Maroc-Algérie : la Royal Air Maroc engage deux ténors du barreau parisien contre Messahel

Les avocats français Ralph Boussier, du cabinet Normand & associés, et Jean-Yves Dupeux, de la société d’avocats Lussan, ont été désignés par la Royal Air Maroc (RAM) pour défendre ses intérêts et son honneur contre l’actuel ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

Le 20 octobre dernier, lors d’une rencontre publique à Alger avec des hommes d’affaires algériens, celui-ci avait affirmé que la RAM « transportait autre chose que des passagers vers l’Afrique », laissant entendre que la compagnie marocaine transportait également de la drogue.

Les deux avocats parisiens, assistés de l’avocat du palais royal Hicham Naciri, devraient déposer plainte dans le courant du mois de janvier auprès du doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris. Les banques marocaines qui avaient été mises en cause au même moment, accusées de blanchiment de l’argent de la drogue via ses succursales en Afrique subsaharienne, étudient également la possibilité de poursuivre le chef de la diplomatie algérienne devant la justice française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *