Mohammed VI au peuple algérien: « ce qui vous affecte nous touche et ce qui vous atteint nous accable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mohamed. 21:55 - juillet 31, 2021

    Qu’il s’adresse plutôt à sa copine Tebboune…
    Le peuple Algérien n’a rien à voir avec ces ploucs.
    C’est aussi valable pour nos frères marocains.
    Cette vidéo est 1 deep fake.

    Il faut détruire la France/israel au Maghreb par les armes.

    1. Massi 03:52 - août 1, 2021

      Un âne dans une peau de lion, dis à ton seigneur le roi que l’Algérie n’ouvrira pas les frontières même si tu as l’OTAN avec toi

    2. tangerino 07:41 - août 1, 2021

      Fais attention Mohamed, tu n’es pas loin de l’appel à la haine qui est punis par la loi. Non nul besoin de fourbir nos armes, L’ Algérie comme le Maroc et tous les pays africains, n’ont obtenus qu’une indépendance territoriale au milieu du siècle dernier, mais pour ce qui est de l’indépendance politique économique et financière le compte n’y est pas du tout. En 1991, la preuve, quand le FIS a fait un raz de marrée sur les législatives en Algérie, c’est la france qui a stoppé le procés démocratique, pour donner des gages au peuple et se maintenir au pouvoir, ils ont été chercher si Boudiaf, llahi rahmo, ce fut là une grande chance pour l’Algérie et tous le Maghrèbe et à l’image de J.F Kennedy, ils l’ont criblé de balles. N’y avait-il vraiment que les services algériens derriere cet assassinat ? Rien est moins sure. La seule certitude c’est que cela débouchera sur 10 ans de guerre civile et la pire page de l’histoire de ton pays, dans la mesure ou des algériens tuaient d’autres algériens. Ce qui me fait le plus mal au coeur, et ne présage rien de bon, c’est que plus en plus d’algériens comme de marocains ont perdu l’éspoir d’une réconciliation entre nos deux pays. Je peux t’assurer que cet état de fait réjouit au plus haut point des pays comme la France, l’Espagne, et l’Allemagne qui vont continuer de s’engraisser sur notre dos, nous privant de cette taille critique qu’il faut avoir pour pouvoir peser politiquement et économiquement, car ns sommes faibles car désunis. A cela ns pouvons ajouter qu’ils se frottent aussi les mains de voir que c’est pas demain la veille qu’on sera pour eux des concurrents.

      1. Mohamed. 07:45 - août 1, 2021

        Arrête de raconter ta vie, on s’en bat les steaks… Personne ne lis tes délires.

        1. tangerino 09:41 - août 1, 2021

          Quand on ne peut atteindre la grappe de raisins, on dit qu’il est amer, ça calme le feu de la jalousie . La verité c’est que au lieu de venir parasiter ce forum, tu devrais arreter de faire le baltringue que tu es et déménager dans un des no man’s land d’al qaida ou de DAECH, si t’es un homme, alors sois le en paroles et en actes, avec un peu de chance tu mourras chahid et tu nous feras des vacances. Sinon, j’ai autre bon plan pour toi, en physique des particules ils étudient le vide absolue, du coup je suis sure que ton crane, peut rendre service à la science.

        2. Lotfi 10:19 - août 2, 2021

          Je ne vous connais pas, je ne connais pas votre vécu ni votre formation éducationnelle. En revanche, ce qui est certain, c’est que vous pensez, vous réagissez comme la France (avec l’esprit le plus colonial qui soit) veut que vous réagissiez, même et surtout dans la rhétorique….
          Si vous n’avez toujours rien compris, alors votre cas est, vraiment, désespéré…….

  2. tangerino 10:07 - août 1, 2021

    Il m’est apparut trés affaiblit, ça m’a fait mal au coeur de voir que c’était un tel éffort de prononcer son discours. Allahi chafi notre Roi, digne héritier du glorieux trône de ses ancêtres, qui sont aussi les notres à tous. Et quel message, quelle main tendu . Qui aprés un tel discours pourra dénier au Maroc son rôle majeur en tant que pourvoyeur de solidarité, de paix, de stabilité et de création de richesses . Vive le Maroc, ALLAH, EL WATANE, AL MALIK !!

    1. Karim 14:32 - août 1, 2021

      VIVE LE PEUPLE LE ROITELET L3ATAY ZAMEL 6 ONT S’EN FOU.

      1. Maghrèbe united 14:57 - août 1, 2021

        Ne crois-tu pas que tu peux faire valoir ton avis sans profondément manquer de respèct à un grand homme malade. 3ayb wa hram 3lik . d’autant plus que c’est gratuit, cela ne fait en rien avancer les choses. la devise nationale de notre trés cher pays, la terre de nos père et des pères de nos pères nous encourage à servir Dieu, notre patrie, et notre Roi . Et croyez moi les frères les vaches seront bien gardées et nous continurons à avancer sur la bonne voie, celle du progrés et de la prospérité pour tous Inchallah. Mais chacun de nous doit faire sa part, et on ira loin avec l’aide d’allah.

    2. Iznogood 18:59 - août 1, 2021

      Tu as parfaitement le droit d’adorer TON roi
      Il est riche, très riche même au point d’être le marocain le plus riche du Maroc
      L’Etat lui verse +200 millions d’Euros chaque année pour entretenir ses palais (ce ne sont pas des palais du peuple mais biens les siens)
      Allah appréciera ton « allah, el Malik, el Watan « 

      Moi je préfère : pour le peuple et par le peuple.

      Chacun son truc

      Vive les peuples du Maghreb

  3. ali yamouthene 10:45 - août 1, 2021

    mais pourquoi tant deux haine entre deux peuples frères de religion de langue et de voisinage que dieu nous guide sur le bon chemin inchallah

  4. Nouri 17:26 - août 1, 2021

    Cette sortie médiatique de M6 n’est pas destinée à l’Algérie. C’est une manœuvre médiatico-politique pour prendre à témoin l’opinion publique régionale et internationale que le Maroc œuvre pour la sécurité et la stabilité régionale et veut régler ses conflits avec son voisin de l’Est à l’amiable d’où le ton conciliant de son discours.

    1. tangerino 08:35 - août 2, 2021

      Oui entres autres choses et pas seulement . Son discours au-delà des motivations diverses, c’est du bon sens à l’état pure.

      1. mouss 08:30 - août 4, 2021

        salut tangerino je sais pas si tu connais moachid qui fait des video tres intelligente sur you tube d apres lui c est pour neutraliser les cabranat qui pousse par la france l espagne l allemagne
        sont prêt a faire la guerre par algerie interpose
        les européens veulent garder le Maghreb sous la godassse
        et on tres mal pris les accords avec les ricains concernant le jbel tropic
        d ailleur d apres lui et d autres source la visite du
        sous secretaire d etat americain a alger
        consistait en un avertissement en clair si vous bougez …………
        ajoute y la visite lundi du chef d etat major americain au Maroc
        qui est un message claire les ricains n accepteront pas que
        l on touche a jbel tropique
        ca explique aussi cette formidable campagne
        europeenne anti Maroc la France sournoise en tete
        et les caporaux qui se voyant aller vers l abime eux et leur pays
        veulnt entrainer le maroc avec eux

        pour les hyènes le Maroc a les moyens de faire face
        mais une guerre ne ferait que retarder sa feuille de route vers le développement
        route qui est déjà assez difficile
        les laquais serviles de la france et de l europe veulent a tout prix
        anéantir la marche du Maroc vers l avenir
        ca soutien l ethiopie contre le soudan et l egypte
        les européens contre les africains depuis abdelkader
        ca se dit musulman et ca accuse les autres de traitrise

        1. tangerino 11:53 - août 4, 2021

          Salut Mouss, désolé pour la réponse tardive, mais j’avais coupé pour quelques jours le téléphone et la connection pour aller faire un petit trek en vélo avec des potes. Oui le nerf de la guerre c’est tjrs l’argent. Il n’y a jamais eu ni guerre de libération, ni guerre de religion et encore moins de choc des civilisations, c’est tjrs pour des terres, des richesses et le pouvoir qu’on se fait la guerre. Ces pays europèens en perte totale de vitesse en Afrique face aux USA, à la Chine ou même la turquie, ne pourront difficilement entrainer leur opinions publiques dans une guerre d’agréssion contre notre pays, même par pays interposés. Quand je repense au nombre d’attentats que les services marocains ont déjoué pour ces bras cassés, et comment ils ns rendent la pareille, c’est à gerber. Oui il se passe des choses importantes, un secretaire d’état et un chéf d’état major en l’éspace de quelques jours, c’est tous sauf anodin.
          Merci pour l’info du youtubeur je ne le connais pas, je vais découvrir son style et je te dirais ce que j’en pense.
          En conclusion, je dirais que malheureusement même l’appel à réconcialiation de notre Roi confirme ton propos. Car le but réél de cette initiative royale est, au delà de sa volonté de clore ce conflit avant de se retirer des affaires pour le bien des générations futures, il y avait un autre but recherché ds cette volonté d’établir un dialogue direct et bilatérale, c’etait justement de court-circuiter ces fils de putes d’europééns qui ne ne régnent que par la division. Mais pour cela, il faut un vis à vis qui soit rééllement politiquement indépendant et disposant d’une réélle souveraineté en matière de politique étrangère. Et c’est tous sauf le cas de notre voisin. Quand on se pose en libérateur des peuples opprimés et occupés et qu’on prend les positions que tu as listé ds ton intervention, c’est se décrédibiliser et se ridiculiser à la face du monde. Imagines ce qu’on doit en penser à la ligue arabe et au sein de l’union africaine. L’isolement politique et la faillite généralisée de l’algérie ns montre à quel point ds la vie on a tjrs ce qu’on mérite. Delà, posons nous quelques quéstions ;
          1) L’Algérie à-t-elle les moyens financiers de mener cette guerre contre le Maroc et ses alliés ? Evidemment que non.
          2) Etant donné l’absence totale de légitimité du pouvoir, sera-t-il en mesure d’entrainer son opinion publique derriere lui ? Vu le rejet et le dégout qu’il suscite, rien est moins sure .
          3) les alliances du Maroc sont profondes et anciennes, l’Algérie n’a pas d’alliances qui inclus des accords de protections, elle se retrouverait seule.
          Et si c’est écrit que cela doit se passer, au moins l’apset sera crevé, et il y a toutes les chances que cela débouche sur au moins la récupération de notre Sahara oriental . Pendant longtemps on a vu l’Algérie comme un pays avec du gaz et du pétrole, aujourd’hui c’est du gaz et du pétrole avec un pseudo pays qui n’a les moyens d’aucune politique.

        2. Nouri 17:22 - août 4, 2021

          J’ai vu les vidéos de ce youtubeur que vous qualifiez d’ « intelligent « . Effectivement il est aussi intelligent que Manar Sellimi, Diaspora Sahraoui et d’autres. Ce sont de simples supputations animées par la haine maladive qu’ils vouent à notre pays. Aucune analyse pertinente en vue. Rien que du verbiage creux et vide pour que les Ayachas se sentent la gonflette et la mégalomanie déplacée. Du bruit et du vent. Ce qui est sûr c’est qu’on ne sera pas berné par un discours fourbe et sournois. Les preuves de l’implication du Maroc dans l’affaire du logiciel espion Pegasus ( avec l’aide technique d’Israël car le Makhzen est incapable techniquement parlant d’attaquer 6000 téléphones tout seul. Ils vous aident toujours et vous ont aidés à construire le mur défensif au Sahara Occidental.) sont là et la riposte diplomatique et politique va venir. on va taper en plein dans le mille.

