Exclusif. Le très discret voyage du patron de la DGSI algérienne, le général Abdelghani Rachedi, à Abu Dhabi

Le général Abdelghani Rachedi, le patron de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), le cœur battant des services secrets algériens, a effectué un court déplacement, mais dans le plus grand secret, à Abu Dhabi lors de la dernière semaine du mois de mars dernier. Le général algérien s’est rendu en catimini à Abu Dhabi pour rencontrer de nombreux hauts responsables émiratis en apportant avec lui de nombreux dossiers confidentiels, a-t-on pu confirmer auprès de plusieurs sources sécuritaires.

Ces dossiers sont exclusivement liés à la coopération en matière financière et sécuritaire. Le pouvoir algérien a identifié plusieurs dizaines d’anciens dirigeants militaires et civils algériens qui se sont établis à Dubaï notamment pour trouver refuge et jouir de leurs fortunes dissimulées dans ce pays. Les autorités algériennes ont tenté de sensibiliser les autorités émiraties concernant la nécessité de traquer cet argent qui aurait été volé depuis le territoire algérien.

Cependant, l’argumentaire du général Abdelghani Rachedi, qui fut aussi par le passé l’attaché militaire algérien à Abu Dhabi, n’a pas suscité l’enthousiasme des autorités émiraties car les relations entre les deux pays sont très froides depuis l’arrivée au pouvoir d’Abdelmadjid Tebboune. Les émiraties ont accusé le Président algérien de vouloir torpiller plusieurs de leurs intérêts en Algérie et dans la région du Maghreb. Ils le soupçonnent de mener une politique anti-émirats et ce positionnement irrite Abu Dhabi au plus haut point. Depuis la mort de Gaid Salah en décembre 2019, Abu Dhabi s’est retiré de l’échiquier algérien considérant que le régime algérien est trop instable et peu digne de confiance en l’absence d’une figure forte capable d’asseoir son contrôle sur le pays. A son retour à Alger, le général Abdelghani Rachedi est rentré pratiquement bredouille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Karim 19:03 - avril 10, 2021

    Comme-ci vous êtes dans le secret des dieux !!!!! Une citation de robert stephen ford ancien ambassadeur des USA en Algérie et l’un des plus grands géostratège a dit sur l’Agérie  » En Algérie le diable en personne ne sait pas ce qui se passe au sommet de l’état » donc à méditer, ce n’est pas un petit journaleux makhzénien qui va le savoir. Trouvez-vous une autre occupation que l’Algérie !!!!!
    P.S : changer le titre de votre revue, maghreb-intelligence par makhzen-idiotie ça sera plus vrai.

    1. yacob adam 05:11 - avril 11, 2021

      ta gueule sale algerien, va faire la chaine pour acheter l’huile

      1. Karim 22:22 - avril 13, 2021

        Autant que Algérien je suis sidak ya tahane de sujet esclave consentant, les Algériens possèdent un pouvoir d’achat que les misérables sujets comme toi ne peuvent pas l’avoir même pas en rêve.
        P.S: Va préparer tes femelles pour les touristes !!!!!

    2. Kamel 09:35 - avril 11, 2021

      Il n’est pas un makhzni .il est le chien de makhzen (abdou semmar) le harkis un mercenaires

    3. Miloud 12:18 - avril 11, 2021

      Très bien répondu.

  2. Nouri 20:49 - avril 10, 2021

    L’Algérie n ‘est pas le Maroc qui dépend de la générosité financière des monarchies du Golf. Les Emirates sionistes sont devenues personæ non gratæ depuis la chute de leur ami Bouteflika. Et votre fake news est un coup médiatique pour minimiser leur marginalisation par l’actuel pouvoir algérien.

    1. yacob adam 05:12 - avril 11, 2021

      tu rigoles le petit loulou? vous avaez fait faillite, le petrole c’est fini……l’algerie c’est fini, la sale race est finie…

    2. Babou 13:18 - avril 11, 2021

      Je pense que l’algerie à bénéficie des largesses des émirats qui faisaient leurs parties de chasses sous la protection de l’armée algerienne qui fournissait même des jeunes femmes algériennes contre des lingots d’or vous pouvez demander à OUYAHIA ex Premier ministre.

      1. Galala 18:31 - avril 11, 2021

        Bien dit, effectivement au temps de l’ex président, les emiratis venaient chasser la gazelle au Sahara et passaient des soirées intimes ….

      2. Nouri 22:12 - avril 11, 2021

        C’était du temps de Boutef. C’est fini maintenant . Niet !!! L’Algérie n’est pas le Maroc qui est le paradis de la prostitution des touristes du pays du Golf, une monnaie d’échange pour les soudoyer à venir investir chez vous. Nos femmes ne vont pas cueillir les fraises en Espagne avec l’accord des autorités marocaines. Nos sœurs et mères ne se rendent pas à Sebta et Melilla dans des conditions inhumaines et indignes intolérables. Jamais cela ne sera autorisé en Algérie. On préfère mourir de faim que de laisser nos femmes s’humilier pour quelques euros. La situation dans notre pays n’est pas meilleure que la vôtre mais à la différence des Marocains, les Algériens préfèrent vivre dans la dignité: la preuve notre Hirak revendique toujours un Etat démocratique , des revendications toujours purement politiques .

        1. Babou 23:11 - avril 11, 2021

          https://fr.le7tv.ma › 2020/06/17
          Résultats Web
          Classement Mondial : Entre le Maroc et l’Algérie, il n’y a pas photo …

          1. Nouri 09:16 - avril 12, 2021

            Qui va croire un site marocain de propagande makhzénéenne ? Le Maroc ne vit que grâce à la protection militaro-politique de l’Occident depuis son indépendance et grâce aux largesses financières des monarchies du Golf. Cessez de vous prendre pour une puissance étrangère ! La preuve pour survivre, le Makhzen s’est mis sous la protection d’Israël et des Etats-Unis. L’assassinat du martyr Deh El Bendir s’est réalisé grâce à l’aide israélienne selon le site très professionnel marocain https://ledesk.ma/enoff/le-chef-militaire-du-polisario-elimine-par-les-far-grace-une-technologie-israelienne/

      3. Chadili 10:12 - avril 12, 2021

        Il n’y a pas des dieux, il n’existe qu’un, se sont les renseignements, l’art de collecter les informations les trier et les faire parler.

    3. Babou 19:30 - avril 12, 2021

      https://information.tv5monde.com › …
      Algérie : des scènes de panique à cause de la pénurie de l’huile …

      1. Nouri 10:04 - avril 13, 2021

        Et pourquoi vous na parlez pas de la qualité de votre pain dont la farine laisse à désirer ? Pourquoi vous ne dites pas que même le bétail ne veut pas de cette farine qui lui est normalement destiné et impropre à la consommation humaine selon la fédérations des boulangers marocains? Pourquoi vous cachez le soleil avec un tamis ? Nous, au moins, on parle de nos problèmes et on les médiatise car le mensonge na paie jamais. L’huile est subventionnée, à la portée de tous, mais chez vous vous prenez des selfies avec … tellement , elle est chère !!!

        1. Babou 10:24 - avril 13, 2021

          Je vous rappelle que le smic au maroc est de 260 euros et en algerie il est de seulement 158 € ça on vous le dis pas

        2. Babou 10:28 - avril 13, 2021

          La différence entre le smic au maroc et le smic en algerie et de un peu plus de 100€ soit 16000 dinars.

  3. Layachi 00:40 - avril 12, 2021

    Sur la photo, ce n’est pas le général Rachedi, ya dab ! C’est Wassini Bouazza qui est en prison actuellement.