Le bon point du FMI au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) adresse un véritable satisfecit aux autorités marocaines pour ses « bonnes pratiques macro-économiques et l’application de réformes (qui) ont contribué à améliorer la capacité de résistance de (son) économie », selon un communiqué de l’organisation internationale basée à Washington, qui souligne notamment une accélération de la croissance du pays, de l’ordre de 4,1% pour 2017. Depuis lundi, la banque centrale marocaine, tout en continuant de fixer le cours du dirham sur la base d’un panier représentatif de l’euro et du dollar (60% et 40 %), s’est engagée en faveur d’une plus grande flexibilité dans les taux de change, la bande de fluctuation dans chaque sens passant à 2,5%, ce qui devrait permettre à son économie de préserver à terme sa compétitivité et de renforcer la position extérieure du pays.

En juillet 2016, le FMI avait accordé au Maroc une ligne de crédit de précaution d’un montant de 3,6 milliards de dollars, sans que les autorités monétaires ne l’utilisent à ce jour. Un accord qui arrivera à expiration en juillet prochain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DZ Infos 04:35 - janvier 21, 2018

    Félicitations, vous n’avez pas ajouté pour une fois  » Et ça va faire enrager les Algériens ». Continuez, vous commencez à faire des progrès dans le journalisme.

    1. Babou 11:54 - janvier 22, 2018

      Tu es incorrigible toujours à chercher la polémique

  2. Driss 08:57 - janvier 21, 2018

    Excellent

  3. Zabe made in morocco 12:26 - janvier 21, 2018

    Ouyahia cherche zabba Marocain pour guérir son cu Grand ipochrite de tout les temps

    1. Babou 11:53 - janvier 22, 2018

      Apprends à parler et à écrire

  4. ali 09:12 - janvier 25, 2018

    je viens de voir le dernier rapport sur l’inégalité au Maroc et les chiffres concernant le royaume enchanté sont cataclysmiques.En effet d’après Oxfam,le Maroc est l’un des plus inégalitaire du monde et le numéro 1 en Afrique du Nord ou une clique et le roi prédateur ont fait main basse sur le peu de richesse crée au Maroc même la Mauritanie fait mieux, par contre l’Algérie est classé le pays le moins inégalitaire d’Afrique du Nord.

    https://ledesk.ma/datadesk/oxfam-dresse-un-tableau-noir-des-inegalites-au-maroc/