          1. tangerino 10:38 - août 5, 2021

            Eh bien si vous tapez ds le mille comme vous gerez votre pays, alors on peut dormir sur nos deux oreilles. Vous les algériens vous êtes impayables, vs vivez sur une planète, il n’y a que vous dessus. Et ce n’est là aucunement un jugement de valeur sans fondements, c’est un constat basé sur des faits inattaquables ;
            Pour rouvrir les frontières, l’ Algérie voudrais que le Maroc s’excuse du fait qu’en 1994 des algériens ont commis des attaques terroristes sur le sol marocain . Ils sont outrés du fait qu’on ai contrecarré leur plan d’exportation de la décénie noire qu’il vivaient chez eux. Mais qui doit présenter des excuses à l’autre ? j’y répond partiellement de mémoires. Cette décénie noire, c’était un châtiment divin pour avoir laissé Boumédienne ce criminel avoir organisé la marche noire en réaction à la marche verte de Hassan II. Nous avons réalisé un coup politique de génie en récupérant nos terres sans tirer un coup de feu, un coup dont vous ne vous êtes jamais remis. Vous, vous avez le jour du Aid el kebir de 1975, vous avez expulsé des centaines de milliers de marocains et de marocaines dont le seul tort avait été d’avoir eu le malheur de fonder une famille avec un ou une de vos compatriotes. Toute une vie de labeur à participer à la construction de l’Algérie, et ils viennent, ils vous prennent tous vos biens, votre femme et vos enfants tous cela le jour du 3id et vous jette à Oujda à la frontière. Ces marocains bossaient pou bcp ds l’agriculture, une agriculture qui ne s’en ai jamais mais alors jamais remise, cela vs coute encore aujour’hui des milliards de $ pour manger. Les marocains devraient commémorer la marche noire autant qu’il célèbre la glorieuse marche verte, pour chaque année, comme le dit Mouss, lever la jupe de l’Algérie et montrer au monde combien sa culotte est sale !! Il y a des femmes qui venaient d’accoucher depuis 1 ou 2 jour, à qui on a pris leurs enfants, leurs maris, leurs maisons, leurs vies et on les a jeter sans rien à la rue. Tu veux savoir ce qui c’est passé pour elles ? Elles ont finit pour la plus part en hôpitale psychiatrique. Et l’Algérie voudrais des excuses ?!
            Depuis 46 ans que vous armez financez et entrainer des mercenaires en rêvant de pouvoir mettre le Maroc à genoux. Et vous voudriez des excuses ?! Résultat, c’est vous qui êtes à genoux . Vous n’avez même pas de quoi nourrir votre peuple qui a faim et soif et qui meurt du covid dans l’indifférence généralisée, alors que tous vos généraux et leur familles se sont tous sauvés en france et en Angleterre, pour ne pas avoir à supporter la puanteur des cadavres sans doute. J’ai vu les images des hopitaux chez vous, c’est à la limite du supportable et je revoyais votre illustre président dire que vous aviez le meilleur system de santé d’ Afrique, alors qu’il revenait de 4 mois d’hospitalisation en Allemagne qui ont coutés la bagatelle de 58 000 euros/ jour. La dernière carte du régime qu’il lui reste en main celle de l’union du pays derriere lui dans une guerre injuste contre le Maroc, il ne pourra même pas la jouer, car il ne suscite que rejet et dégout.
            Le Sahara est marocain par le droit, par l’histoire, par le controle étatique unifié exercé par le Maroc de tout tps, et en dernier lieu par la sociologie des peuplesde cette partie de l’Afrique. lors arretes d’insulter ta propre intelligence et la notre en soutenant, contre toute formes de bon sens le contraire.

