Plan B du FN : Eliminer Sarkozy au 1er tour

Changement tactique chez le Front National. Marine Le Pen, de plus en plus aux commandes du parti d’extrême droite, change son fusil d’épaule.

Sûre de présenter le parti lors des élections présidentielles de 2012, elle misait avec son père sur la reproduction du scénario de 2002 qui a vu l’élimination du socialiste Lionel Jospin dès le premier tour. La fille du «parrain» devrait sortir largement gagnante d’un duel à trois où s’affronteraient elle, le président sortant Nicolas Sarkozy et la première secrétaire du PS Martine Aubry. Dans ce cas de figure, Jean Marie Le Pen et Marine étaient sûrs qu’Aubry ne supporterait pas la comparaison avec la fraîche et volubile Marine. D’autant plus, que certains que Sarkozy ferait tout pour recentrer la campgne présidentielle sur les thèmes de la sécurité, la candidate du Front National bénéficierait d’un avantage certain par rapport à Martine Aubry.
Ces derniers jours, Les Le Pen ont révisé leurs plans. Dominique Strauss-Kahn devient de plus en plus crédible comme candidat socialiste. Selon tous les sondages, Dominique est « l’assurance tous risques » du parti socialiste. Il finira par remporter l’investiture de son parti qui aurait peur de revivre avec Aubry le cauchemar vécu en 2002 avec Jospin.
Auquel cas, les Le Pen ne perdent pas espoir. D’Après Jean marie Le Pen, s’il est possible de battre Martine Aubry, il serait dans la conjoncture actuelle très facile d’éliminer Nicolas Sarkozy. Contrairement à 2007 où l’actuel président avait bénéficié de l’immobilisme chiraquien et avait su jouer sur les angoisses des Français, en 2012, il lui serait impossible donc, selon le FN, de rééditer le même exploit. «Les Français ne sont pas dupes», tonne Jean Marie Le Pen. «Sarkozy a eu 5 longues années pour appliquer sa théorie du Karcher, mais il n’a rien fait et les Français s’en souviendront le moment de glisser leur vote dans l’urne», jubile le vieux, mais toujours alerte président du FN. Alors optimisme béat des Le Pen ou stratégie bien huilée ? La réponse dès le mois de janvier quand Marine prendra vraisemblablement le fauteuil de Jean Marie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *