Mondial 2026 : Le Libéria de Georges Weah lâche le Maroc

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur le dossier de candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026. Le président de la fédération du Libéria de football, Musa Bility, vient en effet de révéler le choix de Monrovia de ne pas soutenir la candidature marocaine.

Une décision prise à la suite d’une réunion entre les responsables de la fédération et l’ancien ballon d’or africain, et actuel chef de l’Etat, George Weah. La position du Libéria constitue ainsi une brèche au sein de la solidarité panafricaine pourtant affichée haut et fort par le président de la CAF, Ahmed Ahmed.

Le dossier marocain aura du mal désormais à s’afficher comme la candidature de toute l’Afrique, puisqu’en plus du Libéria, l’Afrique du Sud avait elle aussi annoncé qu’elle n’allait pas appuyer le dossier présenté par Rabat.

President-elect George Weah of the Coalition for Democratic Change (CDC) speaks during an interview with REUTERS at his residence in Monrovia, Liberia, January 2, 2018. REUTERS/Thierry Gouegnon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.