Nabil Benabdallah a les faveurs de New York

Un comité du nom des « amis du PPS à New York » a signé un communiqué appelant Nabil Benabdallah à présenter sa candidature pour succéder à Ismaïl Alaoui, l’actuel secrétaire général du parti.

La pétition contenant une quarantaine de signatures de Marocains résidant au New Jersey demande aux dirigeants du PPS de respecter les normes démocratiques en vigueur dans tous les partis progressistes du monde pour la réussite du prochain congrès. « Les Amis du PPS à New York » appellent également au renouvellement des instances décisionnelles du parti pour accorder une plus grande place aux jeunes.

Le PPS se prépare à tenir son congrès début juin prochain. Si pour le moment Ismaïl Alaoui a rassuré les militants qu’il n’allait pas briguer un nouveau mandant, aucune candidature n’a encore été présentée pour autant. Mohamed Saïd Saadi, ancien secrétaire d’Etat au gouvernement Youssoufi, mène la fronde au sein du parti et voulant « dégommer » toute la direction actuelle. Il a surtout en ligne de mire Nabil Benabdallah accusé d’être proche du cercle des « sécuritaires » à Rabat. Au cas où Moulay Ismaïl Alaoui décide de ne pas y aller, il est sûr que le congrès sera un face-face entre Mohamed Saïd Saadi et Nabil Benabdallah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *