Loubna Tricha fait le grand ménage à l’OFPPT

Quelques mois à peine après sa nomination (août dernier) à la tête de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Loubna Tricha est en train de mettre de l’ordre dans ce grand établissement public mal géré pendant des décennies. Ancienne de l’OCP, Loubna tricha veut surtout liquider le legs des années de Larbi Benchikh qui s’était éternisé à la tête de cet office.

Selon nos sources, la nouvelle patronne est en train de renouveler tous les directeurs centraux (des dizaines), mais aussi les responsables régionaux et locaux. Un coup de balai à tous les échelons, précisent nos sources.
Au Maroc, le roi Mohammed VI a donné ses directives pour faire de la formation professionnelle l’un des principaux leviers de développement. Le palais compte beaucoup sur l’apport de Loubna Tricha pour atteindre les objectifs escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mohamed 15:43 - décembre 2, 2019

    Cela démontre l’importance du facteur humain dans la doctrine militaire des FAR, ET qui passe avant l’équipement militaire, pour gagner une bataille il faut prendre bien soin de l’homme avant la machine

  2. Charaf 17:52 - décembre 2, 2019

    Faut -il avoir l’intention de résoudre des problèmes tel que les diplômes ?
    C’est une priorité