l’Istiqlal revendique toujours la récupération de Ceuta et Melilla

Le parti de l’Istiqlal, sous la conduite de Nizar Baraka, risque de s’attirer encore une fois la colère de l’Espagne. Dans la déclaration finale sanctionnant les travaux de son Conseil national, le 21 avril, l’Istiqlal a appelé à « œuvrer pour récupérer tous les territoires marocains, y compris Ceuta et Melilla ».

« C’est une revendication qui n’est pas nouvelle et qui figure depuis des décennies dans nos documents de base », souligne un dirigeant du parti de Nizar Baraka. L’Istiqlal, pour rappel, revendique aussi des régions sous administration algérienne, en plus des îles Chafarinas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. chaoui04 12:19 - avril 24, 2018

    HAHAHAHA les territoires sous administration Algérienne?Pauvres bébêtes. C’est à l’Algérie de réclamer OUJDA et les autres régions à 30 km à l’ouest. Hahahahah

    1. ibn banna al marrakushi 12:17 - avril 25, 2018

      ton pays inventé de toute pièCe par la France va bientôt implosé. Je visite toutes les régions régulièrement, A l’ouest on veut prêter allégeance au maroc seul pays vestige du glorieux passé al-andalus-maghrebin et on se sent proche de vrais coutumes (Islam malékite intelligent) et pas de socialistes FLN, de kabyles Bar pmu ou wahabites minutes.com. Vous êtes des semeurs de fitna

  2. Babou 19:51 - avril 24, 2018

    Chouha 04 une fois le problème du Sahara réglé on passera au reste et la tu riras moins mon petit memlouk

    1. red 23:00 - avril 24, 2018

      on vous attends les mecs ! preparez vos fesses
      la leçon de 1963 ne vs suffit pas ! allez pleurnichez chez votre amant macron pr vs aider

    2. chaoui04 21:31 - avril 26, 2018

      La babou….che plein de semences gauloises menace sidek le chaoui?Hahahahah :une fois le problème du Sahara réglé tu passeras au reste?Quel reste ?Un esclave qui menace sidou….Hahahaha LE RESTE ,je viendrai te coloniser et faire comme bon me semble sur tes putains de femelle.Et je les rétribuerai naturellement avec du dinar algérien.hihihihihii,hahahahaha

      1. Babou 06:18 - avril 27, 2018

        Chouha 04 toute ton histoire tu été colonisé tu as 50 ans f’existence et veux rivaliser avec le Maroc 🇲🇦 même
        T’es propres origines tu ne l’es connais pas t’es turc ou français ?

  3. zozo 13:45 - avril 25, 2018

    Qu il revendique sebta et melilia jusqu’à l apocalypse. N importe quoi.revendiquez plutot l argent du phosphate voilà une bonne piste.

  4. Rachad 23:01 - avril 25, 2018

    Ce n’est n’est un crime ni une surprise de revendiquer les territoires Marocains encore sous domination Espagnole. Je ne suis pas Istiqlalien mais je suis un simple citoyen Marocain. Et tout Marocain qui se respecte ne doit pas oublier une seule partie de son territoire. Après tout c’est à cause de l’Espagne que nous sommes encore embourbés dans notre combat pour enterriner la récupération de notre Sahara. Si elle avait été correcte, elle nous aurait rétocédé officiellement notre Sahara; et Boukarrouba n’aurait pu alors nous glisser un caillou dans la chaussure.
    Maintenant, je trouve que le timing pour mettre la pression sur le colonisateur espagnol n’est peut-être pas le bon. Terminons d’abord le dossier Saharien, et puis mettons le paquet pour reprendre nos territoires du Nord. En attendons ce dossier doit être chaque année inscrit comme revendication Marocaine.

    1. chaoui04 21:37 - avril 26, 2018

      Hé l’esclave du roitelet homo6,le dossier du SAHARA OCCIDENTAL est un problème d’indépendance des SAHARAOUI.Cesses de philosopher.Si vous avez réellement des couilles vous ferez dégager les espagnoles des contrée du nord marocain;Malheureusement du vent.N’est pas BABOUCHE…CHE pleine de foutre ,BEN…..KHRA et consort?

      1. Babou 07:17 - avril 27, 2018

        Chouha 04 je te rappelle que tu es encore colonisé depuis 1962 c’est des marocains qui te gouvernent tu poseras la question à fakhamatouhou le marocain qui aura un cinquième mandat vous aimez vous faire diriger par les étrangers :les turcs les français et maintenant les marocains

        1. chaoui04 18:55 - avril 27, 2018

          Oui babou….che pleine de foutres des gaulois ,que notre fakhamatouhou se porte candidat et qu’il reste président jusqu’à la fin de sa vie .Mais toi corniaud sais tu que le royaume d’homo6 est protectorat francais et qu’ils vienne au marococu en terrain conquis et toi tu leur ôte le pantalon en
          soulevant ton postérieur pour 0,5 euro. Povre pédale prostitué de père en fils .
          Autre chose:J’ai jamais vu un pays supplier un autre pour l’ouverture des frontières, ces marococus sont vraiment misérables.

  5. zozo 00:14 - avril 26, 2018

    Le Maroc ne pourra jamais récupérer les deux villes tant que les citoyens de ces dernières préfèrent rester dans le giron de l espagne et ce contrairement aux sahraouis qui souhaitent embrasser la nation marocaine.

    1. chaoui04 21:40 - avril 26, 2018

      contrairement aux sahraouis qui souhaitent embrasser la nation marocaine?
      D’ou détiens tu cela p’tit esclave?Le Sahara occidental est un nation qui lutte pour son indépendance et elle le sera de gré ou de force.Alors arrêtes de divaguer et de rêver .Tu as trop forcé sur le pétard.

      1. Babou 18:35 - avril 27, 2018

        Chouha 04 le Sahara est marocain que tu le veille ou pas si tu tu venir le prendre quand ton armée aura le courage de sortir des frontières

      2. zozo 13:46 - mai 6, 2018

        Et toi monsieur d où tiens tu cela ? qui t a dit que les sahraouis veulent leur indépendance.
        la majorité des tribus fait allegeance et tout ces dernières sont devenues riches grace aux beh beh .fait un peu travailler tes sens.