Maroc: la Mosquée Hassan II classée au patrimoine national

La Mosquée Hassan II à Casablanca, bijou architectural et religieux en Afrique et dans le monde entier, devient patrimoine national.

C’est le sens d’une décision prise par le ministère de la Culture le 2 mars et publiée dans l’édition du 2 avril du Bulletin officiel.

Mais il ne s’agit pas que de l’édifice de la mosquée. La même décision concerne les onze biens immobiliers qui en dépendent, selon les termes de la même décision.

Pour introduire des modifications sur la Mosquée Hassan II ou ses dépendances, le ministère de la Culture doit être avisé au moins six mois avant le début des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Babou 08:52 - avril 7, 2018

    En tout cas elle est très belle

    1. chaoui04 09:28 - avril 10, 2018

      babou….che pleine de merdouille….Celle de BOUTEF est plus belle et dépasse celle de ton roitelet Hachich2 de 10 mètres. Hahahahihihihi. Les marococus ne pourront jamais dépasser les ARGUAZ ALGÉRIENS.

  2. Babou 11:09 - avril 10, 2018

    Chouha04 heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas sinon tu serais mort 💀 depuis longtemps : la mosquée 🕌 Hassan-II a couté 380 millions d’euros la mosquée du marocain bouteflika personne ne sait entre 7 et 9 milliards de dollars 💵 : la construction de la mosquée 🕌 Hassan-II a dure 4ans celle de bouteflika personne ne sait quand elle sera finie 2019 voir 2020 ; c’est a dire 28 ans après la mosquée 🕌 Hassan-II et tout pour 10 mètres il aura fallu 7 ans plus de 7 milliards pour dix petits mètres c’est ridicule el a fallu 28 ans pour oser faire ça