Attijariwafa Bank, banque de la holding royale Al Mada, a remporté récemment deux victoires devant la justice commerciale contre Mohamed Bouhdoud.
Célèbre figure de la région de Taroudant et grand propriétaire terrien, il s’agit de l’un des membres fondateurs du Rassemblement national des indépendants.
Depuis pratiquement 1977, il siège au Parlement et vient de terminer un énième mandat pour céder la place à sa fille Nadia qui a remporté un siège dans la même ville de Taroudant.
A cause de créances impayées, Attijariwafa Bank n’a pas trouvé d’autres solutions que de recourir à la justice commerciale d’Agadir pour déposer au moins deux plaintes et la banque a eu gain de cause.
En vertu de deux verdicts distincts du Tribunal de commerce de la capitale du Souss, deux biens fonciers appartenant à Mohamed Bouhdoud seront mis en vente aux enchères. Le premier est situé au centre de la commune d’Ouled Teima et il s’agit d’un terrain nu de 110 m2 dont le prix a été estimé à près de 228.000 dirhams.
Quant au deuxième, il s’agit aussi d’un terrain nu de 100 m2 faisant partie d’un lotissement à Ouled Teima. La mise à prix a été fixée 297.500 dirhams.
Mohamed Bouhdoud occupe depuis longtemps le poste de coordinateur régional du RNI.