
À l’instar de plusieurs universités du Royaume, l’université Moulay Smail va doter deux des établissements qui relèvent de sa sphère de centres «Code 212».
Il s’agit de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Meknès et la Faculté des sciences et techniques d’Errachidia. Un premier larché vient d’être lancé dans cette optique pour la conception architecturale et le suivi des travaux de cisrruction de ces deux campus. Le coût estimé, rien que pour cette consultation, est arrêté à un maximum de 9 millions de dirhams.
L’espace «Code 212» est un campus de formation aux métiers du numérique qui permettra aux universités marocaines de produire des ressources humaines capables de relever les défis de la transformation numérique dans les différents secteurs d’activités.
Ce projet est fondé sur des approches pédagogiques novatrices, reposant sur le retour d’expériences de plusieurs institutions de même vocation implantées dans différents pays. Il vise à développer les compétences des jeunes talents marocains dans les métiers du numérique et à leur offrir la possibilité d’accéder aux emplois du futur qui exigent de nouvelles compétences afin de soutenir les efforts de la digitalisation.