Maroc: le tramway de Casablanca cherche désespérément des parrains pour ses stations

Casablanca Transport, société de développement local (SDL) et Casa Tramway repartent à la recherche de parrains pour les stations des deux lignes de Casablanca. Un marché vient d’être lancé dans ce sens et l’objectif est de donner de nouveaux noms aux stations qui pourraient être ceux d’entreprises prêtes à passer à la caisse, ce qu’on appelle «Naming» dans le jargon du secteur.

Initiée depuis plusieurs années, cette démarche n’a pas donné de résultats concluants jusque-là, les grandes entreprises jugeant onéreux un tel mode de communication ou alors qui n’arrive pas à s’ancrer dans la culture marocaine.La seule station que la SDL et le transporteur ont réussi à marketer est celle des Hôpitaux devenue Wafasalf en janvier 2016 et pour une période de cinq ans. La banque s’est engagée à verser 2 millions de dirhams en contrepartie.

Rappelons que toutes les stations du tramway, sur ses deux lignes, sont susceptibles de changer de noms, à l’exception de celles portant les noms des souverains Hassan II et Mohammed VI que séparent quelques centaines de mètres au coeur de Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *