Polisario-Hezbollah: l’USFP saisit l’Internationale socialiste

L’Union socialiste des forces populaires (USFP, membre de la coalition au pouvoir) a adressé une demande à l’Internationale socialiste pour l’ouverture d’une enquête sur les relations entre le Polisario et le Hezbollah.

Selon nos sources, cette demande a été adressée à l’organisation socialiste en fin de semaine dernière. Elles précisent que cette demande a atterri à la Commission d’éthique, avec pour objectif de faire la lumière sur les connexions entre le mouvement séparatiste sahraoui et le parti chiite libanais soutenu par l’Iran.

Cette demande intervient après les révélations de la diplomatie marocaine sur les relations entre les deux mouvements, qui viseraient à porter atteinte à la stabilité du royaume. Sur la base de ces révélations, Rabat a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le pays des Ayatollahs.

Le Hezbollah est classé « organisation terroriste » par l’Union européenne, la Ligue arabe et d’autres organismes internationaux.

Quant au Polisario, il est membre consultatif de l’Internationale socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Valérie de Marseille 09:31 - mai 8, 2018

    Tot ou Tard chères confrères Marocains les Sarhaouis auront leurs indépendance que vous le vouliez ou pas….. car c’est une cause entrée a L’ O.N.U depuis 1972 …. fin de citation et bon courage a vous.

    1. aalim 12:59 - mai 8, 2018

      Voila valerie les conséquence de l ignorance de l Histoire et de la geographie tu dois savoir incognito que l empire cherifienne marocain au regne de moulay yaqoub al mansour al maohede et moulay ismail l alaouite mesrait ~1,5 million de km2 il comprenait entre autr deterres qui sont aujourd huit sous la tutlle francaise et crois moi valerie des marocains viendraient et on les restiterait
      Tu ne connais pas l’empire qui a prosterné louis 14 et les papes dieux de leurope qui fut a l epoque mendiante et empestée tu ignire totalement et l’ Hisoire et la geographie

      1. pierre 14:35 - mai 14, 2018

        aalim: hahahaha depuis quand les mokokos ont fais prosterné Louis XIV.Depuis quand?Vous êtes né à mentir et à transformer vos échecs en réussites. Depuis quand ?Comment êtes vous libérés de la France (Bien que vous soyez toujours sous son protectorat.)?En prenant les armes comme vos voisins Algériens ?Ils ont perdus 1.500.000 âmes en 7 années de lutte et libéré leur pays.Et vous , vous ne savez que blablater.Valérie a raison ,tôt ou tard les Sahara occidental aura son auto détermination.

        1. Babou 06:55 - mai 15, 2018

          Pierrette regarde ce documentaire il fera voir la vérité sur ton histoire https://m.youtube.com/watch?v=s4x8CrSCuog

    2. Valve 14:31 - mai 8, 2018

      Hahahaha…
      faites de beaux Rêves !

    3. Babou 17:21 - mai 8, 2018

      Chère Valérie de Marseille le Sahara est marocain que vous le vouliez ou pas le Maroc 🇲🇦 avait demandé la restitution du Sahara en 1969 c’est pourquoi la cours de justice de lahay avait jugé en faveur du Maroc 🇲🇦 parce que il des liens historiques entre le Sahara et le Maroc et je te suggère de regarder une carte géographique de la région avant l’invasion espagnole vous verrez qu’il n’a aucune trace d’un soi disant pays et puis il faudra m’expl Pourquoi le polisario n’a commencé qu’en 1973 sont soi disant combat ?

      1. Mohamed 21:55 - mai 8, 2018

        Cette commission d,hypocrites pourquoi n,a elle pas demander une enquête sûr les massacres de GAZA sa sent le royaume de la drogue et de la prostitution de toutes façons vous n,irai nul part hhhhhhhh

      2. Mohamed 22:00 - mai 8, 2018

        Moi je vous suggère d,allé voir les nations unies et vous verrez que l,affaire du sahra occidentale est une affaire de décolonisation en fait pour quoi votre rois à voulut la partager avec la Mauritanie Hhhh ou bien pour quoi il craint le référendum si vous prétendez que les sahraoui sont marocains ou bien vous voulez qu’ils soient marocains malgré eux !!!!!!!!

        1. Babou 15:09 - mai 10, 2018

          Mohamed pour qu’il y ait referendum il faut recenser les populations côté marocain le recensement a été fait par contre le polisario et l’algeri Refusent parce qu’ils savent que le nombre de réfugiés saharaouis est très inférieurs à celui annoncé du coup les aides internationales vont chuter et ça n’est pas dans l’intérêt des généraux algériens ni des responsables du polisario qui.detournent ces aides pour les revendre à leur compte d’aille Les êtas unis ont arrêté leur aux de Tindouf suite à ca

        2. Babou 15:14 - mai 10, 2018

          Mohamed lis l’article c’est très instructif https://www.un.org/press/fr/2016/cpsd609.doc.htm

      3. chaoui04 14:40 - mai 14, 2018

        Babou…che pleine de foutre des francais:Tu t’adresse à Valérie en lui disant »CHERE ».Elle est francais et voilà la preuve qu’un marococu ,il se prosterne devant sa MAITRESSE..Vous avec le brossage  » dans le sang.Peut être qu’un jour ,Valérie ira chez toi au marococu et te donnera 0,50 euro de pourboire pour service et brossage rendu.POUAH ESCLAVE.Avant de terminer le SAHARA OCCIDENTAL AURA TRÈS BIENTÔT SON AUTO-DÉTERMINATION.

        1. Babou 07:55 - mai 15, 2018

          Chouha 04 en fricotant avec le Hezbollah organisation classée terroriste par l’onu Le polisario risque des sanctions en plus de L’Algérie 🇩🇿 qui elle risque des sanctions économiques quand à l’auto-détermination même le conseil de Sécurité n’y croit pas car dans son dernier rapport ils parle du plan marocain d’autonomie comme plan crédible est sérieux donc continue de rêver mon petit mamlouk turc

    4. Abdel 22:16 - mai 8, 2018

      Bon réve ma belle.quand la France rendre tout ses colonies à leurs peuples en Vera après .Abdel de Suisse

    5. lahcen 09:12 - mai 9, 2018

      Chère Valerie ,la RASD sera libérée un jour ou l’autre .Le maroc est a moitié occupé par l’Espagne et ne bouge pas le petit doigt et ceci depuis 7 siècles. Le maroc va vers sa perte ,chômage,misère,dettes ,Hiraks .

  2. Babou 08:26 - mai 10, 2018

    Lahcen la rasd n’est reconnue que par l union africaine est encore plus pour longtemps en ce qui concerne la misère au a-t-on lis cet article tu parlera après http://www.lematindz.net/mobile/news/22055-un-algerien-sur-trois-vit-en-dessous-du-seuil-de-pauvrete.html

  3. Bencheikh 15:10 - mai 10, 2018

    Les angeriens passent leur temps à vivre les chimères et les hallucinations d’une éventuelle séparation d’une partie de terre marocaine,et c’est à cause du karkoubi qu’ils consomment..
    Rien à faire avec les débiles.

    1. chaoui04 14:46 - mai 14, 2018

      ben….khra ,diminue la consommation de pétard .Tu es entrain de faire une pétarade au sujet du SAHARA OCCIDENTAL.L’auto-détermination est pour bientôt. Diplomatiquement ou par les armes.Allez pleurnicher à votre mère la France. Bandes de lâche et traîtres dans le sang.J’ai oublié aussi voleurs de denrées alimentaire ,bétail ,carburant….de vos voisins.