E-Gov: une consécration continentale pour la police marocaine

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a remporté le «African Excellence Award E-government» en marge de l’Africa Pay & ID Expo 2022 qui vient de baisser le rideau à Marrakech, apprend Maghreb-Intelligence auprès des organisateurs.

Selon la même source, «ce trophée honore le meilleur projet innovant en matière d’e-Gov de la région. Organisée chaque édition, cette cérémonie d’Awards récompense les innovations qui s’inscrivent non seulement dans l’excellence technologique mais surtout dans la valeur ajoutée apportée au secteur concerné et à l’utilisateur final».

«Ce trophée vient récompenser l’effort de toutes les personnes de la DGSN qui, depuis plusieurs années, ont travaillé d’arrache-pied afin de mettre en place cette plate-forme de tiers de confiance nationale pour l’identité. Cette plateforme va révolutionner l’écosystème digital national, et aussi inspirer d’autres pays africains amis, qui se sont beaucoup intéressés à notre approche et notre expérience», a déclaré Mouhcine Yejjou, Commissaire divisionnaire et chef du programme Maroc Digital ID, DGSN, qui a reçu le trophée au nom de la police marocaine.

Il faut savoir que depuis quelques années, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) s’est inscrit dans une véritable démarche de transformation numérique qui lui a permis de s’adapter aux avancées technologiques et faire de la carte nationale d’identité le document de référence pour mettre en place un climat de confiance numérique au Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.