Comment les Emirats tentent une OPA sur l’Islam en France

Ce qui n’était que simple intérêt intellectuel il y a quelques mois est devenu une « vraie passion politique » depuis quelques semaines. Les observateurs qui suivent de près les affaires du culte musulman ont noté une arrivée massive de pétrodollars depuis Dubaï  et Abou Dhabi vers les mosquées des grandes villes françaises, notamment la région parisienne, Lyon et le Nord Pas de Calais. D’ailleurs, ce mois de ramadan a vu des dizaines d’imams égyptiens adoubés par les services de renseignements émiratis et égyptiens débarquer dans plusieurs de ces mosquées. C’est le cas à Evry, Lyon et Tourcoing où les structures qui encadrent l’Islam ont été particulièrement « sensibles » à l’attrait des pétrodollars émiratis.

Selon des sources bien informées, les princes émiratis voudraient éradiquer l’influence des imams d’obédience frères musulmans, mais également les imams malékites. Ce qui revient à dire, faire la guerre à la mainmise marocaine et à moindre mesure à celle d’Ennahda tunisien parmi les musulmans de France. Certaines personnalités connues de l’islam en France auraient déjà cédé au chant de sirènes émirati. Les observateurs citent comme exemple, Mohamed Bechari, jadis dans la galaxie du Qatar, Khalil Merroun ou encore Kamal Kabttane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moh35 07:47 - mai 18, 2019

    Apparemment il n’y a pas d’Algériens en France. 🤣😂

  2. souri 06:34 - mai 20, 2019

    L islam des emirat n est pas le même que celui des maghrébins. Ils n ont qu a vonstruire leurs propre mosque.

  3. souri 06:39 - mai 20, 2019

    C est très connue le Quatar l émirat et l Arabie saoudite financé le terrorisme dans les pays du Maghreb

    1. Bekri 09:43 - mai 20, 2019

      Malheureusement, c’est avec notre propre argent qu’ils financent le terrorisme. La solution en partie est de les contrer en décidant d’un commun accord que durant 5 années « pas de homra » y’aura mieux à faire:développr notre nouvelle république.Dieu nous en sera gré