Algérie-Maroc: mais à quoi joue Ahmed Ouyahia ?

A la veille de la 14ème réunion à Alger des ministres des Affaires étrangères du « Dialogue 5+5 sur la Méditerranée occidentale », en présence du chef de la diplomatie marocaine comme le révélait Maghreb Intelligence dès vendredi, le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia s’est une nouvelle fois lâché contre le Maroc. Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi à Alger, le chef du gouvernement algérien a une nouvelle fois pointé son voisin de l’ouest du doigt, affirmant que tout le monde sait où se trouve le haschich en Afrique du nord, qu’il ne vient pas d’Afghanistan. « Si la décision me revenait, j’appliquerais la peine de mort contre les trafiquants de drogue, pas à ceux qui la vendent au gramme, mais à ceux qui la font rentrer » dans le pays, a ajouté le premier ministre. Deux jours auparavant, sans citer nommément le Maroc, Ahmed Ouyahia l’avait accusé d’agresser le peuple algérien en l’inondant de haschich et de cocaïne.

Une nouvelle accusation qui a tout l’air de vouloir faire sortir la diplomatie marocaine de ses gonds, alors que la présence dimanche à Alger du ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, semble de plus en plus indisposer les autorités algériennes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bechlaoui 16:51 - janvier 20, 2018

    C’est une vérité. Le bon voisinage c’est aussi ça. A quoi être frère si tu m’empoisonnes.

    1. Mohammed 20:08 - janvier 20, 2018

      Excuse moi tu ne comprends rien de la réalité. tes diplomates algériens essayent de cacher la cris économique et le retard de l’algerie davant un Maroc qui avance vers l’avant sous la conduite d’un roi génial .essaye de voir les grands chantiers ouvertes au Maroc et tu trouvera un développement Clair et solide. Ouvrez vos yeux peuple algerien .dites moi l’etat économique .sociale, politique d’un pays d’ou le président malade incapable de gérer.surement elle est malade et les politiciens trouvent la situation convenable pour tirer profit au détriment du peuple frère algerien.restons réaliste. Le Maroc avance l’Algérie recule.

      1. chaoui04 03:05 - janvier 21, 2018

        Mohammed :Aie, aie …Tu devrais diminué les joints. Ça te laisse divaguer et tu vois tout en rose dans un miroir. Ton roitelet t’as assommé avec ces pétards pour que tu vois le belle vie dans ton marokistan .Ah l’esclave qui se prend pour un être humain libre.Bravo Mr OUYAHYA ,la peine de mort doit être appliquée pour que chaque mokoko qui met ses pattes en Algérie ne retournera plus chez lui.

        1. Mgm 10:21 - janvier 28, 2018

          Un koulougli parle de l’esclavage le monde a l’envers pour zatla les frontières fermés les gardes frontières algechiens les trafiquants blade DZ DAOULATE ZA……BI

      2. DZ Infos 04:23 - janvier 21, 2018

        Qu’est ce qui te fais croire qu’en Algérie on ne construit rien pendant que le maroc enchanté des femmes mulets écrasées par la foule et des sacs de farine à 15 morts se couvrirait de chantiers? En quoi un pays qui est classé 123e sur 188 à l’Indice de développement humain, qui compte 30 % d’analphabètes serait il plus avancé qu’un pays qui est classé 88è et qui ne compte que 10 % d’analphabètes ? En quoi une économie basée sur la prostitution ( 23 % du PIB, chiffre tout ce qu’il y a de plus officiel ) et sur la drogue à titre de 1er producteur mondial de Haschich place t’elle votre narco-monarchie dans les pays qui avancent? En quoi un pays qui exporte des tomates, de la drogue, des prostituées et des millions de gueux dans le monde entier et jusqu’en Afrique noire ( 7000 clochards en Côte d’Ivoire aux dernières nouvelles ) est il un pays avancé? Oua zid ya zid.
        Arrêtez de vous mesurer à nous, mesurez vous à vos semblables de la CEDEAO qui vont faire de vous un pays ouest africain par invasion légale en moins de temps qu’il n’en faut pour cuire une thighrifine ( crêpe mille trous berbère de toute l’Afrique du Nord, pas marocaine).
        Au maroc ce sont les étrangers qui possèdent vos usines entre autres richesses, vous les marocains vous ne possédez que vos bras et la force de travail, pas de quoi se vanter d’être juste des esclaves des Européens qui rapatrient leurs bénéfices chez eux alors qu’ils profitent de vos bas salaires, de votre eau si rare, si précieuse par les temps qui courent et de votre espace.
        Et non nous ne sommes pas vos frères, juste des voisins. Malheureusement pour nous.

        1. Babou 09:14 - janvier 21, 2018

          Les pays de la cedeao sont africains et représentent la20 eme puissance économique mondiale quand a vos usines c’est des usines étrangères gérées depuis l’etranger Avec un taux d’intergration Ridicules 25 % c’est à dire ce sont des usines de montages dont la production est destinée à la production locale ils vous vos protes produits .quand aux propos de votre premier ministre le but est clair il essaie d’ecarter Le Maroc des discussions des ministres des affaires étrangères de certains pays africains ,réunion présidée par le ministre français sur le sol algérien et après on nous parle d’independance ,même c vos alliés traditionnels préfèrent investir au Maroc que ce soit la Russie ou la chine parce que il vous considèrent comme un marché alors qu’ils considèrent comme un partenaire avec un économie compétitive le fameux doing buisness classe l’algerie Loin derrière des pays comme niger , le Mali ou encore le Lesotho quand au Maroc il devance l’algerie De plus de cent place n’en déplaise à monsieur Messahel ,alors vos ministres peuvent aboyer la caravane passera malgré eux est sans eux

          1. DZ Infos 12:26 - janvier 21, 2018

            Babou, il n’y a pas que l’industrie automobile dans la vie, l’Algérie fabrique toutes sortes d’autres choses: des avions de tourisme 100 % algériens par exemple, et ce depuis dix ans, des bateaux, des tracteurs, de l’électroménager, du verre plat, de l’acier, du ciment et zid ya zid et tout cela appartient à des Algériens.
            Concernant l’industrie automobile, elle n’est pas destinée à rester au stade du montage, c’est même tout à fait exclu mais il faut un début à tout et nous n’en sommes qu’à quelques mois d’existence, on ne peut pas aller plus vite que la musique. Je trouve que les usines automobiles ont été très rapidement mises sur pied après la mise en demeure de l’Algérie aux concessionnaires étrangers de se reconvertir en industriels. Les équipementiers sous traitants aussi commencent à débarquer. Mais ne crains rien, l’Algérie ne vise que son marché intérieur, vous n’aurez pas à souffrir de notre concurrence…du moins dans les cinq prochaines années.
            Personnellement je ne me soucie pas que l’Algérie soit dernière au doing business, il me suffit qu’elle soit classée avant tout ce monde que tu me cites en matière de Développement Humain, d’alphabétisation, d’accès à la santé, à l’eau et à l’électricité et bien d’autres choses encore.

        2. Babou 17:27 - janvier 21, 2018

          Il se déplace et représente son pays son peuple c’est tout ce que ne demandons

          1. DZ Infos 06:48 - janvier 22, 2018

            Algérie Faux Cul dit  » Algérie Focus » est un site complètement aligné sur le maroc, et la LADDH est la voix de son maitre le Nouvel Ordre Mondial qui appelle à l’invasion généralisée de l’Algérie et de toute l’Afrique du Nord par les subsahariens. On ne peut pas faire plus traitre et anti national.
            La LADDH n’a aucun pouvoir de compter quoi que ce soit, ce sont deux pelés et trois tondus qui ne représentent qu’eux mêmes. Tout Sur l’Algérie aussi versait dans la propagande anti Algérie, complètement inféodé au maroc mais depuis sa fermeture pendant deux mois il a compris sa douleur et a repris ses esprits.
            Concernant le manque d’eau, il ne relève pas du manque de conduites mais de la sécheresse qui comme tu le sais frappe l’Afrique du Nord depuis trois ans, maroc compris. Je te rappelle qu’on a manifesté à Zagora et dans d’autres villes du sud du maroc cet été: Aghbala, Khenifra, Beni Mellal, Sidi Slimane, Chaouen, Ouezzane, Taounate.

      3. tonton 08:47 - janvier 21, 2018

        Mohammed , tu ramène tous à ton roi génial et la super avance du Maroc nous on sans bat les couilles . On vous dis simplement de garder votre chits (merde) en anglais , chez vous . Le Maroc inonde l’Afrique et l’Europe et sais un secret pour personne , ton roi de merde est coupable et complice il en mange lui et sa famille et il faudrait se taire . Des milliers d’hectares disséminés dans tous le Maroc et le roi laisse faire nnormal pour toi , avant la Thaïlande maintenant le Maroc votre roi vous donne des miettes et tu te réjoui sache le que le marocain profite des infrastructures mis à disposition des touriste et des entreprises étrangères y va voir les villes ou le ttourisme n’existe pas ou les entreprises ne vont pas et regarde ton frère dans quel misère il vie . Oui ton bon roi leur distribuéde la nourriture et il meurt écrasé tellement il y a du monde , alors tu reconnaît le Maroc oh non je ne suis pas jaloux de tous cela je te le laisse . M6 est comme sont père ouvre ta bouche et tes morts on ne critiques pas le roi . Je vie en France avec des potes marocain Wallah que quand je parle du roi ils flippe graves on dirait qu ‘ils crayent la stasi marocaine et manichéen .RÉVEILLEZ VOUS FRÈRES MAROCAIN

        1. Babou 09:27 - janvier 21, 2018

          Au moins nous savons qui dirige notre pays alors que vous savez même si votre président est vivant ceux qui ont demander l’appliction De la constitution et l’article 102 pour choisir un autre président se sont fait recardés par les generaux

          1. DZ Infos 12:35 - janvier 21, 2018

            Babou, vous savez qui dirige votre pays, le problème c’est que ce dirigeant là ressemble à un courant d’air vu qu’il fuit le maroc les trois quart du temps, plus intéressé à faire des selfies en tenues bizarres pendant ses vacances quasi permanentes à l’étranger. Un roi qui se fait prendre en photo avec des bimbos, ça n’est pas sérieux.

        2. Madjid 07:09 - janvier 22, 2018

          Ya wedi ki moghrib ki dzayer khorti fi khorti peuples soumis et elite corrompue.

      4. ali 10:51 - janvier 21, 2018

        le maroc avance dans le mur

      5. lahcen 09:38 - janvier 23, 2018

        Mohammed, le maroc avance ???? Ou vois-tu ça ??? Aux hommes qui se font écraser dans les bennes a ordures ? Des femmes qui se font piétiner pour un peu de semoule et un litre d’huile ? Pour ces jeunes qui trainent en Espagne et en France ? de ces femmes qui se font piétiner a Sebta ?Des 60 milliards de dettes que le maroc doit ? L’Algerie est 1000 fois mieux .

  2. saber solo 19:11 - janvier 20, 2018

    bravo au premier ministre algerien

    1. Babou 10:53 - janvier 21, 2018

      C’est un lache pourquoi il n’a pas dit ça à Abidjan pourtant il y’avait le roi du Maroc?
      Au contraire il a couru devant les caméras pour saluer le roi il’avait L’air d’un caniche .
      Il a attendu de rentrer au pays pour parler qu’elle belle leçon de courage

      1. tonton 19:13 - janvier 21, 2018

        Aller babou avec un nom pareil tu peu mettre ta perruque et tes porte jartelle et tapiner pour pour ton roi m6 la ffofolle.

        1. Babou 20:48 - janvier 21, 2018

          Vous êtes incultes vous n’etes Pas capable de tenir une discussion sans même choses pour vos ministre

          1. tonton 21:29 - janvier 21, 2018

            Le roi est mort vive le roi , les chiens ne font pas des chats et pour notre gouvernement que des escrocs comme le votre nous le pétrole et vous le tourisme et ils se gavent . Mets pose toi la question pourquoi quand le roi reçois ses étrangers dans sont palais se ne sont pas ses filles qu il mets à leur disposition mets vos filles . Une mèrde comme DSK mange à sa table et bien . Je dénonce toute ses mèrdes de part et d’autre voilà pour l’inculte . La différence entre toi et moi sais que tu l’accepte et moi non . Pire encore tu le revendique fièrement . Quand nous nous dénonçons se qui se passe chez nous avec ses sangsues . Nous ne sommes pas pareil oh non . Nous somme libre dans nos tête et dans nos coeur , quant vos esprit sont encore emprisonné , oui votre roi est fort pour avoir réussi se tour de passe passe avec sont peuple le père par la force et le fils la manipulation de la esprit on attend le petit fils . On verra le temps nous le dira.

          2. tonton 21:30 - janvier 21, 2018

            Pardon à tous les marocain de bonne volontés

  3. Amazigh DZ 20:12 - janvier 20, 2018

    quoi vous voulez qu’on vous fasse un dessein ??
    le sinistre BOUROUITA ou la brouette n’est pas le bienvenue chez nous en Algérie.
    faites sortie votre diplomatie du mégaphone de ses gonds, mettez un doigt dans vos trous de culs et allez vous plaindre chez votre amant macron.
    POINT BARRE

    1. Amazigh DZ 20:22 - janvier 20, 2018

      ou bien allez déposer plainte auprés de la justice francaise contre Mr OUYAHIA !!

  4. Mustapha 20:38 - janvier 20, 2018

    Nasser Bourita en allant a Alger ruinera les plans de ce pays qui n’a d’autres préoccupations que de paraître détenir le leadership de la région face à l’Europe. Concernant l’accusation que le Maroc inonde ce pays de hachich. Le peuple algérien frère sait que le régime en place n’a que deux exportateurs principaux Sonatrach pour les hydrocarbures et Saidal, laboratoire national destiné exclusivement à détruire les jeunes du Maghreb puisqu’il les fournit en ….karkoubi.

    1. chaoui04 03:08 - janvier 21, 2018

      Mustapha:tu devrais attendre que l’effet du joint passe et tu écris ce post…..

    2. DZ Infos 04:30 - janvier 21, 2018

      Ya mustapha ya mustapha, justement je lis sur ce site que ce sont les pharmaciens marocains qui inondent le marché local en karkoubi. Tiens, prends ça dans la tronche:
      « Enquête sur un trafic de grande envergure de psychotropes impliquant des pharmaciens
      http://www.maghreb-intelligence.com/enquete-trafi

    3. Babou 09:22 - janvier 21, 2018

      La vous avez toutes ces insultes et gesticulations ,c’est pour écarter le Maroc mais la diplomatie française sait ce qu’elle fait à l’image de Macron sur la question du Sahara ,il les a remis à leur place chez eux et lac’est Le ministre français qui préside la réunion sur le sol algérien les NIFS ne sont plus ce qu’ils était

      1. DZ Infos 13:00 - janvier 21, 2018

        Pourquoi tu mens Babou, la réunion va être présidée conjointement pas Messahel et Yves Le Drian, c’est précisé partout.

        1. Babou 13:34 - janvier 21, 2018

          Tu sais très bien que pour réunion il n’y a qu’un seul président et puis il y’a l’adjoint du président et c’est effectivement Messahel qui jouera ce rôle

          1. DZ Infos 15:20 - janvier 21, 2018

            Non, il est question de  » co-présidence », c’est écrit noir sur blanc.

        2. Babou 17:39 - janvier 21, 2018

          On verra qui dirigera les débats

  5. chaoui04 21:04 - janvier 20, 2018

    à quoi joue Ahmed Ouyahia?A éliminer tout individu marococu qui traverse la frontière.Bravo Mr OUYAHYA.La peine de mort est l’unique solution pour éradiquer ces empoisonneurs.

  6. L'EPERVIER. 22:17 - janvier 20, 2018

    et d’ou vient cette drogue qui inonde , l’algerie ?

    1. Salama 00:55 - janvier 21, 2018

      Le vrai poison qui Tue ,qui empoisone nos Frere Algerians. C’est la mafia militair (generaux)

  7. Axel 09:19 - janvier 21, 2018

    Qu’attend donc Ouyahia pour punir les mafieux algériens qui introduisent la drogue en Algerie pour la revendre? Quand il y a un fournisseur c’est qu’il y à des acheteurs. Merci aussi d’appliquer la peine de mort aux producteurs en Algérie de psychotropes ultra dangereux qui font des ravages irrémédiables au cerveau et alimente une delinquance grave ( Karkoubi). Aussi, quel formidable aveu d’echec ( un de plus) : la fermeture des frontières ne sert donc à rien? Mais cela tout le monde le savait sauf…le pouvoir algérien! En effet, les mafieux et trafiquants se moquent par definition des frontières.
    Quid des trafiquants de coke debarquée en Afrique sub saharienne et acheminée par le desert algérien par les mafieux et terroristes algériens?
    Bref le Maroc, encore une fois et merci à lui, à bon dos pour masquer les ridicules de plus en plus voyants du pouvoir algérien moribond.

    1. DZ Infos 13:04 - janvier 21, 2018

      Pas besoin des Algériens pour le karkoubi, la drogue et les dealers sont parmi vous:
       » Enquête sur un trafic de grande envergure de psychotropes impliquant des pharmaciens  »
      http://www.maghreb-intelligence.com/enquete-trafi

  8. Kaddour 10:41 - janvier 21, 2018

    Des renégats comme ces maudits ministres algeriens qui n’ont pas encore compris que ce sont des cons à 4 pattes avec leur berger BOUTFOU😨😨😨😨😨

  9. Amazigh DZ 12:32 - janvier 21, 2018

    A TOUS LES ESCLAVES MOKOKOS QUI REAGISSENT SUR CE SITE PROPAGANDISTE DU MAKHNEZ:
    Mrs MESSAHEL et OUYAHIA vous ont mis de gros suppos dans vos trous de culs que vous n’arrivez pas a supporter, mettez de la vaseline ca vous calmeras.
    ARRETEZ DE TIRER SUR LES PETARDS et DESCENDEZ DE VOS NUAGES DE SONGES ET MENSONGES de votre roitelet ATAYE homo6.

    1. Jab 14:13 - janvier 21, 2018

      Soyont realiste qu a fait l algerie avec 1000 milliard de dollard rien makine oualou coupure d eau d electricite queue pour acheter du pain cancerigene poubelle a ciel ouvert dernier en tout meme pas la 4g restreint en tous 2 k de banane par an voiture 2 fois plus chere qu au maroc l algerie un marche les chinois et les russe preferent investir avec des partenaires fiable pourtant ce fut vos allies pas de port comparable a tanger med air algerie la pire de l afrique maroc meilleur investisseur de l afrique on connait nos faiblesse pauvreté dans les campagne analphabétisme mais on compte sur un souverain instruit dans les meilleures ecole sur un pragmatisme qui commence a faire son effet la difference c est que vos puit se tarisse bientot le phosphate remplacera le petrole et le maroc en detient 75 % des reserve connu vous etes le passe nous le futur avec 12 siecle d histoire il ny a pire aveugle que celui qui ferme ses yeux sur ses defauts quand a bourita il n est pas fou c est pour l empecher de venir a une reunion tres importante les magouille de bas etage de vos gouvernant ne marche pas on vous connait dommage pour ce fier peuple d etre gouverner par des incultes sans instructions vous devriez etre la fierte du mahgreb avoir un niveau de vie comparable au pay producteur de petrole (emirat quatar…)au lieu de sa une fixation du maroc que dieu les maudisses empecher un pay qui a la meme religion culture d avancer il joue le jeux des anti musulman qui se regale en attendant de nous detruire dieu voit tout et il retournera les ruses contre les createur de la fitna

      1. DZ Infos 15:55 - janvier 21, 2018

        Jab, l’analphabétisme il est évalué à 30 % chez vous, vous êtes les cancres du Maghreb. Chez nous l’analphabétisme est de 10 % et on cherche encore à le réduire en poussant au cours du soir les dernières vieilles analphabètes de 100 ans.
        Jusqu’à preuve du contraire c’est chez vous qu’on meurt pour un sac de farine, pas en Algérie et qu’on fait travailler de pauvres vieilles à porter des charges de 80 kilos, et des petites bonnes de six ans d’âge, sans parler des filles de joie. Moi à ta place je la ramènerai pas.
        Et si chez nous il faut se lever tôt pour avoir sa baguette et son sachet de lait, et bien c’est comme partout ailleurs sur la planète. Chose qui ne ne risque pas de vous arriver, vous vous ne buvez pas du café au lait avec des tartines le matin, vous mangez du couscous arrosé de thé à la menthe, chacun son mode de vie. A propos, on n’a peut être pas des bananes à zoudje doros mais on a des femmes médecins à gogo, et vous ?
        Euh… si on a la 4 G, informe toi ignare. Les poubelles à ciel ouvert il y en a plus encore à Casa, loin du regard des touristes. A propos de tourisme, attendez que l’Algérie décide de s’y mettre, avec tout ce qu’elle a et que vous n’avez pas, on verra alors s’il y aura encore quelqu’un à vos cérémonies du thé avec Sahariens déguisés en faux Touaregs. Enfin si, il vous restera encore du monde pour venir à votre chevet: les vieux pédophiles à bedaine et les pd.

        1. Babou 17:46 - janvier 21, 2018

          https://www.tsa-algerie.com/lalgerie-a-eu-la-plus-forte-baisse-de-sa-connexion-adsl-dans-le-monde/
          L’algerie Est dernière à ce niveau

        2. Jab 09:29 - janvier 22, 2018

          En tout cas les ignares sans t oublier vous les avez au gouvernement continuer sa nous arrange bientot 30 avance inchallah

  10. Leguebarre 13:36 - janvier 21, 2018

    L’Algerie a été toujours béni de dieu elle a été occupée par plusieurs civilisations est elle s’ont sort ,je me souvient de la guerre des sables 63 tous les algériens de 14 ans à 70 ans ils étaient volontaires pour défendre leurs territoires,Tant que le peuples marocains et que j’aime bien aura le Roi et diriger par les judéo-chrétiens il n’y aurait jamais d’unités du Maghreb k

  11. Rachid Amir 14:09 - janvier 21, 2018

    Je suis marocain jatteste que notre pays appartient au palais et ses serviteurs .lamisere est partout.

  12. Mohammefd 14:17 - janvier 21, 2018

    Je réponds aux propos du RENARD de Louras dont le visage qui ne rougie ni pâlie pour ainsi dire le hachiche du Maroc ne cesse de tuer les jeunes algériens! Où sont les travaux de tronçons érigés le long des frontières? Les hélicoptères qui patrouillent? L’armée algérienne affecté pour la garde des frontières ? Cela ne suffit pas pour éradiquer les manœuvres des trafiquants ou bien tout est dans l’affaire du gardiennage frontalier!
    Le
    Maroc ne critique pas le gouvernement algérien mais pour les stupéfiants rouges que fabrique la pharmacie algérienne en grande quantité et l’expédier spécialement au Maroc ce la n’est dans l’intention du Renard faux KBAILY! Quand on a pas honte de sois même on peut dire ce qu’on veut.

  13. khilli 15:01 - janvier 21, 2018

    babou tu a raison nous avons un voisin une pure creation française tout le monde et passer une merveille de pute naissance de cette avortant d algerie 1962 une mega fabrique de travestie d homosex et de perver s de tout genre vous avez un beau specime ne a la tete de votre republique bananiere lorsque en mondit des visas au colonisateur de la bouche de votre nabo bouterma en fairme ça gueule avis a tous ces algeiens la honte de l afrique

    1. DZ Infos 16:05 - janvier 21, 2018

      La ferme, c’est ton pays la Thaïlande de l’Afrique qui est la honte du continent et des pays arabes. Et toi le fils de Lyautey  » père du maroc » tu peux parler sur l’Algérie, vous qui n’avez pas tiré une seule cartouche pour votre indépendance. Et votre indépendance vous l’avez eue parce que la France voulait concentrer toutes ses forces militaires sur l’Algérie. Té,je parie que vous regrettez que la France soit partie. Ben faut pas, je te rassure kiki, vous êtes toujours sous protectorat, je dirais même plus, sous protection comme la prostituée protégée par son souteneur.

      1. Babou 19:14 - janvier 21, 2018

        Il faut revoir l’histoire en 1884 la bataille le Maroc avait levé une armée pour aider les algeriens à chasser la France abdelkrime khattabi et la bataille d’anoual Moha ouhmou zaiani cheikh maa al aainiin au Sahara et Rio de oro et j’en passe mon beau père que dieu ait son a rejoint les vrais moudjahidines algériens pour se battre à leur côté et maintenant vous nous insultez

    2. tonton 00:24 - janvier 22, 2018

      Killing ta pas honte on dirai que tu parle de toi de ta vie , tous le monde est passer sur ta mere et toi tu connais même pas ton père un fils de pute quoi . Ne parle pas la bouche pleine de sperme sale chien tu nous salie rien que de ta présence . Toi et je dit bien toi pas les autres marocains tu es une merde et entre ta bouche et ton troue du cul y a pas de différence de la merde et des zoos qui y entre et sort .

  14. Bencheikh 15:04 - janvier 21, 2018

    Appel d’offre. .
    Le jardin zoologique de Rabat cherche quelques annimaux genre khra win habit ,prière de ramener les quelques animaux dz sur ce site …ça sera un bon prix ,ils seront bien soignés et nourris.
    Merci

    1. tonton 00:40 - janvier 22, 2018

      T’inquiète DZ va à rabat et marakech dans 2 jours elles vont goûter et apprécié DU DZ et dans dans mon riad de location cuisinière et serveur à dispos tu sais comment on les appelles on tape des mains . Tous ça pour quelque dirham et je m’arrête là car je pourrai en dire plus tes sur d’être du bon côté de la cage du zoo y a tahenne ?

  15. ASTEA Mohamed 22:18 - janvier 21, 2018

    Veuillez considérer que Bouyahia est un comparse insignifiant sur la scène politique algérienne.Il a un rôle blâmable de préparer les élections prochaines du clan mafieux de Bouteflika. Ni Bouyahia,ni Ould Abbas, non plus leurs oligarques ne participeraient point au décollage économique algérien.La défaite camouflée algérienne réside dans l’inflation en chute libre,le cours de l’USD est de 120 dinars algériens dans le marché officiel,par contre dans le marché noir,l’USD dépasse les 200 dinars algériens.Les marionnettes, du clan Boutef, doivent avant tout parler des problèmes sociaux tels que le chômage,santé,éducation,communications et assainir,vacciner la relation des administrateurs avec les administrés.Ce sont des missions impossibles pour Bouyahia et acolytes.

  16. Salima Hadji de Casablanca (R.du Maroc ) 23:46 - janvier 21, 2018

    VIVE LE ROI VIVE LE MAROC VOUS VOULEZ LE CONFRONTEMENT ARMÉE IN CHALLAH VOUS ALLER L’AVOIR LES F.A.R DU MAROC SONT L’ARMES LA MIEUX OUTILLÉES D’AFRIQUE BIENTÔT IN CHALLAH VOUS ALLER VOIR YA LES ALGÉRIENS VOUS ET VOTRE A.N.P ET VOTRE GAID SALAH EN MIETTES IN CHALLAH !!!!

    1. Babou 11:04 - janvier 22, 2018

      La guerre n’a jamais été une solution . Les deux pays sont responsables de la situation actuelle , et les gens du peuple nous sommes aussi responsables nous laissons guidés comme des moutons ;comme dis la citation : chaque nation a le gouvernement qu’elle mérite .

    2. lahcen 09:50 - janvier 23, 2018

      Salima ,tu n’as pas trouvé de clients ce matin ? Je vois que tu es en colère Tu n’es pas sur la liste des femmes qui vont en Espagne cueillir des fraises et se faire ……. ? Quant a ton armée 20 Espagnols les ont menottés et embarqués comme de la merde .

  17. El hachemi 00:21 - janvier 22, 2018

    Slt tout le monde je suis marocain est s’est vrai en vie dans une grande misère le Maroc appartient à la famille royale nous le peuple en est des esclaves en plus l’Algérie est en avance de 50 ans sur le Maroc c’est la vérité en plus c’est un pays démocrate amicalement votre

    1. Babou 10:57 - janvier 22, 2018

      Dans ce cas va vivre en algerie !

  18. Elmandoli 00:35 - janvier 22, 2018

    Ils voulaient pas que le Maroc assiste à la réunion 5+5. Sa présence leur fait constamment de l’ombre.

  19. Babou 07:22 - janvier 22, 2018

    Dz infos @alors d’apres Toi tout les journaux qui soulèvent les problèmes en algerie ,sont infeodes au Maroc ? Dans ce cas soit il n’y a pas de liberté d’expression ,soit il n’ay pas de problèmes!

    1. DZ Infos 14:16 - janvier 22, 2018

      Les journaux qui soulèvent les problèmes en Algérie font leur boulot et heureusement, ce n’est pas pour rien que l’on appelle la presse le quatrième pouvoir, histoire de contrebalancer le pouvoir du gouvernement, des législateurs et des juges et de les dénoncer sur la place publique quand ils déraillent. Nos journaux sur ce point ne s’en privent pas.
      S’agissant d' » Algérie Faux Cul- Algérie Focus « , ce qui m’interpelle c’est sa prise de position systématique en faveur du Maroc lorsqu’il y a des bisbilles entre nos deux gouvernements, des déclarations de ministres. Il n’écrit même pas de façon neutre, il ne se contente pas de rapporter les faits, non, il émaille ses papiers Q de commentaires hostiles contre l’Algérie. Il est le seul à le faire dans la presse algérienne. Avant il y avait bien  » TSA » mais deux mois de suspension d’Internet l’a ramené à la raison.
      Ce site se range immédiatement du côté marocain, je dirai même d’une façon frénétique, prenant la propagande marocaine comme parole coranique sans chercher à comprendre, sans vérifier quoi que ce soit du côté algérien, relayant avec empressement les fake news makhnéziens exactement comme de bons petits soldats marocains. Ce n’est pas du journalisme, ce n’est pas de l’incompétence, c’est de la malveillance, c’est de la trahison.
      Par ailleurs AFC défend avec acharnement l’invasion de l’Algérie par les Subsahariens ce qui me le rend suspect au plus haut point. Là ce site s’attaque carrément au peuple algérien et à ses intérêts fondamentaux. C’est en cela que je le considère comme un site totalement anti-algérien et pas seulement par rapport au Maroc et aux mendiants exportés en Algérie par le Niger et le Mali. Je ne le lis jamais, il est par trop répugnant de larbinisme à l’égard de nos adversaires de tous bords mais hélas je tombe toujours sur ses titres alarmistes quand je cherche la page  » Algérie  » sur Google.

    2. Bencheikh 15:21 - janvier 22, 2018

      S’ils n’insultent pas le Maroc et les marocains, ce ne sont pas de vrais journalistes algériens et n’ont pas le nif selon les incultes qui polluent ce site , dès ma première intervention sur ces pages j’ai adressé un message de fraternité aux intervenants algériens, à la réponse ils m’ont traité de fils de pute ,une maman qui était morte il y a 26 ans , jai croisé mes bras et je me disais regarde ces annimaux ,ces primates mal éduqués ,ils ne méritent pas du respect ,leur place convenable est le zoo

  20. Amazigh DZ 19:23 - janvier 22, 2018

    AU LIEU DE FAIRE UNE FIXATION SUR L’ALGERIE, CE SITE AURAIT DU SE PENCHER SUR CETTE DOULOUREUSE CATASTROPHE QUI S’EST DEROULE AUJOURD’HUI LE22/01/2018 AU POSTE FRONTALIER DE MELILIA:
    Les autorités locales de Mélilia et de Nador confirment la mort d’un Marocain de 39 ans pris dans une bousculade survenue dans la matinée au niveau du poste-frontière de Béni Ansar.

    La victime fait partie des 3 porteurs secourus par les autorités espagnoles après la bousculade survenue tôt ce matin à l’entrée de Mélilia, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Les autorités locales de Nador confirment qu’il s’agit d’un homme âgé de 39 ans.

    Lire aussi: 11 blessés dans une bousculade au poste frontière de Béni Ansar à Mélilia

    Les autorités de Mélilia relayées par EFE, précisent que la bousculade qui a conduit au drame s’est produite à 7h20, « de manière imprévisible ». La même source précise qu’après un début d’activité normal au niveau de la frontière, plusieurs personnes sont tombées « pratiquement en trombe » du côté marocain de la frontière avec le préside de Mélilia.

    1. Amazigh DZ 19:28 - janvier 22, 2018

      le roitelet homo6 amir el mounafikines fait un don de 30 tonnes de denrées alimentaire a madagascar, tandis que ses misérables sujets crévent comme des mouches.
      ON TOUT VU ET ENTENDU DANS CE ROYAUME QUI SE PREND POUR LE LEADER INCONTESTE DE L’AFRIQUE……C’EST L’HOPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITE !!

        1. Babou 22:36 - janvier 22, 2018

          سكان مغنية الحدودية تناشد الرئيس الجزائري فتح الحدود مع المغرب

        2. tonton 02:12 - janvier 23, 2018

          La misère n’existe pas au Maroc , pays où 80 pourcent du peuple marocain détiennent tous les biens ils manges tous à leurs faim ils vivent dans des palais dorée et de marbre , la prostitution n’existe pas , le haschich ne pousse pas au Maroc , la mendicité et le vole n’existe pas , pas d’homo , pas de travestis, pas de corruptions des hôpitaux ou il fait bon vivre , pays de toute les libertés individuelles , liberté de la presse , liberté de dire et dénoncer tous les injustice de l’état et de sont roi . Oh pardon il n’y a pas d’injustice . Le pays parfait quoi , alors que dans tous les autres pays du monde une poignée de gens détiennent les fortunes , tient en France 10 personnes se partage les 200 journaux ,chaînes TV, radio et ce lance même sur le net et ils rattrapent le retard à vitesse grand V. Et bien bambou idyllique non , juste un rêve que des milliards d’être humains aimerait être possible même dans les pays les plus développé. Au royaume des aveugles le borgne est roi . LIBERE TOI ET NE TE PROSTERNE QUE DEVANT ALLAH .

          1. Babou 06:30 - janvier 23, 2018

            Vous n’aimez qu’on vous dise la vérité et pourtant je n’ai rien inventé ce sont des chiffres données par des organismes indépendants ,vous aimez ou vous n’aimez cela ne changera rien aux faits .au Maroc il y’a la pauvreté ,l’injustice, la prostitution comme partout dans le monde à la différence qu’il n’y a ni petrole ni gaz pourtant quand on regarde les projets et les infrastructures ,on a l’impression du contraire ;le smic en algerie est le plus bas d’afrique Du Nord l’algerie Malgré ses richesses est la cinquième nationalité dans l’immigration clandestine c’est le seul pays exportateur de pétrole au monde mis à part la Libye , pays en guerre ,ou des dizaines de personnes prennent les bateaux en quête d’un vie meilleure ..

          2. tonton 03:01 - février 3, 2018

            Vous n’aimez pas qu’ont disent la vérité que tu dit babouche , rien que le début de ton texte démontre tes faiblesse . Mes pour ta gouverne sache le qu’un étranger se promène tranquille en Algérie sans qu’un algérien vienne lui mendier 1 dinar . Pour le smic le plus bas d’Afrique nous vivons plutôt bien en Algérie en comparaison d’autre pays Maroc compris . Laisse moi te cité quelque signe des pays pauvres 1 la mendicité et la faim 2 le vole 3 la prostitution 4 l’esclavage moderne 5 les enfants qui travaille au lieu d’aller à l’école je m’arrête la car la liste est longue . Tu reconnais le Maroc El hamdoulillah allah nous a épargne de tous ses maux qui vous touche tu me parle de vos iinfrastructures sais vrai je reconnais toute ses avancées même si je sais que tous ceci est pour le développement du tourisme et que les marocains grâce au tourisme en profite . Comme d’un grain de raisin qui serai tombé de la table ou mangerai des touristes étrangers et qu’un pauvre prendrais pour sans nourrir . Ton roi sera jugé par allah , comme ceux qui gouverne l’Algérie . Ce ne sont que des chiens sans âmes adorateurs du veau d’or .qui laisse souffrir leur peuples qui les tués les emprisonnes les tortures les bâillonnes . Pour rester au pouvoir et continuer à s’ enrichir sans limites . Tu reconnais là la vérité dans ton coeur allah wa hlamou ne laisse pas ton esprit divaguer dans la négation de la vérité . Nous algériens nous connaissons notre situations et vous ? Traité nous de chien , de bâtard moquez vous de nos chahids de nos mères insulté nous . Mes que chaque paroles sois renvoyé au visage de celui qui la prononce. Babou arrêté avec tes mensonges qui ne sont pas adressés au algériens mes au ignorant parmi les tiens .

  21. Dav 18:38 - janvier 23, 2018

    Vous faites pitié! L Algérie et le Maroc vous n’êtes que des sous pays, merci à Israël et a la france qui vous laisse tous baiseable

  22. Mgm 10:23 - janvier 28, 2018

    Un koulougli parle de l’esclavage le monde a l’envers pour zatla les frontières fermés les gardes frontières algechiens les trafiquants blade DZ DAOULATE ZA……BI

  23. Hamri 19:57 - janvier 28, 2018

    C est juste le point cumulant du peuple Algériens !!!

  24. Tafza 04:37 - janvier 29, 2018

    اللعنة على احمد ايحي ومن يؤيده
    عاش الملك عاش الشعب المغربي ال الوطن الملك.

  25. Cherif 07:58 - janvier 29, 2018

    Ce n’est pas Bouteflika qui menace uniquement l’algerie, le plus grand danger emane du chef du gouvernement Ouyahia, un cœur noir de haine et un esprit diabolique. Il vehicule la destruction et incarne le mal…

  26. Ajder 14:51 - février 4, 2018

    Ahmed Ouyahia n’a rien contre le Maroc et les frères marocains, il veut juste inciter la monarchie marocaine à sortir du spectre du hashich, qui ronge les population de l’Afrique du nord et revenir à une économie propre et licite (sortir ainsi de l’illégalité afin de construire un pays honorable qui ne rabaisse pas et ne détruit pas les populations, sans parler des atteintes aux moeurs).

  27. guemra 13:40 - février 7, 2018

    a Mr Ahmed Ouyahia vous avez fermé vos frontières de toutes les cotés du Maroc comment, prétendre que vous êtes envahis par la drogue marocaine ,demander a vos soldats et douane de jouj bghal qui est ce général avec son bataillon qui gère cette région