Affaire de l’écharpe : Al Jazeera enquête sur une filière algéro-jordanienne

Les autorités qataries, qui enquêtent sur le photomontage montrant le roi du Maroc brandissant une écharpe avec une inscription à la gloire du prince Tamim, auraient décidé d’interroger plusieurs journalistes de la chaîne Al Jazeera. Selon nos sources à Doha, l’enquête en cours s’intéresserait à un groupe de journalistes algériens travaillant pour le compte de cette chaîne et en premier lieu à la présentatrice-star Khadija Benguenna qui a été l’un des premières à partager, sur les réseaux sociaux, le fameux montage qualifié de « grotesque » par le conseiller royal Yassir Zenagui dans des déclarations au site le e360, repris par la suite par la MAP (Agence officielle marocaine).

Selon les mêmes sources, l’enquête concernerait aussi des journalistes jordaniens. Des mesures, éventuellement « radicales », pourraient être décidées contre ce groupe de journalistes, ajoutent nos sources au Qatar.

Le 14 novembre, pour rappel, un photomontage montrant le souverain marocain brandissant une écharpe à la gloire de Tamim (Vous avez le monde et nous avons Tamim) avait fait le tour de la Toile. Une telle démarche, impensable de la part de Mohammed VI, aurait été interprétée comme un acte hautement hostile envers les autres monarchies du Golfe, autres alliés traditionnels du Maroc. En plus du démenti de Rabat, les autorités de Doha avaient décidé l’ouverture d’une enquête.

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DZ Infos 21:10 - novembre 16, 2017

    Oui c’est sûrement vrai, d’ailleurs la disparition des dinosaures c’est aussi à cause des Algériens, qu’est ce qu’on est fortiches, té!

  2. AMGALA 2 23:54 - novembre 16, 2017

    Un autre média « Maghreb Intelligence » au service du maghzen et des sionistes…Alolez-vous faire enculer avec votre roitelet !

    1. ibn battuta 10:40 - novembre 17, 2017

      le roitelet au moins c’est 100 Marocain et une suite logique de lh’histoire de la region depuis les idrissides et les Ommeyades de Cordoue. L’Algerie a laissé entrer l’empire ottoman et pire la France et aujourd’hui on a une « republique » terme étranger au maghreb avec le « socialisme » et meme le chiisme iranien ou evangelisme kabyle. Remercie M6 de tenir la baraque avec l’islam rationnel malekite qui a donne l’age d’or aux maghrebins : Ibn Roshd, Ibn Tufayl, Ibn Farnas, Ibn Banna, Ibn Khaldun bref du arabo-berbere du vrai avec courage et intelligence

      1. Salim 14:49 - novembre 17, 2017

        Oui mais les Algérien ont bien chassé les français, avez vous libéré vos terres colonisées par l’espagne, non et jamais car vous n’etes Que des lâches ! Mais quel islam pratiquez vous ? Votre pseudo émir tolère l’intolerable Même des anciens ministres français s’adonnent aux pires des perversions à Marrakeche sous sa protection. Royaum de tous les paradoxes !!!!

      2. Dadi 01:54 - novembre 27, 2017

        Ibn battuta peux tu me dire où il est écrit selon ton islam rationnel malékite dans le Coran que les hommes en l’occurrence les Ayachas doivent s’incliner devant un autre homme en l’occurrence ton roitelet!!!!!????

  3. Kadi 06:08 - novembre 17, 2017

    Analyse pour le moins conne,sans scrupule ….mort de rire par un journal appelé maghghgh

  4. Majdouline 16:18 - novembre 17, 2017

    الجزائرهي المسؤولةعن كل هذه المناورات وذلك من أجل تعكير الجو الأخوي بين جميع دول الخليج والمغرب أن حكام الجزائر يخافون من أن يلعب ملك المغرب كل مجهوداتهم من أجل أن تصالح دول الخليج الشقيقة فيما بينها. م

  5. libr 15:59 - novembre 19, 2017

    c’est une propagande de makhzen marocains.

  6. dz 22:39 - novembre 27, 2017

    les marocains sont obsédés par les algériens, ils pensent voir la main de l’Algérie partout , pratique avec le cannabis pour enfumer le peuple et lui faire ooublier les 17 morts pour un paquet de semoule

  7. bebes 08:06 - décembre 4, 2017

    Il faut voir du côté de la suite du makhzene, une taupe a la solde de ses montorr wahabistes qui veulent démonté le nouveau régime en impliquant le débile marocain a son insue. L’echarpe est réelle.

  8. Mau 08:33 - décembre 15, 2017

    Alors que le monde s’entraide à avancer, créer, innover…
    Nous cherchons à se poignarder mutuellement de la meilleure façon qui soit.
    Honte à tout le monde, c’est de la fierté mal placée.