
Deux nouveaux grands marchés pour la mise à niveau des aéroports du Maroc dans le cadre de la stratégie de l’Office national des aéroports (ONDA). Selon des documents officiels consultés par Maghreb-Intelligence, un premier marché a été lancé pour la construction du parking d’avions et de voiries diverses à l’aéroport Tétouan-Saniat R’mel.
Ce premier marché, qui sera attribué le 23 septembre prochain, est estimé à un coût de 107 millions de dirhams. Toujours dans le Nord du Royaume, l’ONDA a lancé un autre appel d’offres pour la construction du parking d’avions et de voiries diverses à l’aéroport d’Al Hoceima-Charif Idrissi. Le coût de ce projet est estimé à près de 43 millions de dirhams et l’ouverture des plis aura lieu le 4 septembre.
Ces projets entrent dans le cadre de la mise à niveau des aéroports du Maroc en prévision de grands événements internationaux comme la Coupe du monde, mais aussi pour accompagner la stratégie du pays dans le domaine touristique avec l’ambition de voir les aéroports du Royaume accueillir 80 millions de passagers au lieu de 34 millions actuellement.