment faute d’ouverture de l’espace aérien, de l’absence d’un politique  de promotion à l’international et d’une grande carence au niveau des structures d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Said Ahmed 06:49 - janvier 11, 2019

    Les marocains c pour le travail ou visites familiales pas des touristes.

  2. DZ Info 11:58 - janvier 18, 2019

    Ce ne sont pas des touristes, ce sont des pauvres en recherche de travail qui viennent s’ajouter aux centaines de milliers de marocains déjà sur place en Algérie, et après ça les mierdas marocains chantent sur leur pays le plus développé d’Afrique. Et pourquoi pensez vous que le roi des selfies n’arrête pas de nous mendier sans aucune dignité l’ouverture des frontières: c’est pour déverser sur nous ses millions de chômeurs. Entre autres avantages à nous pomper.

    Les marocains qui viennent travailler en Algérie ( où ils sont reçus fraternellement et traités comme des rois par les particuliers dont ils construisent les maisons ) disent tous que notre pays est plus moderne que le maroc qui n’est développé qu’au niveau des sites touristiques capteurs de touristes sexuels et d’amateurs de Haschisch. Ailleurs dans les villes c’est le Tiers Monde et dans les zones rurales c’est l’Age de Pierre.

    1. Nabil 21:24 - janvier 22, 2019

      Certains vivent toujours dans un bocale, c’est le delire totale wallah, savez vous que les salaires au Maroc sont Meilleurs, savez vous que le Dirham Marocain est loint devant le dinar algérien. Combinez ces deux facteurs l’explication des 80000 touriste est alors évidente.

      1. DZ Infos 22:00 - janvier 26, 2019

        Si le maroc est plus riche que l’Algérie, pourquoi il y a t’il des centaines de milliers de clandestins marocains qui viennent y chercher du travail ? Pourquoi votre roi harcèle t’il tous les trois mois l’Algérie toute honte bue pour qu’elle ouvre ses frontières aux chômeurs marocains, à la drogue marocaine, aux prostituées marocaines ?

        Nous n’avons pas besoin des marchandises marocaines, nous sommes autosuffisants en fruits, légumes et viandes et notre industrie se débrouille très bien en électroménager, gros engins agricoles, ciment, agro alimentaire , papeterie, meubles, médicaments, textiles, produits d’hygiène corporelle ou domestique, verre, chimie etc…etc…, et bref en tout ce qui remplit le panier de la ménagère ou une maison de la cave au grenier et davantage.

        Si notre salaire est moins élevé que le vôtre, on s’y retrouve dans nos comptes parce qu’en Algérie la médecine et l’éducation université comprise sont gratuits, tous les étudiants reçoivent des bourses d’études même si le père est milliardaire, les bidonvillards sont relogés gratuitement ce qui n’existe qu’en Algérie et nulle part ailleurs, les paysans reçoivent une aide pour construire leur belle maison, les jeunes reçoivent une grosse somme d’argent sans intérêt pour créer leur entreprise, l’essence et certains produits alimentaires, l’eau, le gaz, l’électricité, les transports publics sont subventionnés, la plupart des gens sont propriétaires de leur logement payé à un prix dérisoire pendant les années 80, les taxes sont rares et les impôts sont inconnus du plus grand nombre.
        Des millions d’Algériens se rendent à l’étranger chaque année à commencer par les trois millions qui vont juste en Tunisie voisine, et vous ? Le parc automobile en Algérie est de plus de 6 millions de véhicules en 2017, le maroc en fait 3 millions et demi en 2018 soit la moitié, l’Algérien consomme 110 ( certains disent 145 ) litres de lait par an, le maroc 65 litres seulement, alors qui est le plus riche des deux ?

    2. Abaelkacem 18:12 - février 2, 2019

      1DZ=0,08DHM
      Avec une somme modeste on peut visiter toute l’algerie en plus essence importe en $qui est exporte en brut!
      De plus les marocains sont connus par la valeur travail dans toutes les domaines..
      Car nous marocains on est connu par les voyages et notre reference est IBN BATTOUTA LE TANGEROIS…
      POUR ce qui est de blasfemes exuelles cela est chez vous (mohammed khasani et autre comme exemple.
      Allah patrie roi

  3. MH 16:55 - février 2, 2019

    Nous aimons vraiment l’Algérie hélas leur stratégie de domination et leur imbécile croyance de supériorité et des richissimes algériens fait d’eux des semblables au nazisme. Il y a pas de voisin qui ne se plaint de leur comportement. Ils se croient tourner la terre alors que finalement le régime les encourage pour faire d’eux des dépendant de bouteflika et sa bande. Aller en Algérie en avion ou en voiture qu’est-ce que change le trajet et la perte de temps.

  4. popeye 19:52 - mai 12, 2019

    des touristes c’est une blague ce sont des travailleurs clandestins