Michelle Obama et sa fille Sasha à Marbella, alors qu'Obama père est seul devant sa 49ème bougie

Michelle Obama et sa fille Sasha à Marbella, alors qu’Obama père est seul devant sa 49ème bougie. Alors que le président américain Barack Obama fêtait son 49ème anniversaire à Chicago, le reste de la famille a brillé par son absence.
La First Lady Michelle qui s’était pourtant faite l’image d’une femme proche des citoyens, est allée avec sa fille cadette Sasha, passer des vacances luxueuses en Espagne, un séjour qui ne passera pas inaperçu en raison du prix exorbitant qu’elle doit débourser.
Ces mêmes vacances étaient sur le point d’être compromises par un fait divers qui risquait de créer une brouille dans les relations entre les deux pays. L’administration américaine s’était rattrapée à la dernière minute en retirant une phrase d’un message inséré sur son site Internet dans la rubrique « conseils aux Américains se rendant en Espagne ».  Ce passage mettait en garde sur de possibles comportements racistes de la part des Espagnols.
L’insertion a eu lieu au lendemain de la détention en Espagne, sans raison apparente, de deux employés afro-américains l’an passé. Mais, le commentaire aurait pu provoquer un incident diplomatique avec l’Espagne, s’il avait été médiatisé avec la venue de Michelle Obama à Marbella.
La First Lady américaine au look resplendissant avec son top asymétrique et un simple pantalon noir et sa fille cadette, se sont installées à l’hôtel cinq étoiles Villa Padierna à Marbella, en compagnie d’une quarantaine d’amis. Soixante chambres ont été réservées.
Durant leur séjour en en Espagne, Michelle et sa fille devaient faire une escapade à la belle Grenade, pour admirer la beauté du palais-forteresse de l’Alhambra et rencontreront le 8 août le roi d’Espagne Juan Carlos et la reine Sofia à Palma de Majorque.
Sur l’autre rive de l’Atlantique, Barack Obama s’était tout de même pas mal débrouillé le jour de son anniversaire, en s’offrant dans la soirée du mercredi 4 juillet, la compagnie de la « papesse » du petit écran américain, Oprah Winfrey. C’était autour d’un dîner convivial au restaurant Graham Elliot de Chicago, où Obama a passé près trois heures en présence également de nombreux amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *