Maroc : L’USFP et le PPS épinglent l’OCP pour avoir laissé couler le Centre Youssoufia Skills

La décision a suscité une grande colère dans cette petite ville phosphatière. La Fondation Orient-Occident, qui assure la gestion de ce centre sous la supervision de la Fondation OCP, a licencié la totalité des personnels pédagogiques et administratifs.

Affirmant que c’était à cause du Covid-19, les deux partenaires mettent de ce fait fin à une expérience qui comptait beaucoup pour les populations défavorisées de cette localité qui fait le bonheur du groupe que dirige Mostafa Terrab. Le Centre Youssoufia Skills, créé en 2013, avait pour vocation de contribuer au développement de l’employabilité des jeunes dans la région et améliorer leurs compétences pour mieux s’intégrer au marché du travail.

«Prendre une telle décision est incompréhensible. L’OCP, leader mondial de son secteur d’activité, n’a-t-il vraiment pas les moyens de maintenir à flot ce centre et éviter un sombre avenir à ses cadres et aux jeunes de la ville qui y étaient admis?», s’interroge un acteur associatif de la ville.

Au Parlement, les deux groupes socialistes (USFP et PPS) ont saisi, par voie de questions écrites, le ministre de l’Intérieur et son collègue chargé du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *