Polémique en Algérie. Le beau-frère d’Abou Al Fadl Baadji, nouveau secrétaire général du FLN, est-il un responsable des services de renseignements marocains ?

Depuis toujours, le pouvoir algérien choisissait ses hauts responsables parmi les grosses pontes des services du renseignement du pays ou du moins parmi ceux qui ont montré « patte blanche ». Aujourd’hui, le patron du parti-Etat qui, d’après la phrasélogie officielle, a libéré l’Algérie du joug du colonialisme français aurait pour gendre un haut responsable de la Direction de la surveillance du territoire marocaine. Abou Al Fadl Baadji titulaire d’une licence de droit de l’Université de Rabat, qui vient d’être élu d’une manière rocambolesque à la tête du FLN, est un avocat et ancien député de M’ssila sorti de nul part. L’homme qui vient de remplacer Mohamed Djemai, placé en détention pour « destruction de documents judiciaires et menaces », entretiendrait également des liens étroits avec Amar Saïdani. Ils seraient tous les deux propriétaires d’une briqueterie à Rabat, rapport le site Algérie patriotique.

Si cette information se révèle être vraie dans un pays où tous les citoyens passent dans le sas des services de renseignement et où être d’origine marocaine est pratiquement une insulte, cela veut dire une seule chose. Soit que le FLN n’a plus d’importance aux yeux des décideurs, soit les héritiers du DRS ont perdu la main. Parce que, ne serait-ce que sur le plan symbolique, désigner un patron du FLN qui a des liens familiaux avec les services marocains est un sérieux coup de canif à toute la rhétorique révolutionnaire officielle algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moh35 21:29 - mai 31, 2020

    Qu’est-ce que fait un marochien quand il arrive au fond de la mer ?
    Bah, il creuse.

    1. سفيان السحمودي 23:29 - juin 7, 2020

      Le Maroc vous envois toujours un Marocain pour vous gouverner depuis 1962. Combien de présidents nés ou ayant vit au Maroc vous ont gouvernés le dernier l’oujdi Bouteflika.

  2. Moh35 22:09 - mai 31, 2020

    Ce que le makhzen ne vous dira pas ce que cache son histoire…
    https://algeriepartplus.com/confidentiel-le-nouveau-patron-du-fln-est-lancien-cerveau-du-systeme-de-tayeb-louh/

    1. Babou 08:14 - juin 1, 2020

      Pourquoi tant d’acharnement contre le Maroc? Quand je vois le temps que tu passes sur ce site juste pour critiquer en plus du temps pour te documenter sur me maroc ,dans chaque article tu interviens juste pour insulter le maroc et les marocains, j’ai déduit que tu fais partie du célèbre (DOUBAB)ces personnes payés pour traquer les opposants et pour faire l’éloge des généraux et Pantin Tebboune.

      1. Moh35 08:50 - juin 1, 2020

        Tu devrais rentré dans la police française…
        Tu racontes une histoire, ensuite tu en fais une réalité.
        En tout cas, j’ai réussi à te faire faire quelques recherches sur le site. 😉
        Ps: l’info est publique, et le modérateur ne me censure pas.
        Donc tu sais auprès de qui il faut se plaindre.

        1. Babou 09:42 - juin 1, 2020

          Pourquoi la police française ?
          Pour ce qui de la censure je suis sûr que ça finira par arriver parceque tes articles ont pour seul but de dénigrer un pays souverain et non de discuter de l ‘article

          1. Moh35 09:52 - juin 1, 2020

            En fait, t’as pas le niveau.
            Bye

          2. Babou 09:59 - juin 1, 2020

            Je vois que tu défiles j’ai visé juste encore une fois touché coulé, tu es démasqué (DOUBAB)

          3. Moh35 10:02 - juin 1, 2020

            Franchement, engage toi dans la police…
            Tu feras carrière.
            Des abrutis comme toi nous sont très utiles. 😭😂🤣😉

        2. Babou 10:13 - juin 1, 2020

          Pourquoi la police française ?j’attends la réponse sans insultes si possible il faut garder ton sang-froid

  3. BENMOUFFOK 08:35 - juin 1, 2020

    Rien d’étonnant venant du FLN, ils sont complètement corrompus et discrédités. Seul leur intérêts compte, ils sont la courroie de transmissions des militaires qui pillent l’Algérie depuis 1962. Dans quelques jours on apprendra qu’il est impliqué dans un détournement phénoménal, ou une affaire de mœurs infecte, comme ces prédécesseurs et le toujours président d’honneur le Marocain Boutéflika !!!!!!!

  4. M’hidi 17:21 - juin 1, 2020

    C’est une honte !!! Ont et entrain de souffrir avec eux !!! Comment des maroccains peuvent monter au honte fonction en Algérie !!! Fessons le ménage une bonne fois pour toutes

  5. telemaque 17:34 - juin 1, 2020

    Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort L insolence est de l orgueil masque Celui qui t insulte, n insulte que l idee qu il a de toi, c est a dire lui meme Ahl al andalous yafhamou al ichara comme disait Almarhoum Garwabi Alhorr yafham balghamza

    1. Moh35 18:27 - juin 1, 2020

      En plein delire… En plus, ça vit dans des légendes…grecques
      Miskine

      1. Babou 18:55 - juin 1, 2020

        https://m.facebook.com › posts
        Résultats Web
        Algérie Part – Comme il avait été affirmé récemment par… | Facebook
        Rêve ou cauchemar ?

  6. Vulpes Zerda 16:16 - juin 2, 2020

    Le FLN est tombé dans le piège tendu par les gens au pouvoir bien plus vicieux qu’eux. Il n’y pas mieux pour mettre complètement ce parti aux oubliettes que de les laisser nommer un idiot avec un bagage lourd connu de tous les services de renseignements et qui n’a même pas un nom Algérien.