Quand Mabrouka offre Paris à Kadhafi

Mabrouka, l’ex-femme du colonel Abdelhafid, cousin de Mouammar Kadhafi et ancien chef de la sécurité du Guide, est devenue un émissaire spécial incontournable du Guide de la révolution en direction des  principales capitales européennes.


Forte d’un budget spécial « lobbying » aux multiples zéros, cette femme que l’on dit redoutablement intelligente s’est constitué un impressionnant carnet d’adresses où figurent la plupart des hauts responsables politiques européens ainsi qu’ une cohorte d’hommes d’affaires, de chefs d’entreprises, de banquiers ou encore  de journalistes.
A Paris, il n’est pas rare de la voir offrir un billet de 500 euros en guise de pourboire. Ses visites font le bonheur des grooms et des voituriers du restaurant « Fouquet’s » (appartenant au groupe Barrière) où elle tient table ouverte,  ou encore au Ritz qu’elle utilise comme Q.G lors de ses passages réguliers dans la capitale française.
Mais Mabrouka ne se contente pas seulement de recevoir le Tout-Paris, elle étend son réseau jusqu’au Quai d’Orsay dont elle connaitrait les arcanes comme sa poche. Dame Mabrouka, murmure-t-on à Tripoli, n’a pas besoin d’intermédiaires. Elle a un accès direct au chef de l’Etat. Une carte majeure dans le jeu libyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *