La RAM engage un collectif d’avocats maroco-français dans sa plainte contre Messahel

C’est officiel. La Royal Air Maroc (RAM), le transporteur aérien national, porte plainte auprès de la justice française contre Abdelkader Messahel, le ministre algérien des Affaires étrangères.  Des sources au sein de la RAM affirment qu’un collectif d’avocats marocains et français allait déposer cette plainte lundi 4 décembre devant une juridiction parisienne. On apprend dans le même temps qu’une réunion du board de la compagnie marocaine  s’est tenue récemment en présence de ses avocats et de son service juridique pour finaliser cette plainte, et ce après le retour de Abdelhamid Addou, PDG du transporteur national qui accompagnait Mohammed VI lors de ses visites aux Emirats, au Qatar puis à Abidjan où s’est tenu le sommet Union africaine-Union européenne. Le 20 octobre dernier, lors d’une rencontre avec des hommes d’affaires algériens, Abdelkader Messahel avait accusé le Maroc, à travers ses entreprises et ses banques, de blanchir l’argent de la drogue en Afrique. Des déclarations qui ont valu au diplomate en chef à Alger d’être moqué des deux côtés de la frontière et bien au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. chaoui04 17:30 - décembre 2, 2017

    Comme l’a si bien dit Ayemen rami: »et qui deposera plainte contre momo 6 pablo escobar….et la narco monarchie…pour agression de l’Algérie par des milliers de tonnes de drogues…? ce n’est pas uniquement l’état algérien, mais toute la communauté internationale….?..royale air haschisch….devrait carburer au cannabis…si l’Algérie decide de couper le gazoduc… »
    Des sources au sein de la royale air haschisch affirment qu’un collectif d’avocats marocains et français vont prendre l' »affaire ».Toujours leurs maîtres et chiqueurs gaulois qui sont en facteur et qui les assistent. »POVRE »effrontés.
    L’Algérie par réciprocité (comme en 1994,fermeture de frontière) va engager des poursuites comme le roitelet pour avoir déclarer la guerre chimique à Algérie en empoisonnant la jeunesse algérienne avec des tonnes de hachiches.

    1. Yahiz 20:00 - décembre 2, 2017

      Ta gueule le hachich est moins dangereux que votre karkoubi sui fait des ravages a tel point on fait pas de difference pere mere dorurs ou freres bande de voyous au diable
      Nous oublions jamais nous 45000 mersonnes expulses d algerie le jour EID EKABIR 1975 nos biens confusque dainakou lillah

      1. DZ 20:53 - décembre 3, 2017

        Nous n’oublierons pas les Algériens spoliés de leurs terres au maroc le 2 mars 1973 sans indemnisation contrairement aux Français. Et ce au mépris des accords préalables entre les deux pays. L’Algérie a mis deux avant avant de répliquer et pas trois jours après, c’est que vous avez dû certainement l’énerver.

      2. sidekmaghribi 14:37 - décembre 4, 2017

        St majesté mohamed 6,n’a pas le temps a perdre avec vos problèmes d’Algérie, notre roi il s’occupe du royaume, donc aboie fait tes commentaires haineux sur le maroc ya pas de problème mais n’oublie jamais que le chien aboie et que la caravane passe.

    2. DZ Infos 03:44 - décembre 3, 2017

      Sérieusement, les marocains vont se plaindre des Algériens et à qui donc : aux Français?!!! Maitresse, maitresse, ouin ouin il m’a tapé!!
      Ya Latif, l’Algérie a intérêt à tenir à distance jusqu’à l’éternité cette bande de tarés!

      1. sidekmaghribi 14:59 - décembre 4, 2017

        le roi Mohammed6 que dieu le protège a envoyer un avion de la royale air maroc avec des tonnes de couches pour boutef tu es au courant ?

        1. TOzz 18:30 - décembre 7, 2017

          Qu’il envoie son avion pour récupérer les esclaves marocains en Libye, leurs familles ont manifesté mais le roi s’en balance.

  2. Halladja Boudjemaa 17:47 - décembre 2, 2017

    Vous pouvez porter plainte contre moi puisque je pense la même chose que lui.
    Les milliers de tonnes qui inondent notre pays montrent que c’est une culture à échelle industrielle avec des capitaux dépassant les capacités de gens ordinaires et conformes à celles d’un état.
    El-Makhezen n’y voit que du feu! Tiens, tiens ! Pourtant ça roule dans des camions de gros tonnage!

  3. Kaddour 17:56 - décembre 2, 2017

    Le maroc a besoin d’une leçon. Oui il blanchit l’argent des drogues qu’il produit. Oui les agences de ses banques propriétés de la pédale M6 blanchissent de largent sous couvert d’aides aux pays concernés. Y en a marre de le ménager. Il prend notre silence pour de la faiblesse.

  4. Ouddane 19:33 - décembre 2, 2017

    Messahel a dit tout haut ce que pensent tous les responsables politiques et policiers du monde entier et particulièrement europeens

  5. Syil 20:33 - décembre 2, 2017

    Est ce que l’accusation portee contre la RAM par le chef de la deplomatie algerienne constitue un delit? Si Oui en quoi un tribunal parisien est il competent, sachant que Messahel n’est ni marocain ni francais.Alors les gens de la RAM vous carburez a lhuile de cannabis?

  6. Norebi 02:50 - décembre 3, 2017

    De l’enfantillage , comme si le maroc ne pouvait se défendre seul , maintenant il font appel à des avocats juifs pro sionistes , quoi entre famille maroc juif.

  7. Norebi 03:00 - décembre 3, 2017

    La France s’ingère dans ce cas dans des affaires qui ne les concerne ni de prêt ni de loin , à moins que cette chose qu’ils appellent roi , croit que l’Algérie et un département français , et que le maroc sont les cireur de bottes des français , la chose qu’ils appellent le roi a un caca à la place du cerveau au vu de cette réaction , il faut couper court avec le maroc et le plutôt serait le mieux avec des malhonnêtes comme eux nous n’avons aucun intérêt .

  8. benkouk 07:11 - décembre 3, 2017

    pourquoi spécialement la France ?

    1. DZ 20:57 - décembre 3, 2017

      @ benbouk: parce que la France est le souteneur du maroc.

  9. bebes 08:20 - décembre 3, 2017

    C est parfait, Sacher que messahal a était journaliste, il peut vous sortir a tout moment de sa botte secrète des enregistrements de vos amis de la francophonie pour ruiner vos illusions . vous avez tord de voius adresser a la france , il me semble q’ ISRAËL est tout indiquée pour cette démarche sachant votre idile avec cette entité. Pour votre information, Sacher q un groupe d Architecte urbaniste se prépare a monter une œuvre d,Art en face du parlement européen sous forme de piramide vitrée avec le produit de vos exportations (CANABIS . HACHICHE .ou ZETLA ). dans l’attente de l’autorisation de Paris pour planter le même schéma entre les supports de la Tour Eiffel. Le mekhzene payera l’ardoise.

    1. Hamid ouaki 10:46 - décembre 3, 2017

      C’est une carte à jouer pour la légalisation à moindre coût du caca nabis en France.

  10. Hamid ouaki 10:40 - décembre 3, 2017

    THE CAT AND THE MOUSE WHAT LONGLY STORY hhhhhhhh…

  11. Bencheikh 12:45 - décembre 3, 2017

    وقال رئيس جنوب إفريقيا ” لم نواجه أبدا أي مشكلة” مع المغرب، مذكرا بالدعم الذي قدمته المملكة إلى شعب جنوب إفريقيا خلال نضاله من أجل التحرر من نظام الفصل العنصري (الأبارتيد).

    وذكر زوما أن المغرب كان واحدا من البلدان التي زارها الرئيس السابق نيلسون مانديلا من أجل البحث عن الخبرة العسكرية في أوائل سنة 1960 وأيضا من أجل تدريب مناضلي أومكهونتو ويه سيزويه (الجناح المسلح لحزب المؤتمر الوطني الإفريقي)، مؤكدا ” أنهم (المغاربة) ساعدونا كثيرا “.

    وقال الرئيس زوما “لهذه الأسباب شعر مانديلا، بعد الإفراج عنه (في سنة 1990)، أنه من الضروري زيارة المغرب من أجل شكر المغاربة. من موقع كود…
    A tous les chyatas ,vous êtes la risée du monde.

  12. kehili 13:44 - décembre 3, 2017

    j »éspere que Mr Messahel va assurer sa défense avec son propre argent et non celui du pauvre citoyen Algérien ! drole de diplomatie Algérienne ! alors que les deux peuples, Algérien et Marocain, aspirent à la paix, la fraternité et le bon voisinage, nos gouvernants, Algériens , nous empoisonnent la vie avec le dossier Sahraoui ,SEUL OBSTACLE à la normalisation des relations entre les deux pays freres !

    1. bebes 21:42 - décembre 3, 2017

      Je le répète, c’est une bonne chose, pour enfoncer le clou, tonton messahal citera en guise de réponse une bonne partie des chefs de la cedeo pour faire vibrer cette entité et renvoyer le mekhzene a sa limite frontalière de TAH. Sans oublié que macron n,est pas étranger a cette affaire suite a l,aresonnement du camion chargé de drogue dans le nord de lfrance.

    2. DZ Infos 21:51 - décembre 3, 2017

      Mon pauvre ami tu t’inquiètes pour rien, laisse les braire, tout ça c’est du vent.
      Et non ce n’est pas le Sahara occidental qui trace une ligne infranchissable entre les deux pays, c’est la drogue marocaine à la tonne contre nos produits alimentaires subventionnés et notre essence, c’est la guerre de 1963 contre un pays sans armes, c’est la spoliation des propriétaires agricoles algériens en 1973, c’est le massacre de soldats algériens en 1975 au Sahara sur un territoire non marocain, c’est la chasse aux touristes algériens en 1994 sur des fausses accusations, c’est la haine déversée H 24 sur l’Algérie dans toutes les langues, c’est la soumission totale du maroc à la France, aux juifs et à israhell et aux Arabes yahoudites tueurs de Yémenites, c’est parce que nos deux pays c’est le jour et la nuit.
      Et puis ce ne sont pas des gens honorables ces marocains qui trouvent tout naturel de prostituer leurs propres femmes et enfants, de placer des fillettes de six ans comme bonnes, et aussi cette sorcellerie omniprésente qui est la vraie religion du royaume enchanté, ces cent bâtards qui naissent tous les jours au maroc, faites le compte sur 365 jours, etc…etc…Oui les marocains d’en bas sont de pauvres diables bien à plaindre, mais ce ne sont pas nos frères, seulement des voisins.

      1. sidekmaghribi 14:53 - décembre 4, 2017

        le chien aboie la caravane passe, nous on aime le Maroc comme ca, ça te plaise ou non
        viva le maroc hhhhh
        tfargue3 nta viva le maroc a sidi

    3. sidekmaghribi 14:57 - décembre 4, 2017

      laissons les frontières fermé c’est mieux pour le Maroc, alger a volue isolée le maroc elle a fini par s’isoler.

  13. Yaz 15:09 - décembre 3, 2017

    Ils sont tellement cons ces maroccocos

    1. sidekmaghribi 14:51 - décembre 4, 2017

      les algériens sont intelligent ?? parceque sans gaz le maroc dépasse de loin l’Algérie, ocupe toi de ton bled qu’à 30 ans de retard sur le maroc.