Maroc. Bakkoury, le patron de MASEN, veut des gardes du corps lors de ses déplacements dans les pays à risque

C’est inédit dans les annales des entreprises publiques marocaines. Mustapha Bakkoury, patron de MASEN (L’agence marocaine des énergies renouvelables) va embaucher une société de sécurité privée pour accompagner les cadres et collaborateurs de cette grande structure étatique lors de ses déplacements dans les pays qui pourraient présenter des risques de sécurité. Selon nos sources, ce marché va être conclu à la deuxième semaine du mois de janvier 2020.

En principe, la sécurité de hauts responsables marocains, qui se déplacent à l’étranger, est assurée par les pays hôtes en coordination avec les services de sécurité marocains. Le patron de MASEN, en même temps actuel président de la région Casablanca-Settat, voudrait-il créer un précédent?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mansour Essaïh 16:05 - décembre 23, 2019

    J’ai bien envie d’envoyer un commentaire, mais l’auteur de l’article ne cite aucune preuve et ne fait référence à aucune source crédible ou non.

    (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَإٍ فَتَبَيَّنُوا أَنْ تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ.)

    Alors, j’attends.