La Nouvelle Conserverie de Boujdour, qui appartient au Groupe Bicha, prépare l’ouverture d’un complexe industriel dans cette ville du Sahara. Selon les sources de Maghreb-Intelligence, il s’agit de deux grandes unités dédiées à la production de la farine et l’huile de poisson et à la production de conserve de maquereau.
Une demande d’autorisation dans ce sens a été déposée auprès du gouverneur Brahim Benbrahim qui a décidé l’ouverture d’une enquête d’impact environnemental. Cette enquête concerne les habitants de la commune de Boujdour qui disposeront, dès le 25 de ce mois de mai, de 20 jours pour faire part de leurs remarques, voire éventuellement leur opposition.
Le Groupe Bicha est déjà installé dans la zone industrielle de Boujdour.
Fondé par le célèbre homme d’affaire Brahim Ben Iddahli, ce groupe est spécialisé dans le commerce de poisson, la fabrication de conserves et le transport de marchandises. Il étendu ses activités aux secteurs des services et de l’agriculture.