          2. Nouri 19:34 - août 5, 2021

            Cher Tangerino, l’expulsion des Marocains par Boumediene est une riposte contre la spoliation des agriculteurs algériens établis au Maroc en 1973 suite au dahir (décret) numéro 1.73.213 du 2 mars 1973 ( 17000 hectares qui représentent aujourd’hui la valeur de 2 milliards d’euros) en violation de la convention entre les 2 pays dite d’ « établissement » du 15 mai 1963. Les terres agricoles , les plus fertiles du Marco, ont été confisquées par le makhzen sans indemnisation de leurs propriétaires légitimes algériens c’est-à-dire c’est du vol caractérisé. Actuellement le dossier sur les preuves de l’implication du Makhzen dans l’affaire Pegasus, agression cybercriminelle menée contre 6000 personnalités algériennes, est en phase de finalisation et croyez-moi, cher voisin, qu’on va frapper en plein dans le mille. politiquement et diplomatiquement parlant. Je dirai pas plus…

    2. Lotfi 10:26 - août 2, 2021

      Entre autres, effectivement. Le génie de cette intervention se trouve justement dans ce spectre-là.
      Le Maroc doit paraître ce qu’il est, un Etat qui cherche à compter et pour cela il doit montrer l’exemple de la réconciliation et de la recherche d’un compromis acceptable par tous. Dans le même temps, le Monde et les peuples de la région sont pris à témoin au cas où…….l’irréparable devait survenir (malheureusement).

  5. Lemaroquin 23:25 - août 1, 2021

    C’est une bonne occasion pour Alger de mettre le Maroc la gueule dans sa me..e, puisque d’après ses dires le Maroc est un pays de me..e. Ou va-t-elle nous rejouer le refrain qu’elle ne veut pas se salir les mains. Sa vraie crainte n’est pas de mettre les mains dans le cambouis mais de se retrouver au tapis.

  6. Maghrèbe united 16:24 - août 4, 2021

    Les maghrébins, ils sont aux portes de l’Europe, ils sont au sein de l’Europe avec leurs diasporas, et aux portes ainsi qu’ au sein de l’Afrique, la hantise des pays européens, c’est qu’on en prenne enfin conscience. Dans les milieux coloniaux, ils disaient : « Pas d’élites pas de problèmes. » Traduction, surtout ne pas construire d’écoles, d’universités on y formerait des élites dont la première réaction serait de cracher sa haine de l’occupant . » L’ occupant ne ns a donné qu’une indépendance territoriale . Et encore ! L’ orsqu’ il s’agit du Maroc, il ne l’ a même pas encore eu complétement, puisque voilà 46 ans qu’il lutte pour récupérer ne serait- ce qu’un semblant de son unité territoriale. La France ayant mandaté l’Algérie pour punir le Maroc d’avoir aidé cette même Algérie dans sa lutte pour son indépendance et la liberté et son peuple. Diviser pour mieux régner, une recette vieille comme le monde . Magrébe Unietd.

    1. Mohamed 10:36 - août 5, 2021

      Toi t’as arrêté le haschisch, ça se voit.
      T’es passé direct à l’héroïne. Attention, tu pourrais faire 1 overdose.

  7. Nouri 22:03 - août 5, 2021

    a Tangerino : Cher Tangerino, l’expulsion des Marocains par Boumediene est une riposte contre la spoliation des agriculteurs algériens établis au Maroc en 1973 suite au dahir (décret) numéro 1.73.213 du 2 mars 1973 ( 17000 hectares qui représentent aujourd’hui la valeur de 2 milliards d’euros) en violation de la convention entre les 2 pays dite d’ « établissement » du 15 mai 1963. Les terres agricoles , les plus fertiles du Marco, ont été confisquées par le makhzen sans indemnisation de leurs propriétaires légitimes algériens c’est-à-dire c’est du vol caractérisé. Actuellement le dossier sur les preuves de l’implication du Makhzen dans l’affaire Pegasus, agression cybercriminelle menée contre 6000 personnalités algériennes, est en phase de finalisation et croyez-moi, cher voisin, qu’on va frapper en plein dans le mille. politiquement et diplomatiquement parlant. Je dirai pas plus…