Mondial 2026 : Le Libéria de Georges Weah lâche le Maroc

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur le dossier de candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026. Le président de la fédération du Libéria de football, Musa Bility, vient en effet de révéler le choix de Monrovia de ne pas soutenir la candidature marocaine.

Une décision prise à la suite d’une réunion entre les responsables de la fédération et l’ancien ballon d’or africain, et actuel chef de l’Etat, George Weah. La position du Libéria constitue ainsi une brèche au sein de la solidarité panafricaine pourtant affichée haut et fort par le président de la CAF, Ahmed Ahmed.

Le dossier marocain aura du mal désormais à s’afficher comme la candidature de toute l’Afrique, puisqu’en plus du Libéria, l’Afrique du Sud avait elle aussi annoncé qu’elle n’allait pas appuyer le dossier présenté par Rabat.

President-elect George Weah of the Coalition for Democratic Change (CDC) speaks during an interview with REUTERS at his residence in Monrovia, Liberia, January 2, 2018. REUTERS/Thierry Gouegnon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nord africain 19:47 - mai 25, 2018

    Ces gros bebés d’amerique vivent dans une bulle . Un peuple hamburger dirigé par un ourang outang.

  2. Nord africain 14:07 - mai 27, 2018

    Logique dans un continent de gueux avec une mentalité de colonisés ! meme le madagascar d’ahmad le president de la caf va appeller a voter usa il ne restera que l’algerie en afrique et le koweit et oman au moyen orient a soutenir la canditature du maroc

  3. Nord africain 14:24 - mai 27, 2018

    Logique dans un continent de gueux avec une mentalité de colonisés . Un continent ou aucun pays ne parle sa langue d’origine .je dis aucun pays de tanger a johannesburg bientot ahmed le president de la caf va appeler a soutenir les usa il ne restera que l’algerie le koweit oman et la mauritanie et epargnez svp vos sarcasmes jusqu’au 12 juin.

  4. marouan 14:25 - mai 30, 2018

    Bonjour à tous, n’oublions pas que le fils de George Weah joue avec l’équipe national des USA donc à vous de déduire pourquoi le libéria ne vas pas soutenir le maroc

  5. chaoui04 11:26 - juin 9, 2018

    POVRES » pleunichards de marococus .Leurs ventres crient famine et veulent faire les bourgeois.Ils veulent pisser plus haut que leurs têtes d’écervelés.Tenir tête aux maitres du monde ,cela s’appelle du suicide.Trump vous coupera les vivres.Faites attention à ce que vous faites ,surtout votre roitelet homo6.