Maroc-Algérie: l’ambassadeur du Maroc, Lahcen Abdelkhalek, retourne à Alger

Rappelé pour consultation le 20 octobre dernier après les accusations de Abdelkader Messahel contre le Maroc, ses entreprises et ses banques, Lahcen Abdelkhalek, ambassadeur du Maroc à Alger, a regagné le pays voisin ce 27 novembre.

C’est ce que l’on apprend de sources diplomatiques à Rabat au moment où l’ambassade algérienne au Maroc est toujours gérée par un chargé d’affaires.

Le chef de la diplomatie algérienne avait accusé le Maroc de blanchir l’argent de la drogue en Afrique. Des accusations qui lui avaient valu d’être raillé, au Maroc comme en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. chaoui04 20:51 - novembre 27, 2017

    L’ambassadeur du Régime tyrannique du Makhnez regagne son poste à Alger la queue entre les cuisses puisque l’Algérie n’a pas présente les excuses exigées par le Mongolien M6 après les vérités de Messahel.
    Espérant que notre Ambassadeur ne rejoindra pas son poste à Rabat tant que ce Mongolien M6 ne présente pas ses excuses au peuple Algérien suite aux événements de la réunion tenue au Mozambique.par:Ahmed ADDOU

    1. younes 23:09 - novembre 28, 2017

      je suis algerien mais j’ai honte davoir un ministre aussi bete que messahel quel image pour l’algerie ??
      il parle comme un mongolien et le mongolien c’est lui et non pas m6 qui met son pays sur un pied d’estale et sur la scene internationale aretez de parler de toujours la meme choses prostitution et pedophile sahbi tu crois que sa n’existe pas en algerie serieux toute la ville de tichy en es gangrenné surtout pendant la periode estival et jen passe et puis tu crois que l’algerie es une dawla islamia ouvre tes yeux freres lalgerie n’est meme as capable de produire assez de fruits et légumes pour sa population alors arrete le nationalisme algerien sa va 2 min messahel a fait honte a lalgerie tfou

      1. DZ Infos 13:27 - novembre 29, 2017

        Oui c’est sûr que tu es Algérien comme moi je suis Suédois. Pour info l’Algérie produit tous ses fruits et légumes et 80 % de ses besoins alimentaires grâce aux cultures sahariennes. Les 20 % restant ce sont le blé dur et le lait, mais ça va venir. Messahel à dit que ton pays est un royaume de la drogue et ça tout le monde le sait.

      2. chaoui04 13:09 - novembre 30, 2017

        « Povre » de toi ,tu divague ma parole .Tu as forcé sur la dose…….de cannabis.

    2. Bilal 07:45 - novembre 29, 2017

      Oui le robot Boutef, ne présentera pas ses excuses c est sur

    3. Algérien 18:00 - novembre 29, 2017

      La réalité est que l’Algérien est frustré , ce qu’il affiche ici et là, n’est qu’une fierté de façade, mais je vous jure qu’ils ont en horreur leur pays, la gestion de leur pays. Les villes algériennes sont des poubelles à ciel ouvert ( et ça tout le monde le sait). La capitale Alger, n’a aucun plan de circulation, presque aucun feu rouge et les routes sont toutes fracassées. La prostitution gangrène le pays sauf que c’est beaucoup plus discret qu’au Maroc, mais croyez moi, la prostitution est passée 6ème vitesse en Algérie. La jeunesse n’a aucun avenir à tel point qu’ils envahissent l’institut français pour y passer les fameux tests. Le prix de certains fruits est extraordinaire ( banane à 4 euros, pomme à 6 euros). Le seul truc moins cher, c’est le mazout du coup, les algériens roulent beaucoup, mais vraiment beaucoup: entre ceux qui viennent draguer les petites étudiantes ( qui seraient prêtes à coucher pour un sous) et ceux qui se la friment avec leur bagnole payée par l’ansej… bref un pays bordélique. le taux de célibat est énorme du coup les femmes traînent à droite gauche pour passer le temps…. vive le Maroc

  2. chaoui04 20:55 - novembre 27, 2017

    Anonymeplus a écrit: »Pourquoi est ce qu’il est revenu ? Sa présence en Algérie est plus que facultative, un sujet de mimi la baudruche qui ne sert à rien du tout.
    La logique voudrait qu’on ferme les ambassades des 2 côtés et que l’on garde un service consulaire au minimum de sa composante, c’est comme cela qu’on traite les ennemis.
    Elever le niveau de représentation diplomatique aux ambassadeurs est une hérésie absolue, ils ne mérite pas cette faveur, un pays qui inonde l’Algérie de cannabis et qui complote avec le mossad et la dgse pour nuire aux intérêts de l’Algérie devrait être traité avec le minimum de considération, rompre les relations avec cette narco monarchie serait la meilleure des réponses à apporter à l’emir des maztoulines. ».

  3. DZ Infos 23:51 - novembre 27, 2017

    Mais pourquoi il est revenu, après un départ fracassant et outré, miskine, à l’idée que l’on puisse soupçonner le maroc d’être un narco-état, vous vous rendez compte, non mais cette bonne blague! Ô déception, ô misère, il est revenu , eh bé, vous parlez d’une dignité!
    Je répète: le maroc est le royaume de la drogue, de la prostitution, de la pédophilie et de la sorcellerie, et ça tout le monde le sait.

    1. Mohamed HARRAK 16:17 - novembre 29, 2017

      Franchement vous croyez toucher quelqu’un avec vos agressions verbales ( verbales heureusement seulement parce que si vous aviez le pouvoir vous nous auriez tous exterminés) . Je comprends maintenant pourquoi vos femmes nous préfèrent.
      Détendez vous les gars. La branlette aide des fois essayez on ne sait jamais. Après quand vous serez moins frustrer venez discuter. On est là pour discuter pas pour se battre

  4. miammiam 22:18 - novembre 29, 2017

    Algeria La vérité de notre ministre a blessés beaucoup de marocains : Il est inutile en effet de remonter à 1963, à la fameuse «guerre des sables», pour mettre à nu les desseins sournois que cachent toutes ces basses manoeuvres. C’est une guerre de 100 ans que veut nous livrer le roi. L’arsenal est varié. Provocations, agressions verbales, campagnes mensongères, atteinte à l’emblème national, revendications territoriales…Tout y est passé ou presque. Ce sont les «armes» utilisées par notre voisin de l’Ouest pour tenter de déstabiliser l’Algérie. Il est inutile en effet de remonter à 1963, à la fame…Voir plus J’aime · Répondre · 1 · 16 h

  5. Anas 22:23 - novembre 30, 2017

    Bonsoir,

    Comme c’est étrange, on peut arrêter de se balancer des âneries pareilles!!! Nos dirigeants n’arrete pas de s’appeler pour se féliciter à chaque anniversaire et autres occasions. Ils se voient dans lors de ces salons loool. Enfin bref, il y en a un qui a du pétrole et du gaz de quoi être le leader au Maghreb et même la locomotive. L’autre pourrait arrêter de piller des matières premières qu’ils n’ont pas. Moi je dis STOP! A qui profite ces rancœurs? Posez-vous la question! On est musulmans ça devrait suffit pour arrêter notre nationalisme.

  6. Neva 20:34 - décembre 1, 2017

    vu le nombre de ses fautes d’orthographes, c’est clair que ce Younes n’est pas Algérien !