Nasser Bourita n’aime pas les Ghanéens

La visite du roi Mohammed VI à Accra en février 2017 a constitué un grand tournant dans les relations entre le Maroc et le Ghana. A cette occasion, le souverain alaouite, accompagné d’une importante délégation, a été reçu en grandes pompes par le président Nana Akufo-Addo.

Depuis cette visite, les autorités ghanéennes ont essayé à maintes reprises, à travers le ministre des Affaires étrangères Shirley Ayorkor Botchway, de contacter le ministre marocain des Affaires étrangère Nasser Bourita, mais sans succès. Le chef de la diplomatie chérifienne reste injoignable pour les Ghanéens. D’après des sources diplomatiques, le président ghanéen aimerait effectuer une visite dans le royaume pour raffermir encore plus les relations entre son pays et le Maroc. A ce propos, trois correspondances ont été adressées aux Affaires étrangères marocaines et sont toutes restées sans réponse. Les efforts de la diplomatie ghanéenne se sont ainsi heurté à l’attitude « étrange » et « inamicale » de Nasser Bourita,  qui n’en est pas à sa première bévue avec les pays d’Afrique subsaharienne. « Plusieurs ambassadeurs africains en poste à Rabat se plaignent de l’attitude négligente et parfois même arrogante du ministre marocain des Affaires étrangères », ajoute notre source.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. El hadj Omar 19:10 - mai 28, 2019

    Et alors le maroc na a se faire foutre

  2. Cesar gnagbo 23:32 - mai 28, 2019

    Lorsque nos pays et ambassadeurs décideront de se prendre au sérieux , je crois que ses marocains n’auront autre choix que de nous courrir après.
    Cessez d’accorder du crédit ou de l’importance à ces gens là.
    Pffff

    1. Sedrata 08:43 - mai 29, 2019

      Le Maroc cherche uniquement le support sur l’occupation de la République sahraoui ni plus ni moins il préfère lécher les bottes de l’Espagne et la France ….

      1. Lhabib 00:40 - mai 30, 2019

        Les gens qui ont l’habitude de lecher les bottes qui peuvent sans complexe avancer des accusations envers les autres sans preuves le maroc est dans son sahara et le sahara est dans son maroc et c’est les pays que tu as cité qui cherchent à s’approcher de Maroc mais le maroc est un pays africain et fier de l’etre et tous les pays afrocains sont ses freres

  3. Haj Hamid haj 09:07 - mai 30, 2019

    Il s’agit d’informations gratuites , SM Le Roi Mohamed V suit de très près la situation en Afrique ، le Président de ce pays doit prendre attache avec notre Roi pour connaître la véracité de ce problème no-comment.

    1. Youssef 12:44 - mai 31, 2019

      NOOON , CE N EST PAS JUSTE,
      CE n est que du bluff d une
      CATARINA LOVENSKI qui ne fait
      Que vouloir pecher dans des eaux
      Troubles.
      Etes vous conscient,un homme
      Diplomate pouvait avoir ces
      Schemas Malsains ??

      Sachez que nous sommes tous des
      Africains vivant ensemble dans
      Notre continent ,qui a besoin
      De nous tous et toutes.

      Faut pas croire tout ce que la
      Presse nous dit,les sources ne
      Sont pas toutes fiables.
      Ce site n a fait que copier et
      Transmettre cette sottise de la
      Presse jaune.

      Tous les Africans sont freres.